Archives de catégorie : REPORTAGES



UNE GUÉRISON TROP EXTRAORDINAIRE

Chers Visiteurs et Amis, pour débuter cette journée, nous avons le plaisir de partager avec vous ce témoignage de Priscile, co-produit par

Résultat de recherche d'images pour "Découvrir Dieu"

 

 

« La guérison était trop extraordinaire pour que ce soit la science»

« Priscille est élevée dans la foi chrétienne mais n’y croit pas vraiment. La guérison de sa sœur paralysée la questionne sur l’existence de Dieu.« 


.



BURKINA FASO : EGLISE PROTESTANTE ATTAQUEE

Chers Visiteurs, ce matin nous avons encore un triste nouvelle,  diffusé par Vatican News, a partager avec vous. Prions, prions pour toutes ces nouvelles victimes innocentes et prions aussi pour que  leurs assassins reçoivent le même « flash » que reçut, en son temps, Saul avant de devenir Saint Paul.

Des femmes et enfants déplacés à Kaya dans le nord du Burkina Faso, le 2 février 2020 (AFP or licensors)

Vatican News: « Le gouverneur du Sahel a annoncé ce lundi 17 février  l’interruption d’ hommes armés lors d’une célébration protestante dans la localité de Pansi, au nord-est du Burkina Faso. Au moins 24 personnes ont été tuées selon un dernier bilan. Une vingtaine de villageois ont également été enlevés…./…

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo:



LES NOUVEAUX CONVERTIS

Chers Visiteurs, pour débuter cette nouvelle semaine, nous vous proposons de partager cette vidéo diffusée par

Logo de KTO

Alors que les Eglises semblent se vider chaque année un peu plus, les prêtres voient arriver de nouveaux fidèles inattendus. Il faut savoir qu’en France, plusieurs centaines de musulmans quittent chaque année  l’Islam pour rejoindre la religion chrétienne. Quels sont ces femmes et ces hommes, qui choisissent de changer de religion en sachant qu’ils seront rejetés par leurs proches ?

 

 

LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 16 FÉVRIER 2020

Chers Visiteurs, voici les derniers titres développés pour nous par

ZENIT – Francais

Angélus: « Vivre la Loi comme un instrument de liberté »

« Progresser sur le chemin de l’amour »

-:-:-:-

Zenit: « Vivre la Loi comme un instrument de liberté »: c’est l’enseignement de Jésus dans l’Evangile de ce dimanche, explique le pape François à l’angélus…/…

Angélus du 16 février 2020, capture @ Vatican Media
Angélus Du 16 Février 2020, Capture @ Vatican Media

Devant des milliers de visiteurs, le pape a insisté sur le rôle libérateur de la Loi de Dieu par rapport aux passions: « N’oublions pas cela: vivre la Loi comme un instrument de liberté, qui m’aide à être plus libre, qui m’aide à ne pas être esclave des passions et du péché. »

Le pape a déploré les conséquences des passions non maîtrisées: « Les gens qui font la guerre ne peuvent pas contrôler leurs passions. »

« Lorsque l’on cède aux tentations et aux passions, on n’est pas maître ni protagoniste de sa vie, mais l’on devient incapable de la gérer avec volonté et responsabilité », a fait observer le pape.

Or, pour mettre en oeuvre les commandements, il faut l’aide de la grâce de Dieu donnée dans le Christ, a ajouté le pape: « Il nous offre le secours de son amour: il est venu dans le monde non seulement pour accomplir la Loi, mais aussi pour nous donner sa grâce, afin que nous puissions faire la volonté de Dieu, en l’aimant Lui et nos frères. »

Dans un tweet, le pape résume ainsi son message à l’angélus: « Dans l’#ÉvangileduJour (Mt 5, 17-37), Jésus nous encourage à passer de l’observance formelle de la Loi à l’observance substantielle, en accueillant la Loi dans notre cœur. Les bonnes et les mauvaises actions partent du cœur. »…/…

Lire l’intégralité de l’homélie en cliquant sur la photo:

Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous:

ZENIT – Francais

 

NIGERIA: NOUVEL ENLÈVEMENT D’UN PRÊTRE

Chers Visiteurs en cette journée dominicale, nous déplorons un nouvel enlèvement de prêtre rapporté par le site VATICAN NEWS.

Le père Nicholas Oboh, enlevé au Nigéria le 14 février 2020Vatican News:  » Un prêtre a été enlevé hier, 14 février, au Nigéria. Il s’agit du père Nicholas Oboh, incardiné dans le diocèse d’Uromi, dans l’État d’Edo, au sud-est du pays. L’Église nigériane est à nouveau en proie à l’inquiétude, un mois après l’enlèvement de quatre séminaristes, dont l’un a été tué et les trois autres libérés.

«Nous sommes sûrs qu’il est vivant et nous avons immédiatement pris les mesures permettant de nous assurer que le Père Nicholas Oboh sera relâché sain et sauf», a affirmé le père Osi Odenore, chancelier du diocèse d’Uromi, au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue peu après l’enlèvement du père Oboh, ce 14 février. Le lieu où s’est déroulé le rapt n’a pas été précisé. Selon la presse nigériane, il s’agirait d’un endroit proche de la ville de Benin City, capitale de l’État d’Edo…/…

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo:

 



LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 13 FEVRIER 2020

Chers Visiteurs, voici les derniers titres développés pour nous par

ZENIT – Francais

 Carême et Pâques : les célébrations présidées par le pape François

« Retraite du pape et de la curie et célébration pénitentielle« 

Urbi et Orbi, Pâques 2019 © Vatican Media
Urbi et Orbi, Pâques 2019 © Vatican Media

 Zenit: « Le Saint-Siège a publié le 12 février 2020 le calendrier des célébrations du pape François pour le carême et la Semaine sainte, jusqu’à Pâques. Le carême s’ouvrira le 26 février, avec le mercredi des Cendres, qui est traditionnellement aussi la première « station » de carême à Rome. Une antique tradition romaine propose en effet un pèlerinage quotidien en différentes églises de Rome, pour le carême, la Semaine sainte, et la première semaine de Pâques. L’Académie pontificale pour le Culte des martyrs (Cultorum martyrum), indique les églises et basiliques pour chaque jour. La station, présidée par le pape, commencera à 16 h 30 par un temps de prière en l’église bénédictine Saint-Anselme, sur la colline de l’Aventin. Puis aura lieu la traditionnelle procession pénitentielle – des cardinaux, archevêques et évêques, moines de Saint-Anselme, Pères Dominicains de Sainte-Sabine, et des fidèles – de Saint-Anselme à Sainte-Sabine. Le pape François présidera ensuite à 17h, à Sainte-Sabine, la messe des Cendres au cours de laquelle il bénira et imposera les cendres.

…/…

lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo:

Accéder aux autres titres en cliquant sur le logo ci-dessous:

ZENIT – Francais

 



CHRÉTIEN DANS UN QUARTIER SENSIBLE MUSULMAN

Chers Visiteurs, voici un témoignage déniché pour vous sur le site de

où il est question de dialogue et de respect de l’autre pour une meilleure cohabitation dans un quartier où « l’autre » est devenu majoritaire.

https://www.famillechretienne.fr

Famille chrétienne:  » Paul raconte l’islamisme rampant des quartiers sensibles, mais aussi la force tranquille du témoignage chrétien« . « Quand vous échangez avec des gamins à la sortie de l’école, et que vous leur demandez quelle est leur nationalité, ils répondent d’abord : “Musulman” ; ensuite, algérien, marocain, tunisien… et enfin, parfois, français. » Paul (1) n’y va pas par quatre chemins. Pour lui, c’est évident : « Les territoires perdus de la République ne sont pas un fantasme médiatique : c’est la réalité. » Mais pas question pour autant de se décourager !…/…

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur l’image:



MIRACULEUSE MULTIPLICATION DES SŒURS DE BOULAUR

Chers Visiteurs et Amis, alors que nous célébrions en début du mois la « Journée mondiale des Consacrés« , nous apprenons aujourd’hui, par le biais du site ALETEIA, l’incroyable, voire miraculeuse,  multiplication de vocations de religieuses au sein de l’abbaye cistersienne de Boulaur dans le Gers.

Boulaur

 Aleteia: « À la fin des années 1970, les sœurs cisterciennes de l’abbaye de Boulaur (Gers) se comptent sur les doigts d’une main. Elles sont voisines de la famille de Claire de Castelbajac et entretiennent depuis toujours un lien d’amitié. Des rencontres et des prières vont aboutir à une incroyable multiplication !

http://www.clairedecastelbajac.org/

C’est une pluie de « clin-Dieu » qui arrose depuis 40 ans l’abbaye cistercienne de Boulaur située dans le diocèse d’Auch. Mais pour raconter cette histoire, il faut commencer par la mort de Claire de Castelbajac, à 21 ans, d’une méningite foudroyante le 22 janvier 1975. Claire est une jeune femme pleine de la joie de Dieu, qui trouve sa vocation dans le « Bonheur » et marque tous ceux qui l’approchent…/…

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo du haut: