Tous les articles par administrateur2nied



VA-T-ON LAISSER PARTIR EN FUMEE NOTRE PATRIMOINE RELIGIEUX?

Chers Visiteurs, « L’été a été marqué par l’incendie de la cathédrale de Nantes, des vandalismes, des profanations… Pourtant, le silence a régné parmi les politiques. Comment en sommes-nous arrivés là ?

Enquête de

« Il y a aujourd’hui en France une destruction des racines chrétiennes à bas bruit. L’athée que je suis ne va pas aller contre l’évidence. Il y a environ un à deux actes anti-chrétiens par jour.  » Ainsi parle le philosophe Michel Onfray, le 20 juillet, au moment de l’incendie de la cathédrale Saint-Pierre-Saint-Paul de Nantes. Avant que ne suivent : une statue de la Vierge Marie décapitée à Montaud (Hérault) ; le Christ du calvaire de l’île d’Arz (Morbihan) brisé ; le feu allumé dans la buanderie de l’abbaye de Ligugé (Vienne)… Pour 2019, le chiffre précis des actes anti-chrétiens est de 1052 faits recensés par le ministère de l’Intérieur, soit 2,9 par jour, profanations et vandalismes confondus. Le sort subi par la cathédrale de Nantes est ainsi devenu le symbole de toutes nos défaillances. La députée Les Républicains (LR) des Bouches-du-Rhône, Valérie Boyer, s’indigne que les clefs aient été confiées à un bénévole en situation irrégulière [qui a été mis en examen dans cette affaire] : «  Imagine-t-on confier les clefs du Louvre à un tel profil ? Et que dire du dispositif anti-incendie inefficace ! Ce sont des riverains qui ont prévenu les pompiers alors que les flammes léchaient le grand orgue. À notre domicile, la loi nous oblige à avoir une alarme incendie !  » (…)

Accéder au site de France Catholique en cliquant sur le logo ci-dessus:



DERANGEMENT ET PIRATAGE D’ADRESSE EMAIL

Chers Visiteurs du Pays de Nied, veuillez relayer les informations suivantes autour de vous.

  • La ligne téléphonique fixe de l’Abbé Gérard est actuellement en dérangement. Mr l’Abbé est seulement joignable sur son portable.
  • Si vous êtes contactés par courriel par l’adresse:  gerardkaiiser@gmail.com, ne pas répondre cette adresse est piratée.

Bonne soirée à Tous



IL VIVAIT A 10% DE CE QU’IL VIT AUJOURD’HUI

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de partager avec vous ce beau témoignage de Benoit, partagé par

Une co-production de:

Logo de KTOet    Résultat de recherche d'images pour "Découvrir Dieu"

-:-:-:-

TÉMOIGNAGE DE ERWAN

« Je vivais à 10% de ce que je vis aujourd’hui »

Diplômé en médecine, Erwan tombe rapidement dans le monde de la nuit. Au bout de 4 ans, il se rend compte que ni les relations d’un soir ni la drogue ne le rendent heureux. Il retourne à la messe dans l’espoir de trouver la femme de sa vie… Pour

 



FÊTE DE LA FOI DANS L’ARCHIPRÊTRÉ DE BOULAY

Fête de la foi pour 30 jeunes de l’Archiprêtré de Boulay

Nos jeunes devant l’église Saint Germain de Condé-Northen

Le samedi 12 septembre en l’église de Condé Northen, 30 jeunes de l’Archiprêtré de Boulay ont réaffirmé leur foi en Dieu lors d’une fête de la foi qui clôture leur première année de préparation à la confirmation. Ils ont animé par leurs chants et leurs prières cette belle célébration religieuse. L’ambiance était recueillie et dynamique lors des chants des jeunes. Durant cette célébration, ils ont reçu d’un de leurs parents une lumière qui symbolisait celle portée par leurs parents le jour de leur baptême ; symbole de la Foi transmise, symbole de leur foi assumée et proclamée devant l’assemblée.

Les jeunes ont également reçu une bénédiction de la part de l’Archiprêtre, l’Abbé Gérard Kaiser.

Ils poursuivent maintenant leur cheminement et leur préparation pour recevoir le sacrement de confirmation en juin 2020.

 Eric Z



FORTIFIER LES OUBLIÉS D’ÉRYTHRÉE

Chers Visiteurs, nous nous devions de partager avec vous le sort de ces « Oubliés » d’Erythrée comme les appelle le site

-:-

Prions pour ces malheureux, pour qu’ils retrouvent une vie normale. Prions pour leurs camarades qui sont toujours détenus dans des conditions inhumaines.

Fil rouge: « La récente libération de 20 chrétiens érythréens rappelle qu’entre 1.200 et 3.000 autres restent détenus en raison de leur foi dans des conditions effroyables. 

L’information est passée quasiment inaperçue: le 9 septembre, le gouvernement érythréen a libéré sous caution une vingtaine de chrétiens incarcérés depuis des années. Une décision peut-être liée à la pandémie de Covid-19. Cette bonne nouvelle met en lumière une autre réalité. L’Érythrée se situe au 6e rang de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens. Des milliers de chrétiens y ont été emprisonnés pour avoir défié la loi de 2002 qui interdit tout culte en dehors de l’islam sunnite et de l’Église orthodoxe, catholique et luthérienne.(…)

Agenzia Fides

En effet, malgré tous ses tourments, la foi de ce chrétien est restée intacte. Mieux: elle a été fortifiée, comme le remarque John, son frère, qui rapporte les paroles de Shiden: «Je veux servir le Seigneur jusqu’à ma mort. Et dans l’avenir je recevrai la couronne de justice qui m’est réservée, que le Seigneur me décernera ce jour-là

Lire l’intégralité du reportage en cliquant sur la photo:



ASSASSINAT D’UN PRÊTRE DE CÔME EN ITALIE

Chers visiteurs, nous relayons cette triste nouvelle mise en ligne par le site du Vatican

VN le 15 septembre: « L’évêque de la ville lombarde, Mgr Oscar Cantoni, exprime sa profonde tristesse mais aussi sa fierté pour la vie de ce prêtre qui s’est toujours engagé à donner sa vie.
Basilica Cattedrale di Como

Il était en service depuis 2008 à la paroisse San Rocco, où l’évêque du diocèse de Côme, Mgr Oscar Cantoni, s’est rendu dès qu’il a appris la nouvelle. Don Roberto Malgesini, 51 ans, a été poignardé vers 7h ce matin (15 septembre) par un sans-abri qu’il connaissait personnellement, et qui s’est constitué prisonnier une heure plus tard en se rendant à la caserne de la gendarmerie. Il était atteint de problèmes psychiques et faisait partie des marginaux auxquels le prêtre consacrait l’essentiel de son sacerdoce.

Le site internet du diocèse rend hommage à un «prêtre qui a toujours été proche des personnes en difficulté» et qui n’a «jamais manqué de soutenir ceux qu’il a rencontrés sur son chemin, constamment et sans repos, au service de toute forme de fragilité humaine».

Le soir même, à 20h00, le diocèse de Côme s’est réuni en prière dans la cathédrale pour la récitation du Saint Rosaire, dédié à Don Roberto Malgesini et à son assassin.

 



SÉMINAIRE CONNECTÉ DE SOCABI – SEPTEMBRE 2020

Chers visiteurs, nous avons le plaisir de vous annoncer la prochaine organisation du Séminaire mensuel connecté de la saison 2020-2021, organisé conjointement par SOCABI et la Chaire en exégèse biblique de l’Université Lava (Canada).

-:-:-:-

Cette édition aura lieu le jeudi 17 septembre à 14h, heure de Montréal, et accueillera Colette Beauchemin, formatrice en catéchèse biblique symbolique et responsable de la catéchèse au diocèse de St Jean Longueil (CA).

Mme Beauchemin présentera et approfondira la catéchèse biblique symbolique, qui est parfois perçue comme une approche s’adressant exclusivement aux enfants, mais qui s’avère en fait profitable pour toute personne en quête de sens.

Les Séminaires connectés sont offerts gratuitement et on y participe depuis son ordinateur.

Pour se connecter le jour de l’événement, il suffit de se rendre au: classevirtuelle.ulaval.ca/r80ythb7mvom/?proto=true puis de cliquer sur l’onglet « invité » et d’inscrire son nom dans la case prévue à cet effet.



EN SUIVANT LE GRAND M DE MARIE – LA FIN DE L’AVENTURE

https://mdemarie.fr/

Chers Visiteurs, après trois mois de pèlerinage à travers la France, les deux calèches du M de Marie se sont retrouvées, ce samedi 12 septembre, au sanctuaire marial de Pellevoisin, où Mgr Jérôme Beau, archevêque de Bourges, a clôturé ce pèlerinage inédit par une grande messe dans la basilique.

Nous vous proposons maintenant de cliquer sur la photo pour accéder à l’article de ALETEIA, consacré à cet événement.



CHANT POUR LE LIBAN

Chers Visiteurs, aujourd’hui s’achève la neuvaine proposée pour le Liban par le site de prière

Si vous avez raté cette neuvaine, vous pouvez retrouver les prières en cliquant sur le logo ci-dessus.

Enfin, pour clôturer cette neuvaine, nous vous proposons d’écouter ce très beau chant composé pour proclamer la résurrection du Liban.

 » Oui après cette croix le Liban ressuscitera « 

-:-:-:-

Nous vous invitons à visiter notre site frère où vous trouverez des informations complémentaires: https://paroissesboulay.com/

 

 



LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 13 SEPTEMBRE 2020

Chers Visiteurs, voici les derniers titres développés pour nous par

« Chasse la rancœur, cette mouche agaçante, cesse de haïr » 

« Pense à la fin, cesse de haïr! Arrête la rancœur »

Angélus Du 13 Sept. 2020, Capture @ Vatican Media

Zenit: « « Pense à la fin, au pardon de Dieu et cesse de haïr; chasse la rancœur, cette mouche agaçante qui va et vient »: le pape François a exhorté au pardon en famille – entre époux, entre parents et enfants, entre frères et sœurs -, dans la société, dans l’Eglise et en politique avant la prière de l’angélus dominical de midi, ce 13 septembre 2020, depuis la fenêtre du bureau du palais apostolique du Vatican qui donne Place Saint-Pierre.

Le pape a commenté l’évangile du « roi miséricordieux » et un verset du livre du Siracide lu à la messe du jour.

« Si nous ne nous efforçons pas de pardonner et d’aimer, nous ne serons pas non plus pardonnés et aimés », insiste le pape qui a prononcé ces paroles à 4 reprises: « Souviens-toi de la fin et cesse de haïr. »

Par deux fois aussi, le pape a repris cette image de la mouche agaçante: « Chasse la rancœur, cette mouche agaçante qui va et vient. »

Lire l’intégralité de l’homélie en cliquant sur la photo:

Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous:

"N'ayez pas peur de devenir les citoyens du numérique" (Pape François)