PETIT SOURIRE DOMINICAL

Chers Visiteurs et Amis, voici arrivé notre moment « Détente » du dimanche soir.

« A la recherche d’un emploi« 

  • Un homme cherche une place de voiture à Paris pour un rendez-vous d’embauche. Au bout de dix minutes, il prie Dieu de l’aider : « Seigneur, si je trouve une place, je prierai chaque matin et chaque soir. »
  • Cinq minutes plus tard, après un deuxième tour du pâté de maisons, il reprend : « si je trouve une place, j’irai à la messe tous les dimanches et je donnerai le dixième de mon salaire en aumône. »
  • Après un troisième tour du quartier, il trouve une place, et dit : « plus la peine de chercher, Seigneur : j’ai trouvé ! »


« L’ÉTOILE DE BETHLÉEM », ENTRE SCIENCE ET VÉRITÉ SPIRITUELLE

Chers Visiteurs, en ce jour de l’Epiphanie, nous voulons partager avec vous cette intéressante interview, déniché pour vous sur Radio Vatican.

père Jean-Baptiste Kikwaya

Vatican news: « On l’appelle étoile de Bethléem, ou étoile de Noël. Elle guida, dans l’évangile selon Saint Matthieu, les rois mages à Bethléem, jusqu’à l’étable où se trouvait l’enfant Jésus. Entre vérités scientifiques et vérité spirituelle, retour sur cette étoile avec le père Jean-Baptiste Kikwaya, jésuite et astronome, titulaire d’un DEA en astronomie à l’Observatoire de Paris et d’un doctorat en astronomie de l’Université de Western Ontario au Canada. Le père travaille depuis une vingtaine d’années à l’observatoire du Vatican.

Pour écouter l’interview du père Kikwaya, cliquer sur sa photo



TERRA SANTA NEWS DU 3 JANVIER 2020

Chers Visiteurs et Amis, voici notre rendez-vous dominical en Terre Sainte, préparé pour nous par

Christian Media Center

Au sommaire:

  • 1ER JANVIER : MARIE MÈRE DE DIEU ET LA PAIX : En ce 1er janvier, sont fêtés deux protagonistes : Marie Mère de Dieu et la paix.

  • LA SAINTE FAMILLE DE NAZARETH – UN EXEMPLE D’AMOUR : Le dimanche après Noël, la Sainte Famille a été célébrée à Nazareth.

  • LE LIEU DE LA MÉMOIRE DE SAINT ÉTIENNE, PREMIER MARTYR CHRÉTIEN : Le 26 décembre, la mémoire du premier martyr chrétien nous amène dans la vallée du Cédron, à Jérusalem.

  • HANOUKA À JÉRUSALEM : A Jérusalem, une communauté juive a voulu la célébrer avec des chrétiens et des musulmans.

  • LA VILLE DE L’ENFANT JÉSUS, UN BERCEAU DE SOLIDARITÉ : Œuvres sociales et éducatives, à Bethléem, tout au long de l’année.

  • CARITAS BABY HOSPITAL ET INSTITUT EFFETÀ : LA MUSIQUE DE NOËL À BETHLÉEM : Cadeau de Noël des jeunes enfants du Caritas Baby Hospital et de l’Institut Effetà.



« GARABANDAL » – LE FILM

Chers Visiteurs et Amis, nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie prochaine du film, diffusé par

, GARABANDAL, dont le sujet porte sur l’enquête qui a suivi les apparitions supposées de la Vierge Marie dans ce petit village espagnol au début des années 60. Ce film sera projeté en avant première  jeudi 9 janvier aux 7 Parnassiens, à 19h30 (98, bd Montparnasse 75014 Paris), avant d’être diffusé le 22 janvier sur le réseau national.

 



DONALD TRUMP PRÉTEND QUE DIEU EST DE SON CÔTE

Chers Visiteurs et Amis, comme vous le savez la situation sécuritaire mondiale s’est encore fragilisée, suite de la décision et aux déclarations de Donald Trump qui réclame ses actions de Dieu.

Dieu n’est l’otage, ni n’appartient a aucun parti, à aucune nation, et ne doit surtout pas être invoqué pour justifier des crimes, quels qu’ils soient.

Voici une excellente intervention de Benjamin Pouzin, du groupe Glorious, suite aux allégations du président des Etats Unis.

« Nous ne parlons pas souvent politique ici mais j’aimerais dire une chose. Après les meurtres en Iran « Trump raconte à sa base évangélique: Dieu est de notre côté ». Trump dit donc que Dieu est avec l’Amérique quand elle frappe le monde, quand elle bombarde, quand elle tue, quand elle pille. FAUX !
Dieu n’est ni républicain, ni démocrate. Ni conservateur, ni libéral. Ni américain, ni iranien. Si Dieu est du côté de quelqu’un, il est avec l’oublié et le rejeté, le pauvre et l’étranger, le sans voix et l’innocent. Il n’est pas du côté des lanceurs de bombe et des meurtriers. Jamais ! C’est une faute très grave d’invoquer Dieu pour justifier la violence meurtrière d’une nation.
Un chrétien ne pourra jamais s’y résoudre ou se taire- Benjamin Pouzin-