Archives de catégorie : REPORTAGES



TERRA SANTA NEWS DU 10 JUILLET

Chers Visiteurs, voici notre rendez vous dominical en Terre Sainte, préparé pour nous par

Au sommaire:

  • LES PIERRES DE TERRE SAINTE:
  • LA FONDATION HAYA DE NAZARETH : DE LA DOULEUR À L’ESPÉRANCE:
  • CINQUIÈME CONCOURS RÉGIONAL DE CONNAISSANCE BIBLIQUE À NAZARETH:
  • LA CATHÉDRALE ARMÉNIENNE DE JÉRUSALEM ET LES DEUX MARTYRS DU NOM DE JACQUES:

Nous vous souhaitons une bonne visite en Terre Sainte:

NOUS VOUS INVITONS AUSSI A VISITER NOTRE SITE FRÈRE, GÉRÉ EN PARALLÈLE, OU VOUS TROUVEREZ DES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:  https://paroissesboulay.com/



EN SUIVANT LE GRAND « M » DE MARIE

Chers Visiteurs, parties le de juin, les deux calèches ont, à ce jour, parcouru plus d’un tiers de la route qui les mènera à leur rencontre à Pellevoisin (revoir http://stpierredes2nied.free.fr/?p=10329).

  • Nouvelles de la route Ouest: A l’ouest, la procession a traversé la Charente-Maritime et s’apprête à rejoindre les Deux-Sèvres puis la Vendée. Après les vignes et sous un grand soleil, Notre-dame de France s’attaque aussi aux blés moissonnés et aux champs de tournesol !
  • Nouvelles de la route Est: Encore beaucoup de jeunes cette semaine et notamment le WE dernier ! Quelle joie pour les pèlerins de toute génération de marcher ensemble, le regard tourné vers la même direction ! Missionnaire, intergénérationnel, et populaire, le cortège était beau à voir dans ces petits villages du sud de la Bourgogne. A Champagny-sous-Uxelles, par exemple, le maire du village a fait sonner les cloches de l’église à tue-tête pour accueillir la Vierge Marie et ses pèlerins.
  • Témoignage de pèlerins: « Marche avec nous, Marie, sur nos chemins de vie… » Combien de fois avons-nous chanté ce beau refrain à travers lequel nous demandons à Marie de cheminer auprès de nous, dans le concret de nos vies. Alors, comment ne pas répondre à son appel lorsqu’elle nous fait l’immense grâce de traverser notre beau pays. Oui, nous voulons suivre la Sainte Vierge, dans tous les sens du terme, et, en ces jours heureux de début d’été, marcher derrière cette si belle statue immaculée, installée dans ce convoi champêtre, chaleureux, familial et tellement touchant, aura été une immense joie! Avoir pris ce temps de marche, de prière, de chants et de fraternité ne me donne qu’un seul regret, c’est de ne pas avoir pu suivre la calèche plus longtemps!
    Mais je me dis que la Providence nous a comblés: Marie s’est invitée chez nous, elle n’est pas passée partout, mais elle est passée dans notre ville de Libourne, s’y est arrêtée et nous a emmenés à sa suite! Deo gratias! Vraiment, comment aurions-nous pu ne pas répondre à cette belle invitation à marcher auprès d’elle? 
    » (Claire)

Pour plus d’information et d’images sur ce beau projet, cliquer sur le logo ci-dessous:

 



LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 8 JUILLET 2020

Chers Visiteurs, voici les derniers titres développés pour nous par

C’est « l’enfer », dénonce le pape François

Messe pour l’anniversaire du voyage à Lampedusa

« On nous donne la version édulcorée », a déploré le pape François en évoquant « l’enfer » vécu par les migrants dans des camps de torture, ce 8 juillet 2020.

Messe Du 8 Juillet 2020 Pour Les Migrants © Vatican Media

Lors d’une messe dans la chapelle de la Maison Sainte-Marthe pour le 7e anniversaire de sa visite à l’île de Lampedusa (8 juillet 2013) le pape est sorti du texte de son homélie préparée pour raconter un souvenir : « Ce jour-là, il y a 7 ans, sur cette île au Sud de l’Europe, certains m’ont raconté leurs histoires, combien ils avaient souffert pour arriver là. Il y avait des interprètes, et l’un d’eux racontait des choses terribles dans sa langue, et l’interprète semblait bien traduire, mais le premier parlait longuement, et la traduction était courte. »(…)

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo

Accéder aux autres titres en cliquant sur le logo ci-dessous:

Nous vous invitons aussi à consulter notre site frère, où vous trouverez des informations complémentaires, en cliquant sur : https://paroissesboulay.com/



EMMANUEL CAMPUS

     Emmanuel Info

Chers Jeunes Visiteurs, avez vous entendu parler d’Emmanuel campus ? Non ? Nous vous proposons alors d’écouter la présentation du frère Nathanaël, puis de lire le témoignage d’Etienne

-:-:-:-

Nous sommes de simples serviteurs » : La joie de l’évangélisation

Je m’appelle Étienne, j’ai 21 ans. A la sortie d’une double licence en Science Politique et Lettres, j’avais un grand désir de mission et de formation. Cette année que j’ai passée à Emmanuel campus a répondu à mon désir de vivre une année en mission au cœur du monde étudiant pour découvrir la mission comme mode de vie.(…)

Lire la suite du témoignage et accéder aux autres vidéos en cliquant sur la photo.

 



LE COVID 19 N’ARRÊTE PAS LES GUERRES

Chers Visiteurs, voici une analyse de

logo omnisterra

sur les guerres en Afrique.

-:-:-:-

Afrique, Covid-19 n’arrête pas les guerres

Plus de trois mois après l’appel à la trêve mondiale, lancé par le Secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres et par le Pape François, les représentants de l’Église catholique de trois pays où le conflit fait rage depuis des années illustrent la situation et les raisons qui la sous-tendent un refus de suspendre la belligérance, au moins temporairement.

Lorsque – au cours de la dernière semaine de mars – le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, puis le pape François, au moment même où la pandémie prenait des dimensions effrayantes, ont lancé un appel sincère à proclamer un cessez-le-feu universel, le monde il semblait les écouter. En Syrie, au Cameroun, aux Philippines, au Yémen, au Congo, par exemple, des signes de détente sont apparus et, grâce également à la terreur de contracter le virus, certaines armées ou milices des 70 guerres qui ont enflammé la planète, ont fait taire leurs armes. Ces signes encourageants n’ont pas suivi. L’invitation du Pape à saisir l’opportunité dramatique de « suspendre toutes les formes d’hostilité de guerre » et d’encourager l’ouverture « à la diplomatie, l’attention à ceux qui se trouvent dans une situation de plus grande vulnérabilité « est restée dans de nombreuses régions du monde » lettre morte « . Depuis la mi-avril, dans la plupart des endroits qui avaient au moins partiellement cessé les combats, il a recommencé à tirer, dans tous les autres, en réalité, il ne s’est jamais arrêté.
Plus de trois mois plus tard, on peut dire que les messages du pape et de Guterres sont restés lettre morte. L’Agenzia Fides s’est entretenue avec des représentants de l’Église catholique de trois pays où le conflit fait rage depuis des années et a tenté de comprendre quelle était la situation et les raisons d’un refus de suspendre – au moins temporairement – la guerre.(…)

Lire la suite de l’analyse en cliquant sur la photo:

 



TERRA SANTA NEWS DU 3 JUILLET 2020

Chers visiteurs, voici l’heure de notre visite en Terre Sainte, préparée pour nous par

Christian Media Center

Au sommaire:

  • PIERRE ET PAUL, LE PREMIER PAPE ET L’APÔTRE DES NATIONS:
  • DAMAS, SYRIE : DE LA PAUVRETÉ À LA MISÈRE:
  • LE PRÉCIEUX SANG DE JÉSUS:
  • DE LA HELLEN KELLER AU TERRA SANCTA SCHOOL DE JÉRUSALEM : LE TEMPS DES DIPLÔMES:



LE COMBAT DE L’AED

Chers Visiteurs,

La Croix

Le monde compte actuellement plus de 200 millions de chrétiens dans le monde empêchés de  pratiquer librement leur foi,dans plus de 80 pays où le droit fondamental à la liberté religieuse n’est pas garanti.

En 2019, l’AED a défendu la voix de ces chrétiens persécutés devant des institutions telles que l’Onu et l’Union Européenne. Avec 23 bureaux nationaux et plus de 330 000 bienfaiteurs dans le monde, la Fondation a collecté plus de 106 millions d’euros de dons en 2019, un niveau identique à l’année précédente.(…)

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo:

 

LE DÉBUT DU CHEMIN DE PAIX INTÉRIEURE DE MARION

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de partager avec vous ce témoignage de Marion.

Une co-production

Résultat de recherche d'images pour "Découvrir Dieu"

-:-:-:-

« A partir de ce pèlerinage j’ai arrêté les drogues dures »

Au milieu de la drogue, l’alcool et le sexe, Marion fait de nouveaux choix de vie grâce à des rencontres. Le début d’un chemin de paix intérieure.



VIDÉO DU PAPE – JUILLET 2020

Chers visiteurs, nous vous invitons à visionner la dernière vidéo du Saint Père. Chaque mois, le pape François confie aux fidèles une intention particulière. Ce mois ci, le Saint Père demande de prier «pour que les familles d’aujourd’hui soient accompagnées avec amour, respect et conseil. Et, de manière particulière, pour qu’elles soient protégées par les États».