Archives de catégorie : REPORTAGES



TROIS MINUTES A L’ECOLE DE CHARITÉ N°41

Chers Visiteurs, voici notre rendez vous du jour du Carême, préparé pour nous par

Lectio Divina : Jérusalem, la ville qui tue Jésus

« En ce mercredi de la Semaine sainte, réfléchissons au mystère de notre liberté et de la possibilité du « refus de Dieu » que symbolise Jérusalem, la ville qui n’a pas voulu reconnaître que Dieu la visitait. »

Accéder à l’article en cliquant sur le bandeau ci-dessus:

 

LE MONDE VU DE ROME – TITRE AU 8 AVRIL 2020

Chers Visiteurs, voici les derniers titres développés pour nous par

ZENIT – Francais

Fonds d’urgence pour les suites de la pandémie

« Grâce aux Œuvres pontificales missionnaires« 

Zenit:  » Le pape François a institué un Fonds d’urgence grâce aux Œuvres pontificales missionnaires (OPM) afin d’aider les personnes et communautés frappées par la diffusion du Covid-19, indique l’agence vaticane Fides ce lundi 6 avril 2020.

 Le pape a indiqué 750.000 USD comme contribution initiale pour le fond et a demandé à ces réalités de l’Église qui en ont la possibilité de contribuer à ce Fonds au travers des Œuvres pontificales missionnaires de chaque pays.

Le président des Œuvres pontificales missionnaires, Mgr Giampietro Dal Toso, a demandé aux Œuvres, « présentes dans chaque diocèse du monde, de faire leur possible pour soutenir cette initiative importante du Saint-Père. » (…) « 

Lire la suite de l’information en cliquant sur la photo:

Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous:

ZENIT – Francais

Faire un don à OPM en cliquant sur ce logo



TROIS MINUTES A L’ECOLE DE LA CHARITE N°40

Père Jean Rodhain: Un homme de notre temps

« En avance sur son temps, il fut un homme de notre temps. » Ces paroles de Mgr Lustiger prononcées en 2000 reflètent bien la personnalité prophétique de Mgr Rodhain. Son œuvre, immense, rayonne bien au-delà de la France. »

Pour accéder à l’article, cliquer sur le logo ci dessous:

 

COVID 19 – ET SI LA PANDÉMIE RAPPROCHAIT LES RELIGIONS ?

Chers Visiteurs, et si cette terrible pandémie aidait à rapprocher les peuples et faire admettre la religion de « l’autre » ? Voici un article publié sur le site de

sur les relations entre l’Iran et le Vatican (*).

-:-:-:-

http://www.fides.org/’Ayatollah Alireza Arafi

 Qom (Agence Fides) – « Un remerciement pour la sollicitude démontrée par le Pape François à l’encontre des pauvres et des nécessiteux en cette époque de pandémie et la proposition d’intensifier la collaboration et l’échange d’expériences avec les institutions catholiques, de manière à « créer une communauté des religions célestes au service de l’humanité » : tels sont les messages clefs contenus dans une lettre adressée au Pape François par l’Ayatollah iranien Alireza Arafi, Recteur de l’Université internationale Al Mustafa de Qom, au nom du séminaire de l’Iran dont il est le chef et des professeurs de cette communauté universitaire chiite.
La diffusion du corona virus – indique la missive parvenue à l’Agence Fides – « a causé des souffrances à des pays et à des nations », troublant également chercheurs et responsables religieux. Les maîtres religieux et leurs élèves, à Qom et dans l’ensemble de l’Iran – écrit l’Ayatollah – « invoquent la miséricorde de Dieu pour ceux qui ont perdu la vie et la guérison de ceux qui sont malades » et « expriment leur gratitude au Pape et à tous ceux qui ont à cœur les faibles et les nécessiteux », (…)

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo: 

(*) Revoir aussi l’article: http://stpierredes2nied.free.fr/?p=9760



TROIS MINUTES A L’ECOLE DE LA CHARITE N°39

Chers Visiteurs, voici notre rendez vous quotidien du Carême, « les 3 minutes à l’école de charité« , préparé pour nous par

Père Jean Rodhain: « Passant, arrête-toi. Prie ton Dieu. »

« J’ai un métier qui me donne la fièvre. Une fièvre qui réchauffe aussi le cœur. » Pour mener à bien ses multiples projets et nourrir son incessante activité, Jean Rodhain n’a qu’une seule corde à son arc : une intense vie spirituelle. »

Pour accéder à l’article, cliquer sur le logo ci dessous:



TERRA SANTA NEWS DU 3 AVRIL 2020

Chers Visiteurs, voici notre rendez vous hebdomadaire en Terre Sainte, préparé pour nous par

Christian Media Center

Au sommaire:

  • LA COLLECTE POUR LA TERRE SAINTE REPORTÉE À SEPTEMBRE:
  • 18 GUÉRIS À BETHLÉEM, FERMÉE DEPUIS DES SEMAINES :
  • LES INITIATIVES DE LA PAROISSE D’ALEP CONTRE LE CORONAVIRUS:
  • LA VIA DOLOROSA: SIGNE D’ESPÉRANCE POUR LE MONDE:
  • « CONTINUER À ESPÉRER »:

Nous vous souhaitons une bonne balade en Terre Sainte

 



LE MONDE VU DE ROME : TITRES AU 5 AVRIL 2020

Chers Visiteurs, voici les derniers titres publiés pour nous par

ZENIT – Francais

Jeunes : regardez les vrais héros, exhorte le pape

« La remise de la Croix des JMJ reportée au 22 novembre« 

Zenit: « En cette XXXVe Journée mondiale de la jeunesse, le pape François pense particulièrement aux jeunes, les invitant à regarder « les vrais héros » et à témoigner de la solidarité, en temps de crise pandémique. (…)

Dimanche Des Rameaux, 5 Avril 2020 © Vatican Media

« Chers amis, a-t-il ajouté, regardez les vrais héros, qui apparaissent ces jours-ci : ce ne sont pas ceux qui ont renommée, argent et succès, mais ceux qui se donnent eux-mêmes pour servir les autres. Sentez-vous appelés à mettre en jeu votre vie. »

« N’ayez pas peur de la dépenser pour Dieu et pour les autres, vous y gagnerez ! a affirmé le pape. Parce que la vie est un don qui se reçoit en se donnant. Et parce que la joie la plus grande est de dire oui à l’amour, sans si et sans mais. Comme Jésus pour nous. »

Lire l’intégralité du texte en cliquant sur la photo ci dessus:

Pour accéder aux autres titres cliquer sur le logo

ZENIT – Francais



TROIS MINUTES A L’ECOLE DE LA CHARITE N°38

Chers Visiteurs, voici notre rendez vous quotidien du Carême, « les 3 minutes à l’école de charité« , préparé pour nous par

Père Jean Rodhain: La pédagogie de la charité

Les années 1950 sont l’occasion d’un formidable essor du Secours catholique. Une période qui permet à Jean Rodhain de réfléchir au souffle qu’il entend donner au travail de chacun. Il élabore une véritable théologie de la charité.

Pour accéder à l’article, cliquer sur le logo ci dessous: