Archives de catégorie : REPORTAGES



ELLE DEMANDE A DIEU DE SE MANIFESTER

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de partager avec vous ce beau témoignage mis en ligne par

-:-

Catherine : « Dieu, si tu existes, fais quelque chose maintenant »

« A la suite d’une douloureuse épreuve, Catherine est tenté par le suicide. Son cœur de mère l’oblige à persévérer et à entrer dans un chemin de pardon. Elle y trouvera une aide inestimable. »



SAINT CLEMENT – SAINT PATRON DE MACKER

Chers Visiteurs de Moselle et d’ailleurs, aujourd’hui le village de Macker, annexe de la commune de Helstroff (57220), fête son saint Patron: Saint Clément Ier

(Source https://nominis.cef.fr/) Pape (4e) de 88 à 97 et martyr (✝ 97)

Eglise Saint Clément de Macker

Disciple de saint Paul qui en parle dans sa lettre aux Philippiens (4.3), il est l’un des premiers successeurs de saint Pierre sur le siège de Rome. Mais on sait peu de choses de son pontificat en ce temps de l’Eglise naissante. Sa lettre aux Corinthiens est le premier document où l’on voit l’Eglise de Rome intervenir dans une autre Eglise pour qu’y vive la charité, document inappréciable par la fraîcheur du texte si proche des rédactions des évangélistes. Selon la tradition, non vérifiée, il aurait été exilé en Crimée à Cherson où il aurait subi le martyre par noyade. Ses reliques furent ramenées à Rome par les saints Cyrille et Méthode au IXe siècle.

Audience du pape Benoît XVI du 7 mars 2007 consacrée à Clément de Rome
Il reçut l’épiscopat de Rome le troisième à partir des Apôtres Pierre et Paul. « Il avait vu, dit saint Irénée, les Apôtres eux-mêmes et avait été en relation avec eux: leur prédication résonnait encore à ses oreilles et leurs travaux étaient encore devant ses yeux ». Un grave dissentiment s’étant produit chez les chrétiens de Corinthe, il leur écrivit une lettre remarquable pour rétablir entre eux la concorde et la paix.



TERRA SANTA NEWS DU 20 NOVEMBRE 2020

Chers Visiteurs, voici le moment de notre rendez vous dominical en Terre Sainte, préparé pour nous par

Au sommaire:

  • L’IMITATION PARFAITE DU CHRIST:
  • LES SANCTUAIRES À L’ÉPOQUE DE LA COVID:
  • LA FÊTE DE SAINT GEORGES À LOD:
  • À SAMIR ABU NASSAR DE NAZARETH LA CROIX :

Nous vous souhaitons une bonne balade en Terre Sainte

NOUS VOUS INVITONS AUSSI A VISITER NOTRE « SITE FRERE » OU VOUS TROUVEREZ DES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES: https://paroissesboulay.com/

 

LA MESSE, UNE SIMPLE REUNION ?

Chers Visiteurs qui n’êtes pas pratiquants, ni même catholiques, qu’est ce que la messe pour vous ? Nous vous soumettons cette réponse de

  • https://www.france-catholique.fr/

    Pourquoi les catholiques tiennent-ils à ce point à la messe ?  : Les catholiques ne savent-ils pas que les réunions peuvent désormais se faire par téléconférence audiovisuelle ? Pourquoi ne pas prier à distance des autres fidèles, reliés par les moyens modernes de télécommunication ? On répondra d’abord que les catholiques résistent tout simplement à la virtualisation des relations humaines, à leur remplacement par des échanges téléphoniques et des «  visio  ». Derrière un ordinateur, la présence d’autrui devient évanescente ; on se connecte, on se déconnecte ; on se tient mal, on grignote un morceau de chocolat et puis l’on finit par faire autre chose en même temps. Par temps de confinement, la messe entre dans le continuum du zapping universel. Un élément du fond sonore général.

  • La remplacer par une prière ?:
  • La messe est un sacrifice:
  • « Paroles dures  » à entendre:

(…)

Lire l’intégrité de l’article en cliquant sur l’image:



TEMOIGNAGE D’UN ENLEVEMENT ET D’UN MARIAGE FORCE

Chers Visiteurs, voici le témoignage de la survivante d’un enlèvement suivi d’un mariage forcé, mis en ligne par le site

InfoChretienne.com

-:-

Une survivante d’enlèvement et de mariage forcé au Pakistan raconte

IC: « « Je n’oublierai jamais ce que j’ai vécu. Même si j’ai pu rejoindre ma famille après deux mois, les blessures de cet acte inhumain resteront avec moi jusqu’au dernier souffle de ma vie. »

Les regards de la communauté internationale sont actuellement tournés vers la jeune Arzoo Raja, adolescente chrétienne enlevée, convertie et mariée de force à Ali Azhar, un homme musulman. Comme elle, au Pakistan, 1000 femmes et filles, chrétiennes et hindoues, sont enlevées, converties à l’islam et mariées de force chaque année. (…)

Lire l’intégrité du témoignage en cliquant sur la photo:



LES VIOLENCES ANTI CHRETIENNES SE POURSUIVENT AU CAMEROUN


POUR FAIRE UN DON, CLIQUER SUR LE BANDEAU

-:-

Chers Visiteurs, dans certaines régions du Monde, les jours se suivent et se ressemblent. En effet, l’ONG

dénonce dans

des violences dans le nord Cameroun, où plus de 60 écoles ont été fermées en raison des troubles intensifiés provoqué par Boko Haram.

PO: « Les troubles se poursuivent et s’intensifient dans le Nord-Cameroun. Les villages chrétiens restent les cibles privilégiées des terroristes. »

courrierinternational.com

Depuis le Nigéria, le groupe islamique Boko Haram a intensifié ses attaques. Ses combattants sèment la mort et la destruction dans les villages frontaliers du Nord-Cameroun. «Depuis le début de cette année il y a au minimum trois attaques par semaine», confirment des sources militaires.(…) « 

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo:



MOZAMBIQUE : MENACES CONTRE UNE STATION RADIOPHONIQUE CHRETIENNE

POUR FAIRE UN DON, CLIQUER SUR LE BANDEAU

Chers Visiteurs, il n’y a malheureusement pas une journée sans apprendre de persécution anti-chrétien. Cette fois, ce sont des journalistes d’une station radio catholique du Mozambique qui sont visés.

-:-:-

Maputo (Agence Fides) – « Une dizaine de journalistes d’une station radiophonique catholique sont contraints à se cacher dans la foret dans le nord du Mozambique, dénonce le forum national des radio communautaires (FORCOM) selon lequel l’ensemble de l’équipe de la radio communautaire de São Francisco de Assis a été contrainte à prendre la fuite à cause d’une violente attaque perpétrée par les insurgés dans le district de Muidumbe, en province de Cabo Delgado.

« Le 31 octobre, les insurgés ont occupé l’église paroissiale du Sacré-Coeur de Jésus, où se trouve la radio, contraignant les 9 journalistes et leurs familles à s’enfuir et à se réfugier pendant plus de 10 jours dans les bois en direction des districts les plus proches, Mueda et Montepuez, probablement plus surs au sein de la province de Cabo Delgado, indique le FORCOM qui dénonce le fait que « la violence armée a atteint des niveaux jamais vus auparavant avec l’assaut et l’occupation des principaux villages ».(…)

Lire l’intégrité de l’article en cliquant sur la photo: 



ELLE COMPRIT QU’ELLE AVAIT SON CHEMIN A FAIRE

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de partager avec vous ce nouveau témoignage mis en ligne par

-:-

Jeanne : « J’ai compris que j’avais mon chemin à faire« 

« A la mort de son petit frère, Jeanne porte d’abord la douleur de sa mère avant la sienne. Quand elle décide de faire son deuil, la tristesse et la peine sont trop lourdes à porter. Épuisée, elle se met à genoux devant une croix. Cet acte va transformer sa vie« .



TERRA SANTA NEWS DU 13 NOVEMBRE 2020

Chers Visiteurs, voici le moment de notre rendez vous dominical en Terre Sainte, préparé pour nous par

Au sommaire:

  • TRAVAUX AU MUSÉE DE LA TOUR DE DAVID: JÉRUSALEM SE PRÉPARE AU RETOUR DES TOURISTES:
  • L’ÉGLISE SAINT JEAN-BAPTISTE SUR LES BORDS DU JOURDAIN RETOURNE À LA CUSTODIE DE TERRE SAINTE:
  • LA RECONSTITUTION DU CHAMP MAGNÉTIQUE TERRESTRE RÉVÈLE L’ÉTENDUE DE LA DESTRUCTION BABYLONIENNE DE JÉRUSALEM:
  • NOTRE PÈRE: AU CENTRE DU DISCOURS SUR LA MONTAGNE – TROISIÈME REPORTAGE:

Nous vous souhaitons une bonne balade en Terre Sainte

"N'ayez pas peur de devenir les citoyens du numérique" (Pape François)