Préparation Mariage

Pour tout renseignement et inscription, s’adresser au secrétariat presbytéral  de Boulay aux journées et horaires suivants :

Tel: 09 72 96 42 77

  • Lundi, Mardi, et Vendredi : de 14h00 à 17h00

  • Samedi : de 09h30 à 11h00

__________

Selon les directives de la Conférence des Évêques de France, les demandes doivent être présentées au plus tard 6 mois avant la date souhaitée de célébration.  Afin de s’assurer qu’il n’y a pas plusieurs mariages le même jour, Il est souhaitable de s’assurer de la date de la célébration avant de réserver la salle de réception;

___________

La Prière des Fiancés :

« En mon cœur, Seigneur, s’est éveillé l’amour de ‘Prénom’, que Vous connaissez et que Vous aimez. Vous-même me l’avez fait rencontrer et me l’avez présenté(e), comme jadis au Paradis terrestre, Vous avez présenté Eve à Adam, afin que l’homme ne demeurât pas seul. Je Vous remercie pour ce don qui m’emplit d’une joie profonde, me rapproche de Vous qui êtes l’Amour et me fait comprendre la valeur de la vie que Vous m’avez donnée. Faites que je ne gaspille pas cette richesse que Vous avez mise en mon cœur ; apprenez-moi que l’amour est don et ne peut être mélangé d’aucun égoïsme, que l’amour est pur et ne peut s’accommoder d’aucune bassesse, que l’amour est fécond et doit à partir d’aujourd’hui nous conduire tous les deux à une nouvelle manière de vivre. Je Vous prie, Seigneur, pour celui (celle) qui compte sur moi; pour celui (celle) qui a mis en moi tout l’espoir de son avenir; pour celui (celle) qui veut marcher à mes côtés ; rendez-nous dignes l’un et l’autre ; faites que nous soyons l’un pour l’autre une aide et un modèle. Aidez-nous à bien préparer notre mariage, à prendre conscience de la grandeur de ce sacrement, à mesurer les responsabilités qu’il suppose, de sorte que dès maintenant nos âmes soient maîtresses de nos corps et les gouvernent parfaitement dans l’amour mutuel. Amen »

_____

Petits tuyaux pour une messe de mariage réussie. Cliquer sur la photo ci-dessous:

"N'ayez pas peur de devenir les citoyens du numérique" (Pape François)