Archives de catégorie : REPORTAGES



IL AVAIT DE LA HAINE CONTRE DIEU

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de partager avec vous, ce témoignage diffusé par

Une co-production de

Logo de KTO

et

Résultat de recherche d'images pour "Découvrir Dieu"

-:-:-:-

Témoignage de Gabriel

« J’avais de la haine contre Dieu »

Adolescent, Gabriel souffre de ne pas avoir pu dire au revoir à son grand-père avant sa mort. Au cours d’une veillée de prière quelques années plus tard, il se sent consolé par le Seigneur et libéré.

 



CONTRAINTS DE FUIR COMME JESUS

Chers Visiteurs, dimanche prochain se tiendra la Journée mondiale des migrants et des réfugiés, consacrée cette année aux personnes déplacées dans leur propre pays.

À cette occasion, nous partageons avec vous cette vidéo du Saint Père, produite par le Dicastère pour le Développement Humain Intégraldans laquelle témoigne une jeune colombienne, déplacée avec sa famille à cause des violences: leur ferme ayant été brûlée pendant la guérilla, la famille a dû repartir de zéro.

 



LAOS: CHRETIENS TRAITES EN CRIMINELS

Chers Visiteurs, quatre chrétiens de quatre villages du Laos et fréquentant la même église ont été arrêtés au début de l’été. Traités comme de dangereux criminels, ils ont besoin de nos prières.

Journal chrétien

PortesOuvertes: « «Rupture de l’unité communautaire et de la cohésion sociale» ou encore «Rassemblement de personnes pour un but cultuel sans autorisation»: c’est sur des chefs d’accusations aussi vagues que les autorités du Laos ont arrêté quatre chrétiens au début de l’été. Ils sont toujours en prison, dans l’attente d’une hypothétique date de jugement. 

49 jours dans la «chambre noire»

Récemment, des collaborateurs de Portes Ouvertes ont pu rencontrer les épouses des chrétiens arrêtés. Ils ont appris que leurs maris avaient été surveillés avant leur arrestation, puis placés dans des cellules séparées les unes des autres et avec d’autres prisonniers. L’un des quatre chrétiens arrêtés, Inthy (pseudonyme), est formateur dans le cadre d’un programme de préparation à la persécution élaboré par Portes Ouvertes et ses partenaires. Il a subi le traitement réservé aux criminels les plus endurcis. Placé dans une cellule d’isolement appelée «chambre noire» il y est resté pendant 49 jours avec les mains et les pieds enchaînés. (…)

Lire la totalité de l’article en cliquant sur la photo:

Chers Amis, prions pour eux et pour tous les chrétiens persécutés dans le monde



LE FILM « UNPLANNED »

Chers Visiteurs, voici le film qui sera bientôt possible de voir grâce à

SAJE: « Lors de sa sortie aux Etats-Unis en mars 2019, UNPLANNED s’est installé sur le podium des meilleures sorties de la semaine et a généré au final plus de 21 millions de $ de box-office. Comme l’a bien résumé Mgr Naumann, archevêque de Kansas City, en charge des questions de bioéthique aux États-Unis : « C’est un film choquant, douloureux et à la fois… inspirant », qui raconte l’histoire d’Abby Johnson, ancienne directrice d’une clinique du planning familial aux Etats-Unis, devenue militante pro-life après un long parcours riche en rebondissements.(…)

Nous avons choisi de ne pas le sortir dans les salles de cinéma mais en E-Cinema . Vous retrouverez sur www.ecinema.lefilmchretien.fr l’ensemble des séances qui vont être proposées à compter du 1er octobre prochain. »

Pour réserver un e-billet, cliquer sur l’affiche du film

-:-:-:-

Nous vous invitons à visiter régulièrement notre « site frère » où vous trouverez des informations complémentaires: https://paroissesboulay.com/



TERRA SANTA NEWS DU 18 SEPTEMBRE 2020

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de vous annoncer le retour de notre balade dominicale en Terre Sainte, préparée pour nous par

Au sommaire:

  • SAINT-SÉPULCRE, MESSE POUR LES BIENFAITEURS DE TERRE SAINTE:
  • EXALTATION DE LA SAINTE CROIX, «L’AMOUR QUI PEUT SAUVER LE MONDE»:
  • «LES GARDIENS DE LA TOMBE DE JÉSUS», L’EXPOSITION DE THOMAS COEX À PARIS:
  • UN CHAPELET SPÉCIAL POUR BEYROUTH:

Nous vous souhaitons une bonne visite en Terre Sainte



LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 20 SEPTEMBRE 2020

Chers Visiteurs, voici les derniers titres développés pour nous par

-:-

Angélus : former les jeunes à prendre soin de la dignité humaine et de la planète

Zenit: « Il est plus que jamais important que les nouvelles générations soient formées à prendre soin de la dignité humaine et de la maison commune » : c’est l’encouragement du pape François à l’angélus de ce 20 septembre 2020, Journée pour l’Université catholique du Sacré-Cœur.

Angélus Du 20 Septembre 2020 © Vatican Media

Après la prière mariale place Saint-Pierre, le pape a aussi évoqué le Congrès eucharistique international prévu à Budapest ces jours-ci et reporté en 2021 : « Poursuivons, spirituellement unis, le chemin de préparation, en trouvant dans l’Eucharistie la source de la vie et de la mission de l’Eglise. »

Lire l’intégralité du texte en cliquant sur la photo:

Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous:

 



IL VIVAIT A 10% DE CE QU’IL VIT AUJOURD’HUI

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de partager avec vous ce beau témoignage de Benoit, partagé par

Une co-production de:

Logo de KTOet    Résultat de recherche d'images pour "Découvrir Dieu"

-:-:-:-

TÉMOIGNAGE DE ERWAN

« Je vivais à 10% de ce que je vis aujourd’hui »

Diplômé en médecine, Erwan tombe rapidement dans le monde de la nuit. Au bout de 4 ans, il se rend compte que ni les relations d’un soir ni la drogue ne le rendent heureux. Il retourne à la messe dans l’espoir de trouver la femme de sa vie… Pour

 



FORTIFIER LES OUBLIÉS D’ÉRYTHRÉE

Chers Visiteurs, nous nous devions de partager avec vous le sort de ces « Oubliés » d’Erythrée comme les appelle le site

-:-

Prions pour ces malheureux, pour qu’ils retrouvent une vie normale. Prions pour leurs camarades qui sont toujours détenus dans des conditions inhumaines.

Fil rouge: « La récente libération de 20 chrétiens érythréens rappelle qu’entre 1.200 et 3.000 autres restent détenus en raison de leur foi dans des conditions effroyables. 

L’information est passée quasiment inaperçue: le 9 septembre, le gouvernement érythréen a libéré sous caution une vingtaine de chrétiens incarcérés depuis des années. Une décision peut-être liée à la pandémie de Covid-19. Cette bonne nouvelle met en lumière une autre réalité. L’Érythrée se situe au 6e rang de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens. Des milliers de chrétiens y ont été emprisonnés pour avoir défié la loi de 2002 qui interdit tout culte en dehors de l’islam sunnite et de l’Église orthodoxe, catholique et luthérienne.(…)

Agenzia Fides

En effet, malgré tous ses tourments, la foi de ce chrétien est restée intacte. Mieux: elle a été fortifiée, comme le remarque John, son frère, qui rapporte les paroles de Shiden: «Je veux servir le Seigneur jusqu’à ma mort. Et dans l’avenir je recevrai la couronne de justice qui m’est réservée, que le Seigneur me décernera ce jour-là

Lire l’intégralité du reportage en cliquant sur la photo:



EN SUIVANT LE GRAND M DE MARIE – LA FIN DE L’AVENTURE

https://mdemarie.fr/

Chers Visiteurs, après trois mois de pèlerinage à travers la France, les deux calèches du M de Marie se sont retrouvées, ce samedi 12 septembre, au sanctuaire marial de Pellevoisin, où Mgr Jérôme Beau, archevêque de Bourges, a clôturé ce pèlerinage inédit par une grande messe dans la basilique.

Nous vous proposons maintenant de cliquer sur la photo pour accéder à l’article de ALETEIA, consacré à cet événement.



LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 13 SEPTEMBRE 2020

Chers Visiteurs, voici les derniers titres développés pour nous par

« Chasse la rancœur, cette mouche agaçante, cesse de haïr » 

« Pense à la fin, cesse de haïr! Arrête la rancœur »

Angélus Du 13 Sept. 2020, Capture @ Vatican Media

Zenit: « « Pense à la fin, au pardon de Dieu et cesse de haïr; chasse la rancœur, cette mouche agaçante qui va et vient »: le pape François a exhorté au pardon en famille – entre époux, entre parents et enfants, entre frères et sœurs -, dans la société, dans l’Eglise et en politique avant la prière de l’angélus dominical de midi, ce 13 septembre 2020, depuis la fenêtre du bureau du palais apostolique du Vatican qui donne Place Saint-Pierre.

Le pape a commenté l’évangile du « roi miséricordieux » et un verset du livre du Siracide lu à la messe du jour.

« Si nous ne nous efforçons pas de pardonner et d’aimer, nous ne serons pas non plus pardonnés et aimés », insiste le pape qui a prononcé ces paroles à 4 reprises: « Souviens-toi de la fin et cesse de haïr. »

Par deux fois aussi, le pape a repris cette image de la mouche agaçante: « Chasse la rancœur, cette mouche agaçante qui va et vient. »

Lire l’intégralité de l’homélie en cliquant sur la photo:

Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous:

"N'ayez pas peur de devenir les citoyens du numérique" (Pape François)