Archives de catégorie : REPORTAGES



DES MUSULMANS SE TOURNENT VERS JESUS EN PLEIN RAMADAN

Chers Visiteurs, voici un reportage puisé pour vous sur le site

-:-

En plein mois du ramadan, des musulmans se tournent vers Jésus

PO: « Ces derniers temps, dans le monde musulman, les partenaires de Portes Ouvertes sont témoins de conversions au sein de la population musulmane. Voici trois exemples de ces conversions en plein mois du ramadan, en Asie Centrale. 

Le mois de ramadan est souvent une période où de nombreux fidèles musulmans cherchent véritablement à plaire à Dieu au travers de jeûnes, de prières et d’actions caritatives. C’est aussi une période délicate pour les chrétiens des pays musulmans. La persécution envers les non-musulmans est plus forte durant ces temps. Malgré ce contexte difficile, rien ne peut empêcher le Seigneur de changer les cœurs. Voici trois témoignages d’anciens musulmans d’Asie Centrale qui se sont tournés vers Jésus durant le ramadan. Les prénoms utilisés sont des pseudonymes pour des raisons de sécurité. (…)

Lire la suite du reportage en cliquant sur la photo:



TERRA SANTA NEWS DU 7 MAI 2021

Chers Visiteurs, voici notre rendez vous dominical, préparé pour nous par

Au sommaire:

  • AVEC LE PAPE FRANÇOIS LE CHAPELET A NAZARETH POUR LA FIN DE LA PANDEMIE.
  • 1ER MAI: «LE REVE ET LE CONCRET CHEZ SAINT JOSEPH».
  • FEU SACRE, DU SEPULCRE AUX RUES DE JERUSALEM.
  • LES VŒUX DE LA CUSTODIE AUX ÉGLISES ORTHODOXES POUR PAQUES.
  • LE TOURISME EN ISRAËL REPREND POUR LES VACCINS GROUPES.
  • «4 MINUTES AVEC MARIE ET ​​SAINT FRANÇOIS».

 

LIBERTE RELIGIEUSE: « PERSECUTIONS EXTREMES ET PERSECUTIONS POLIES »

Chers Visiteurs, le 15e rapport bisannuel de l’Aide à l’Église en détresse fait le point sur la situation des croyants persécutés et opprimés dans le monde. Le site

nous invite à connaître et à faire connaître ce document de référence . En voici une brève présentation.

SRP: « La persécution religieuse existe sous de multiples formes, des plus violentes aux plus douces. Le Centre européen pour le droit et la justice (ECLJ) publiait récemment une enquête alarmiste sur la persécution en France des musulmans qui se convertissent au christianisme. Au même moment, l’Aide à l’Église en détresse rendait public le 15e rapport bisannuel de son Observatoire de la liberté religieuse dans le monde.

 ALFREDPHOTOS_Alfred030

Réalisé en coordination avec de très nombreux organismes internationaux privés ou publics, ce document donne une vue quasi exhaustive des atteintes à la liberté religieuse dans le monde, région par région, pays par pays. La fiabilité des sources, les éléments d’infographie, les cartes, les «fiches» qui l’accompagnent, en font un outil précieux pour tous ceux qui se préoccupent des milliards d’hommes et de femmes éprouvés et persécutés pour leurs convictions religieuses. Ce rapport très factuel ne cherche pas à noircir le tableau. Il relève même quelques progrès ici ou là, grâce aux efforts et à l’engagement de l’Église et du pape, mais, globalement, la situation demeure dramatique et ne s’arrange pas. (…) »

  • Cliquer sur la photo pour lire l’intégralité de l’article:
  • Cliquer sur le logo ci-dessous pour accéder à la synthèse du rapport:

 

 

ELLE NE SERA PLUS SEULE A INTERCEDER PENDANT LE RAMADAN

Chers Visiteurs, nous partageons avec vous cet article déniché sur

Fil rouge: Suraida ne sera plus seule à intercéder pendant le ramadan

PO: « Pendant le ramadan, Suraida, chrétienne d’arrière-plan musulman d’Asie du Sud-Est, prie pour que le monde musulman découvre Jésus comme Sauveur et Seigneur. 

Des chrétiens souhaitent aux musulmans un bon ramadan

Suraida est active dans l’intercession. Peut-être est-ce parce qu’un jour, alors qu’elle était gravement malade, elle a été guérie au nom de Jésus. Aujourd’hui elle prie pour que les membres de sa famille se tournent vers le Christ. Et comme «la prière du juste est d’une grande efficacité» (Jacques 5.16), les conversions se succèdent. Notamment pendant le ramadan…

Un mois propice aux conversions

Suite à l’intercession et au témoignage de Suraida, son neveu Yusuf (pseudonyme) est devenu chrétien. Il a commencé à prier et à étudier la Bible avec elle. Ce qui mettait en colère sa mère, belle-sœur de Suraida. Jusqu’à l’année dernière: la belle-sœur est tombée gravement malade… pendant le ramadan. Suraida lui a rendu visite et lui a parlé de l’Évangile. Elle lui a même chanté le cantique «How Great Thou Art» («Dieu Tout-Puissant») dans sa langue locale. Sa belle-sœur a été profondément touchée et a reçu Jésus dans son cœur. Elle est hélas décédée le jour même, mais dans la paix de Dieu.(…)

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo:



LE MONDE VU DE ROME: TITRES AU 26 AVRIL 2021

Chers Visiteurs, voici les derniers titres développés pour nous par

« L’amour du Christ n’est pas sélectif », il « embrasse tout le monde »

« Jésus, Bon Pasteur défend, connaît et surtout aime ses brebis »

Zenit: « Jésus, Bon Pasteur, défend, connaît et surtout aime ses brebis », a expliqué le pape François avant la prière mariale du Regina Caeli, ce dimanche 25 avril 2021. Mais il a aussi fait remarquer que « l’amour du Christ n’est pas sélectif » et qu’il « embrasse tout le monde ».

Regina Caeli, 25 Avril 2021, Capture @ Vatican Media

Le pape a parlé depuis la fenêtre du bureau qui donne Place Saint-Pierre, devant des groupes de personnes respectant une distance prudente en raison de la pandémie. Il a commenté l’Evangile du jour qui est l’évangile de la parabole du Bon Pasteur. Après le Regina Caeli, le pape a dit sa proximité à la population frappée par le volcan La Soufrière de Saint-Vincent, dans les Petites Antilles, aux victimes d’un incendie dans un hôpital à Bagdad, aux personnes mortes noyées en mer Méditerranée, et il a fait applaudir les nouveaux bienheureux du Guatemala et les 9 nouveaux prêtres qu’il venait d’ordonner à Saint-Pierre. (…)

Lire la suite de l’homélie en cliquant sur la photo:

Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous:



TERRA SANTA NEWS DU 16 AVRIL 2021

Chers Visiteurs, voici notre rendez vous hebdomadaire en Terre Sainte, préparé pour nous par

Au sommaire

  • MARIE-MADELEINE FÊTÉE À MAGDALA.
  • AL-MUJAYDEL, CONSÉCRATION DE L’ÉGLISE À L’ARCHANGE GABRIEL.
  • CARITAS AU SECOURS DES PAUVRES DE GAZA.
  • DE NOUVEAUX FRAGMENTS DE LA BIBLE TROUVÉS DANS LE DÉSERT DE JUDÉE.
  • LA CUSTODIE DE TERRE SAINTE ET LES «PIERRES VIVANTES».

« Bonne balade en Terre Sainte »

 

"N'ayez pas peur de devenir les citoyens du numérique" (Pape François)