Archives de catégorie : Musique



KANYE WEST : « CONNAISSEZ VOUS LA BONNE NOUVELLE ? »

Chers jeunes Visiteurs, vous connaissez certainement Kanye West, le célèbre rapper ? Voici ce rapporte le site

au sujet de ce chanteur.

InfoChrétienne: « Kanye West est allé à la rencontre des 12 000 étudiants réunis lors de la conférence Strength to Stand dans le Tennessee. Accompagné de la chorale de ses Sunday Services, il a interprété plusieurs chansons, parmi lesquelles « Jesus Walks ». S’adressant à la foule, il a rappelé que s’il était autrefois avec « le diable », désormais, Jésus l’avait « sauvé ».« Je crois que Jésus est mort pour mes péchés. Il fut un temps où le diable m’avait. Connaissez-vous la bonne nouvelle ? Jésus peut sauver un misérable comme moi. »

Ajoutant que lorsque l’on est dans l’impasse, on peut toujours « lever les mains » vers Jésus.« Quand je ne sais pas quoi faire, je peux toujours lever les mains. »

Lire la suite de l’article en cliquant sur le logo ci-dessous:



« LES FRANGINES » ET SAINT PAUL

Chers Visiteurs et Amis, vous connaissez certainement la mélodie du succès des « Frangines » composé par Vianney, « Donnez moi« . Mais vous êtes vous déjà attardé sur les paroles de cette chanson qui ramènent à l’essentiel de nos vie?

Le site

vous propose, après écoute et lecture du texte de la chanson, quelques pistes de méditation sur les traces de la 1ère Lettre au Corinthiens de Saint Paul apôtre.

Pour accéder au texte et aux méditations, cliquer sur le logo ci-dessus:

 



UN RAPPEUR AU GRAND CŒUR POUR DES « PETITS ANGES »

Chers Visiteurs et Amis, nous avons le plaisir de partager avec vous ce clip musical de Kaotik747, un rappeur au grand cœur qui s’est engagé pour les enfants malades, leurs familles, les associations ainsi que tous les hôpitaux et soignants qui luttent au plus près de ces enfants. Pour réaliser ce clip, filmé dans les hôpitaux et sur deux lieux symboliques que sont la cathédrale Sainte Marie Majeure(1) et Notre Dame de la Garde (2) à Marseille, le chanteur a réuni plus de 40 célébrités. L’ intégralité des revenus qui découleront des plateformes de streaming seront versés à la Fondation Lenval

« Nous avons qu’une seule vie, partageons l’espoir, la paix et l’amour. » (Kaotik747)

(1) https://www.youtube.com/watch?v=56izCHZuBoU

(2) https://www.youtube.com/watch?v=RQ74GQvQtAY



« OPCHANT », LA CHAINE YOUTUBE DE CHANT GREGORIEN

Chers Visiteurs, qui appréciez le chant grégorien, vous serez ravis d’apprendre cette information publiée par le site ALETEIA.

Aleteia: « Deux frères dominicains de Fribourg (Suisse) viennent de lancer une chaîne YouTube afin de faire découvrir et partager le trésor de leur liturgie en chant grégorien. À l’origine destinée à leurs communautés religieuses disséminées dans le monde, cette chaîne, créée il y a tout juste un mois, connaît un certain succès avec déjà plus de 1.500 abonnés.

« Nous n’avions aucune ressource en ligne », ont constaté frère Stéphane et frère Alexandre, deux jeunes dominicains de 27 et 28 ans, s’extasiant, dès leur entrée au couvent Saint-Hyacinthe de Fribourg il y a respectivement deux et trois ans, devant la richesse et la beauté de leur liturgie dominicaine. Les deux jeunes frères, bien de leur génération et donc très à l’aise avec les nouvelles technologies, décident alors de lancer une chaîne YouTube afin de partager les mélodies grégoriennes dominicaines avec les autres communautés partout dans le monde. « L’avantage du chant grégorien, c’est qu’il n’y a pas de problème de langue ou de traduction ! », s’amuse le frère Alexandre…/…

Lire la suite en cliquant sur logo ci-dessus:



« QUEL EST L’ENFANT ? » – ISABELLE BOULAY

Chers Visiteurs, pour débuter cette semaine tant attendue, nous vous proposons d’écouter cette très belle reprise interprétée par Isabelle Boulay dans son nouvel album « En attendant Noël ».

Une information recueillie pour vous sur: https://www.infochretienne.com

Quel est l’enfant qui est né ce soir                 Il suffit d’un enfant ce soir
Inconnu des grands de la terre                       Il suffit d’un enfant ce soir
Quel est l’enfant qui est né ce soir                Il suffit d’un enfant ce soir
Que les pauvres ont voulu recevoir              Pour changer notre vie en espoir

Quel est l’enfant qui est né ce soir                Il suffit d’un enfant ce soir
Pour changer la nuit en lumière                    Pour unir le ciel et la terre
Quel est l’enfant qui est né ce soir                Il suffit d’un enfant ce soir
Tout joyeux comme un feu dans le noir      Pour changer notre vie en espoir

Quel est l’enfant qui est né ce soir               Il suffit d’un enfant ce soir
Au-delà de toutes frontières                          Pour unir le ciel et la terre
Quel est l’enfant qui est né ce soir               Il suffit d’un enfant ce soir
Sinon Dieu que je peux recevoir                   Pour changer notre vie en espoir

 

 

 

MARIE, VUE PAR LES CATHOLIQUES ET LES PROTESTANTS

Chers visiteurs, cette journée de l’Assomption pendant laquelle la Vierge Marie sera célébrée dans le monde entier, revenons sur les divergences entre les Chrétiens catholiques et protestants sur la Sainte Vierge. Voici un rappel déniché pour vous sur le site « Quelle est la place de Marie dans le dessein de Dieu ? Catholiques et protestants réfléchissent ensemble. Découvrez le Groupe des Dombes, association de théologiens catholiques et protestants,

Le Groupe des Dombes, association de théologiens catholiques et protestants, s’est attelé à partir de 1991 à la recherche d’un accord catholique-protestant sur « la vraie place de Marie dans le plan de Dieu« .

Son rapport final, Marie dans le dessein de Dieu et la communion des saints (Bayard Éditions 1997 et 1998), invite catholiques et protestants à relire ensemble les Écritures pour y vérifier notre compréhension du rôle et de la place de Marie dans l’histoire du salut. Au sujet de Marie, c’est la défense de la grâce qui préoccupe les protestants : ils contestent la doctrine mariale au nom de l’Écriture seule, du Christ seul, de la grâce seule…/… »

Lire la suite de l’article en cliquant sur l’image de Marie ci-dessus



ÉDITH PIAF ET LA PETITE THÉRÈSE

Chers visiteurs, hier samedi votre « envoyé spécial » assistait à une messe de mariage qui s’est terminé par une surprise faite à la mariée par une de ses amies, qui lui dédiait, à cappella, la chanson la chanson d’Édith Piaf, « L’hymne à l’amour ». A cet instant votre rédacteur s’est souvenu de la foi de la célèbre chanteuse et des liens privilégiés qu’elle entretenait avec Sainte Thérèse de Lisieux.

Article emprunté au « Peu de gens savent qu’à l’âge de sept ans, victime d’une kératite aiguë, Edith perdit la vue. Aucun remède n’ayant réussi à améliorer son état, Édith Piaf se résigna à rester aveugle jusqu’au jour où les pensionnaires de la maison close de Bernay que tenaient ses grands-parents décidèrent de l’amener en pèlerinage à Lisieux dans l’espoir d’une hypothétique et miraculeuse guérison. C’est devant la tombe de Sainte Thérèse que le miracle se produisit. Après avoir frotté le front de l’enfant avec de la terre, les «  »filles de joie » » prièrent des heures, implorant la petite sainte de faire quelque chose pour leur si gentille Edith. Et quatre jours plus tard, Edith avait recouvré la vue.

A partir de ce jour, la chanteuse ne trahira jamais sa foi. Elle gardera toute sa vie une dévotion particulière pour Thérèse au point de faire la même prière avant chaque concert : « Thérèse je chante pour toi » et, chaque année au mois de septembre, à la date anniversaire du retour au Ciel de Thérèse, « la môme Piaf » viendra, incognito et dans le plus grand secret, prier au Carmel de Lisieux.