Tous les articles par administrateur2nied

 

ELLE DEMANDE A DIEU DE SE MANIFESTER

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de partager avec vous ce beau témoignage mis en ligne par

-:-

Catherine : « Dieu, si tu existes, fais quelque chose maintenant »

« A la suite d’une douloureuse épreuve, Catherine est tenté par le suicide. Son cœur de mère l’oblige à persévérer et à entrer dans un chemin de pardon. Elle y trouvera une aide inestimable. »



LES SEMINAIRES CONNECTES DE SOCABI… »EN RATTRAPAGE »

Chers Visiteurs, quelle bonne nouvelle en ce temps de confinement! En effet,

a créé sur son site web une page où sont disponibles tous les enregistrements des Séminaires connectés passés. Vous pourrez ainsi en tout temps visionner une présentation passée, en réécouter une qui vous avait beaucoup plu ou revenir sur une partie que vous trouviez particulièrement intéressante.

Pour accéder à cette page, cliquer sur le bandeau ci-dessous:



SAINT CLEMENT – SAINT PATRON DE MACKER

Chers Visiteurs de Moselle et d’ailleurs, aujourd’hui le village de Macker, annexe de la commune de Helstroff (57220), fête son saint Patron: Saint Clément Ier

(Source https://nominis.cef.fr/) Pape (4e) de 88 à 97 et martyr (✝ 97)

Eglise Saint Clément de Macker

Disciple de saint Paul qui en parle dans sa lettre aux Philippiens (4.3), il est l’un des premiers successeurs de saint Pierre sur le siège de Rome. Mais on sait peu de choses de son pontificat en ce temps de l’Eglise naissante. Sa lettre aux Corinthiens est le premier document où l’on voit l’Eglise de Rome intervenir dans une autre Eglise pour qu’y vive la charité, document inappréciable par la fraîcheur du texte si proche des rédactions des évangélistes. Selon la tradition, non vérifiée, il aurait été exilé en Crimée à Cherson où il aurait subi le martyre par noyade. Ses reliques furent ramenées à Rome par les saints Cyrille et Méthode au IXe siècle.

Audience du pape Benoît XVI du 7 mars 2007 consacrée à Clément de Rome
Il reçut l’épiscopat de Rome le troisième à partir des Apôtres Pierre et Paul. « Il avait vu, dit saint Irénée, les Apôtres eux-mêmes et avait été en relation avec eux: leur prédication résonnait encore à ses oreilles et leurs travaux étaient encore devant ses yeux ». Un grave dissentiment s’étant produit chez les chrétiens de Corinthe, il leur écrivit une lettre remarquable pour rétablir entre eux la concorde et la paix.



PETIT SOURIRE DOMINICAL

Chers Visiteurs, voici notre moment de détente dominical

La scène se passe dans un zoo, un petit monsieur tout en noir
avec un chapeau regarde un gardien qui hurle des jurons après un petit singe perché sur un arbre et qui ne veut pas rentrer dans son abri.

Le petit homme s’approche alors du gardien et lui dit laissez-moi faire. Il fait un grand signe de croix et le singe épouvanté descend du perchoir et court se réfugier dans son abri. Le gardien est époustouflé, il va vers le petit homme et lui demande:

– » Mais, comment avez-vous fait ?« 

– Oh, rien de plus simple, je suis prêtre et vous savez il ne faut jamais dire de jurons…

Ah je vois vous l’avez exorcisé ?

-« Non, je lui ai simplement dit : si tu ne descend pas tout de suite (geste de haut en bas) on va couper l’arbre (geste de gauche à droite…) »

-:-



TERRA SANTA NEWS DU 20 NOVEMBRE 2020

Chers Visiteurs, voici le moment de notre rendez vous dominical en Terre Sainte, préparé pour nous par

Au sommaire:

  • L’IMITATION PARFAITE DU CHRIST:
  • LES SANCTUAIRES À L’ÉPOQUE DE LA COVID:
  • LA FÊTE DE SAINT GEORGES À LOD:
  • À SAMIR ABU NASSAR DE NAZARETH LA CROIX :

Nous vous souhaitons une bonne balade en Terre Sainte

NOUS VOUS INVITONS AUSSI A VISITER NOTRE « SITE FRERE » OU VOUS TROUVEREZ DES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES: https://paroissesboulay.com/

 

LA MESSE, UNE SIMPLE REUNION ?

Chers Visiteurs qui n’êtes pas pratiquants, ni même catholiques, qu’est ce que la messe pour vous ? Nous vous soumettons cette réponse de

  • https://www.france-catholique.fr/

    Pourquoi les catholiques tiennent-ils à ce point à la messe ?  : Les catholiques ne savent-ils pas que les réunions peuvent désormais se faire par téléconférence audiovisuelle ? Pourquoi ne pas prier à distance des autres fidèles, reliés par les moyens modernes de télécommunication ? On répondra d’abord que les catholiques résistent tout simplement à la virtualisation des relations humaines, à leur remplacement par des échanges téléphoniques et des «  visio  ». Derrière un ordinateur, la présence d’autrui devient évanescente ; on se connecte, on se déconnecte ; on se tient mal, on grignote un morceau de chocolat et puis l’on finit par faire autre chose en même temps. Par temps de confinement, la messe entre dans le continuum du zapping universel. Un élément du fond sonore général.

  • La remplacer par une prière ?:
  • La messe est un sacrifice:
  • « Paroles dures  » à entendre:

(…)

Lire l’intégrité de l’article en cliquant sur l’image: