Archives de catégorie : Informations cultuelles



POURQUOI Y A-T-IL QUATRE EVANGILES

Chers Visiteurs qui vous demandez pourquoi il y a quatre Evangiles et pourquoi ils comportent des différences, voici la réponse faite pour vous par le site

« Pourquoi dit-on qu’il n’y a qu’un Évangile, alors qu’il y en a quatre  ? C’est que Matthieu, Marc, Luc et Jean donnent chacun leur version de l’unique Évangile de Jésus-Christ, et mettent chacun en évidence un aspect différent de la personne de Jésus... »

     

QUE S’EST-IL PASSE LE JOUR DE LA PENTECÔTE ?

Chers Visiteurs qui n’êtes pas trop au fait des traditions chrétiennes voici un article, qui vous intéressera certainement, proposé par la

« Jésus a promis aux disciples l’Esprit Saint. Quel changement est-il venu apporter dans le cœur des disciples ? Et comment le comprendre au travers du discours de l’apôtre Pierre à la foule ?

La promesse de Jésus

Avant sa passion, sachant qu’il allait les quitter, Jésus a promis à ses disciples de ne pas les laisser orphelins : « Je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet , pour qu’il soit avec vous à jamais… Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière » (Jean 14, 16 et Jean 16, 13). Après sa résurrection, Jésus a renouvelé sa promesse : « Et voici que moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Vous donc, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la force d’en haut. » (Luc 24, 49) Ou encore : « Jean, lui, a baptisé avec de l’eau, mais vous, c’est dans l’Esprit Saint que vous serez baptisés sous peu de jours. […] Vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre » (Actes 1, 5 et 8).

Les disciples ont obéi à Jésus. Ils sont demeurés à Jérusalem, et après l’Ascension du Seigneur, ils sont restés en prière au Cénacle : « Rentrés en ville, ils montèrent à la chambre haute où ils se tenaient habituellement. C’étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques fils d’Alphée et Simon le Zélote, et Jude fils de Jacques. Tous, d’un même cœur, étaient assidus à la prière avec quelques femmes, dont Marie mère de Jésus, et avec ses frères » (Actes 1, 13-14). Saint Luc, l’auteur des Actes des Apôtres, souligne plusieurs points importants : les apôtres priaient assidûment ; ils étaient unis dans cette prière avec Marie, mère de Jésus ; c’est au cœur de cette prière et de cette communion qu’un événement extraordinaire fait irruption dans leur vie.(…)

Lire la suite de l’article en cliquant sur l’image.

  

MESSE DE PÂQUES SUR MISSION WEB

Chers Visiteurs, si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer pour assister à la messe de Pâques, vous aurez bien sûr, la possibilité de la suivre sur votre poste de télévision. Mieux encore, notre « site Ami »

vous propose de suivre en direct, cette célébration, depuis l’abbatiale Sainte-Croix de BOUZONVILLE, par le Père Parfait BATATCHETI , bien connu dans le Pays de Nied. Alors, n’hésitez pas à vous connecter ci-dessous, dimanche matin.