Archives de catégorie : Condé-Northen



SAUVER LES CROIX ET CALVAIRES DE NOS CAMPAGNES

Condé-Northen (57)  – Crédit: Schoepen

Chers visiteurs, la prochaine fête de la « Croix glorieuse« , le 14  septembre, et les « Journées du patrimoine » les 21 et 22  septembre prochains, seront l’occasion de mettre en valeur un patrimoine riche mais méconnu : les croix et calvaires qui jalonnent les campagnes de France. Des initiatives récentes, comme celle du diocèse de Tarbes et Lourdes, tentent de le restaurer. Quoi qu’en disent certains grincheux christianophobes, ces croix sont aussi les témoins de ce qui a fondé la foi et la culture catholique et française depuis les origines…/… lire l’article déniché pour vous sur le site France-catholique, en cliquant sur la photo ci-dessus. En complément de cet article, nous vous proposons aussi cette excellente étude intitulée « Le choléra dans les pays de la Nied au XIXème siècle: Le témoignage des croix » en cliquant sur le lien suivant: http://documents.irevues.inist.fr/bitstream/handle/2042/43675/CL_1984_2-3_203.pdf?sequence=1

 



LECTURES DOMINICALES COMMENTEES

Dimanche 10 décembre 2017

Deuxième dimanche de l’Avent

1ère LECTURE

Livre d’Isaïe 40,1-5.9-11.

Consolez, consolez mon peuple, – dit votre Dieu – parlez au cœur de Jérusalem. Proclamez que son service est accompli, que son crime est expié, qu’elle a reçu de la main du Seigneur le double pour toutes ses fautes. Une voix proclame : « Dans le désert, préparez le chemin du Seigneur ; tracez droit, dans les terres arides, une route pour notre Dieu. Que tout ravin soit comblé, toute montagne et toute colline abaissées ! Que les escarpements se changent en plaine, et les sommets, en large vallée ! Alors se révélera la gloire du Seigneur, et tout être de chair verra que la bouche du Seigneur a parlé. »

Monte sur une haute montagne, toi qui portes la bonne nouvelle à Sion. Élève la voix avec force, toi qui portes la bonne nouvelle à Jérusalem. Élève la voix, ne crains pas. Dis aux villes de Juda : « Voici votre Dieu ! » Voici le Seigneur Dieu ! Il vient avec puissance ; son bras lui soumet tout. Voici le fruit de son travail avec lui, et devant lui, son ouvrage. Comme un berger, il fait paître son troupeau : son bras rassemble les agneaux, il les porte sur son cœur, il mène les brebis qui allaitent.

Parole du Seigneur

(Vous trouverez les commentaires de Marie Noëlle Thabut après les textes)

_____

PSAUME

Psaume 85(84) ,9ab-10.11-12.13-14.

J‘écoute : que dira le Seigneur Dieu ? Ce qu’il dit, c’est la paix pour son peuple et ses fidèles. Son salut est proche de ceux qui le craignent, et la gloire habitera notre terre.

Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s’embrassent ; la vérité germera de la terre et du ciel se penchera la justice.

Le Seigneur donnera ses bienfaits, et notre terre donnera son fruit. La justice marchera devant lui, et ses pas traceront le chemin.

(Vous trouverez les commentaires de Marie Noëlle Thabut après les textes)

_____

2ème LECTURE

Deuxième lettre de saint Pierre Apôtre 3,8-14.

Bien-aimés, il est une chose qui ne doit pas vous échapper : pour le Seigneur, un seul jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un seul jour. Le Seigneur ne tarde pas à tenir sa promesse, alors que certains prétendent qu’il a du retard. Au contraire, il prend patience envers vous, car il ne veut pas en laisser quelques-uns se perdre, mais il veut que tous parviennent à la conversion. Cependant le jour du Seigneur viendra, comme un voleur. Alors les cieux disparaîtront avec fracas, les éléments embrasés seront dissous, la terre, avec tout ce qu’on a fait ici-bas, ne pourra y échapper. Ainsi, puisque tout cela est en voie de dissolution, vous voyez quels hommes vous devez être, en vivant dans la sainteté et la piété, vous qui attendez, vous qui hâtez l’avènement du jour de Dieu, ce jour où les cieux enflammés seront dissous, où les éléments embrasés seront en fusion. Car ce que nous attendons, selon la promesse du Seigneur, c’est un ciel nouveau et une terre nouvelle où résidera la justice. C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant cela, faites tout pour qu’on vous trouve sans tache ni défaut, dans la paix.

Parole du Seigneur

(Vous trouverez les commentaires de Marie Noëlle Thabut après les textes)

_____

EVANGILE

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 1,1-8.

Commencement de l’Évangile de Jésus, Christ, Fils de Dieu. Il est écrit dans Isaïe, le prophète : Voici que j’envoie mon messager en avant de toi, pour ouvrir ton chemin. Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers. Alors Jean, celui qui baptisait, parut dans le désert. Il proclamait un baptême de conversion pour le pardon des péchés. Toute la Judée, tous les habitants de Jérusalem se rendaient auprès de lui, et ils étaient baptisés par lui dans le Jourdain, en reconnaissant publiquement leurs péchés. Jean était vêtu de poil de chameau, avec une ceinture de cuir autour des reins ; il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. Il proclamait : « Voici venir derrière moi celui qui est plus fort que moi ; je ne suis pas digne de m’abaisser pour défaire la courroie de ses sandales. Moi, je vous ai baptisés avec de l’eau ; lui vous baptisera dans l’Esprit Saint. »

Acclamons la parole de Dieu

_____

COMMENTAIRES DE MARIE NOELLE THABUT

1ère LECTURE

 

PSAUME

 

2ème LECTURE

 

EVANGILE

 

NOUS VOUS SOUHAITONS UN AGRÉABLE 2ème DIMANCHE DE L’AVENT



LECTURES DOMINICALES COMMENTEES

Dimanche 12 décembre 2017

Trente-deuxième dimanche du temps ordinaire

_____

1ère LECTURE

Livre de la Sagesse (6,12-16.)

La Sagesse est resplendissante, elle ne se flétrit pas. Elle se laisse aisément contempler par ceux qui l’aiment, elle se laisse trouver par ceux qui la cherchent. Elle devance leurs désirs en se faisant connaître la première. Celui qui la cherche dès l’aurore ne se fatiguera pas : il la trouvera assise à sa porte. Penser à elle est la perfection du discernement, et celui qui veille à cause d’elle sera bientôt délivré du souci. Elle va et vient à la recherche de ceux qui sont dignes d’elle ; au détour des sentiers, elle leur apparaît avec un visage souriant ; dans chacune de leurs pensées, elle vient à leur rencontre.

Parole du Seigneur

(Consulter les commentaires de Marie Noëlle Thabut, après les textes)

_____

PSAUME

Psaume 63(62),2.3-4.5-6.7-8.

Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de toi ; après toi languit ma chair, terre aride, altérée, sans eau.

Je t’ai contemplé au sanctuaire, j’ai vu ta force et ta gloire. Ton amour vaut mieux que la vie : tu seras la louange de mes lèvres !

Toute ma vie je vais te bénir, lever les mains en invoquant ton nom. Comme par un festin je serai rassasié ;

la joie sur les lèvres, je dirai ta louange.

Dans la nuit, je me souviens de toi et je reste des heures à te parler. Oui, tu es venu à mon secours : je crie de joie à l’ombre de tes ailes.

(Consulter les commentaires de Marie Noëlle Thabut, après les textes)

_____

2ème LECTURE

Première lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens (4,13-18.)

Frères, nous ne voulons pas vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort ; il ne faut pas que vous soyez abattus comme les autres, qui n’ont pas d’espérance. Jésus, nous le croyons, est mort et ressuscité ; de même, nous le croyons aussi, ceux qui se sont endormis, Dieu, par Jésus, les emmènera avec lui. Car, sur la parole du Seigneur, nous vous déclarons ceci : nous les vivants, nous qui sommes encore là pour la venue du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. Au signal donné par la voix de l’archange, et par la trompette divine, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts dans le Christ ressusciteront d’abord. Ensuite, nous les vivants, nous qui sommes encore là, nous serons emportés sur les nuées du ciel, en même temps qu’eux, à la rencontre du Seigneur. Ainsi, nous serons pour toujours avec le Seigneur. Réconfortez-vous donc les uns les autres avec ce que je viens de dire.

Parole du Seigneur

(Consulter les commentaires de Marie Noëlle Thabut, après les textes)

_____

EVANGILE

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu (25,1-13.)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples cette parabole :

« Le royaume des Cieux sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces, qui prirent leur lampe pour sortir à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient insouciantes, et cinq étaient prévoyantes : les insouciantes avaient pris leur lampe sans emporter d’huile, tandis que les prévoyantes avaient pris, avec leurs lampes, des flacons d’huile.

Comme l’époux tardait, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent. Au milieu de la nuit, il y eut un cri : “Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre.” Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et se mirent à préparer leur lampeLes insouciantes demandèrent aux prévoyantes : “Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.”Les prévoyantes leur répondirent : “Jamais cela ne suffira pour nous et pour vous, allez plutôt chez les marchands vous en acheter.” Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres jeunes filles arrivèrent à leur tour et dirent : “Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !” Il leur répondit : “Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas.” Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure. »

Acclamons la parole de Dieu

_____

COMMENTAIRES DE MARIE NOËLLE

1ère LECTURE

 

PSAUME

 

2ème LECTURE

 

EVANGILE

NOUS VOUS SOUHAITONS UN AGRÉABLE 32ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE



DIMANCHE, CHANTONS ENSEMBLE

Chers visiteurs du Pays de Nied,

Voici les chants choisis pour  la célébration du dimanche 30 octobre, en l’église Saint Germain de Condé-Northen.

_____

CHANT D’ENTRÉE

Par la musique et par nos voix (Y43-38)

Alléluia, Alléluia, Alléluia, Alléluia, Alléluia, Alléluia, Alléluia, Alléluia.

  1. Louange à Dieu, Très-Haut, Seigneur, Pour la beauté de ses exploits ! Par la musique et par nos voix, Louange à Lui, dans les hauteurs !
  2. Louange à Lui, puissance, honneur, Pour les actions de son amour ! Au son du cor et du tambour, Louange à Lui pour sa grandeur !
  3. Tout vient de Lui, tout est pour Lui Harpes, cithares, louez-le Cordes et flûtes, chantez-le Que tout vivant le glorifie

_____

CHANT DE COMMUNION

En mémoire du Seigneur (D 304 )

1 – En mémoire du Seigneur

qui nous a rompu le pain

En mémoire du Seigneur,

Nous serons le pain rompu.

R-Pour un monde nouveau,

Pour un monde d’amour…

Et que viennent les jours

De justice et de paix !

2 – En mémoire du Seigneur

Qui nous a donné son sang,

En mémoire du Seigneur

Nous serons le sang versé.

3 – En mémoire du Seigneur

Tout le pain soit partagé

En mémoire du Seigneur

Tous les pauvres soient comblés !

_____

CHANT D’ENVOI

Je te salue Marie (V589)

Je te salue, Marie, mère de Jésus-Christ,

Vierge bénie, femme choisie,

Ave Maria, Ave Maria.

1 – Je te salue, Marie, de tes mains tu caresses

Les visages meurtris en quête de tendresse.

2- Je te salue, Marie, comme une eau de fontaine

Tu soulages et guéris la souffrance et la peine.

_____

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE BONNE RÉPÉTITION, ET VOUS DISONS A DIMANCHE A CONDE-NORTHEN 

 

 



LECTURES DOMINICALES COMMENTÉES

24 septembre 2017

Vingt-cinquième dimanche du temps ordinaire

1ère LECTURE

Livre d’Isaïe 55,6-9.

Cherchez le Seigneur tant qu’il se laisse trouver ; invoquez-le tant qu’il est proche.

Que le méchant abandonne son chemin, et l’homme perfide, ses pensées ! Qu’il revienne vers le Seigneur qui lui montrera sa miséricorde, vers notre Dieu qui est riche en pardon.

Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos chemins ne sont pas mes chemins, – oracle du Seigneur.

Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes chemins sont élevés au-dessus de vos chemins, et mes pensées, au-dessus de vos pensées.

-Parole du Seigneur-

(Visualiser les commentaires de Marie Noëlle Thabut, après les textes)

_____

PSAUME

Psaume 145(144),2-3.8-9.17-18.

Chaque jour je te bénirai, je louerai ton nom toujours et à jamais. Il est grand, le Seigneur, hautement loué ; à sa grandeur, il n’est pas de limite.

Le Seigneur est tendresse et pitié, lent à la colère et plein d’amour ; la bonté du Seigneur est pour tous, sa tendresse, pour toutes ses œuvres.

Le Seigneur est juste en toutes ses voies, fidèle en tout ce qu’il fait. Il est proche de ceux qui l’invoquent, de tous ceux qui l’invoquent en vérité.

(Visualiser les commentaires de Marie Noëlle Thabut, après les textes)

_____

2ème LECTURE

Lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens 1,20c-24.27a.

Frères, soit que je vive, soit que je meure, le Christ sera glorifié dans mon corps. En effet, pour moi, vivre c’est le Christ, et mourir est un avantage. Mais si, en vivant en ce monde, j’arrive à faire un travail utile, je ne sais plus comment choisir. Je me sens pris entre les deux : je désire partir pour être avec le Christ, car c’est bien préférable ;

mais, à cause de vous, demeurer en ce monde est encore plus nécessaire. Quant à vous, ayez un comportement digne de l’Évangile du Christ.

Parole du Seigneur

(Visualiser les commentaires de Marie Noëlle Thabut, après les textes)

_____

EVANGILE

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 20,1-16a.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples cette parabole : « En effet, le royaume des Cieux est comparable au maître d’un domaine qui sortit dès le matin afin d’embaucher des ouvriers pour sa vigne. Il se mit d’accord avec eux sur le salaire de la journée : un denier, c’est-à-dire une pièce d’argent, et il les envoya à sa vigne. Sorti vers neuf heures, il en vit d’autres qui étaient là, sur la place, sans rien faire. Et à ceux-là, il dit : “Allez à ma vigne, vous aussi, et je vous donnerai ce qui est juste.” Ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers midi, puis vers trois heures, et fit de même. Vers cinq heures, il sortit encore, en trouva d’autres qui étaient là et leur dit : “Pourquoi êtes-vous restés là, toute la journée, sans rien faire ?” Ils lui répondirent : “Parce que personne ne nous a embauchés.” Il leur dit : “Allez à ma vigne, vous aussi.” Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant : “Appelle les ouvriers et distribue le salaire, en commençant par les derniers pour finir par les premiers.” Ceux qui avaient commencé à cinq heures s’avancèrent et reçurent chacun une pièce d’un denier. Quand vint le tour des premiers, ils pensaient recevoir davantage, mais ils reçurent, eux aussi, chacun une pièce d’un denier. En la recevant, ils récriminaient contre le maître du domaine : “Ceux-là, les derniers venus, n’ont fait qu’une heure, et tu les traites à l’égal de nous, qui avons enduré le poids du jour et la chaleur !” Mais le maître répondit à l’un d’entre eux : “Mon ami, je ne suis pas injuste envers toi. N’as-tu pas été d’accord avec moi pour un denier ? Prends ce qui te revient, et va-t’en. Je veux donner au dernier venu autant qu’à toi : n’ai-je pas le droit de faire ce que je veux de mes biens ? Ou alors ton regard est-il mauvais parce que moi, je suis bon ?” C’est ainsi que les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers. »

Acclamons la parole de Dieu

_____

COMMENTAIRES DE MARIE NOËLLE THABUT

1ère LECTURE

 

PSAUME

 

2ème LECTURE

 

EVANGILE

 

NOUS VOUS SOUHAITONS UN AGRÉABLE 25ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE



ANNONCES HEBDOMADAIRES

Chers visiteurs du Pays de Nied,

N’oubliez pas de consulter la rubrique des annonces de la semaine.

  • Préparation à la 1ère Communion
  • Préparation au Baptême,
  • Baptême
  • Intentions de messe
  • Concert à Boulay: Le 4 octobre: les Petits Chanteurs à la Croix de bois – Eglise Saint Etienne.
  • Concert à Condé-Northen: Le 8 octobre: Chorale Jubilatio – Eglise Saint Germain


DIMANCHE, CHANTONS ENSEMBLE !

Chers visiteurs, dans la continuité des semaines précédentes, nous vous proposons, dans cette rubrique musicale, de diffuser les airs et paroles des chants prévus pour les prochaines messes dominicales. Ainsi, vous pourrez les consulter et vous familiariser avec les airs afin de participer aux chants lors des prochains offices, épaulant ainsi la chorale, pour faire de la célébration un grand et mélodieux partage.

_____

Nota : Cette rubrique sera mise en sommeil lors des mois de juillet et août (sauf pour le 15 août) et reprendra dès le mois de septembre.

_____

Samedi 1er juillet : Varize – Dimanche 2 juillet : Condé-Northen

13ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

_____

CHANT D’ENTRÉE

Dieu nous a tous appelés (A14-56-1)

R-Nous sommes le corps du Christ,

Chacun de nous est un membre de ce corps.

Chacun reçoit la grâce de l´Esprit pour le bien du corps entier. (Bis)

1 – Dieu nous a tous appelés à tenir la même espérance,

Pour former un seul corps baptisé dans l´Esprit.

Dieu nous a tous appelés à la même sainteté,

Pour former un seul corps baptisé dans l´Esprit.

2 – Dieu nous a tous appelés des ténèbres à sa lumière,

Pour former un seul corps baptisé dans l´Esprit.

Dieu nous a tous appelés à l´amour et au pardon,

Pour former un seul corps baptisé dans l´Esprit.

3 – Dieu nous a tous appelés à chanter sa libre louange,

Pour former un seul corps baptisé dans l´Esprit.

Dieu nous a tous appelés à l´union avec son Fils,

Pour former un seul corps baptisé dans l´Esprit.

_____

Kyrie (Messe de l’Ermitage)

_____

Gloria (Messe de l’Ermitage)

_____

Alleluia (Messe de l’Ermitage)

Xxx

_____

Sanctus (Messe de l’Ermitage)

_____

Agnus Dei (Messe de l’Ermitage)

_____

CHANT DE COMMUNION

Tu fais ta demeure en nous (D56-49)

R-Tu es là présent, livré pour nous.

Toi le tout petit, le serviteur.

Toi, le Tout Puissant, humblement tu t’abaisses.

Tu fais ta demeure en nous seigneur.

1-Le pain que nous mangeons,

le vin que nous buvons,

C’est ton corps et ton sang,

Tu nous livre ta vie,

Tu nous ouvre ton cœur,

Tu fais ta demeure en nous Seigneur.

2-Par le don de ta vie,

Tu désires aujourd’hui

reposer en nos cœurs,

Brûlé de charité, assoiffé d’être aimé,

Tu fais ta demeure en nous seigneur.

3-Unis à ton amour,

tu nous veux pour toujours

ostensoirs du sauveur

En notre humanité, tu rejoins l’égaré,

Tu fais ta demeure en nous Seigneur

_____

CHANT D’ENVOI

Tu es le Dieu des grands espaces (T171)

R- Tu es le Dieu des grands espaces et des larges horizons.

Tu es le Dieu des longues routes, des chemins vers l’infini.

1 – Tu es le Dieu qui dit: « Va! Quitte ton pays,

tes idées mortes et tes vieux préjugés.

Ta vie va refleurir; n’aie pas peur de mourir.

Laisse germer la Parole et la Foi. Tu porteras des fruits de joie. »

3 – Tu es le Dieu qui vient marcher sur nos chemins

Nous rencontrer et nous accompagner.

Lumière dans nos vies pour nous aider, la nuit

à traverser la mort et le danger et nous ouvrir la liberté.

6 – Tu es le vent violent qui nous pousse en avant

vers le grand large, comme des grands voiliers.

Quand tu souffles en nos cœurs, tu bouscules nos peurs

et nous quittons nos maisons bien fermées pour t’annoncer au monde entier.

_____

BON CHANT ET A DIMANCHE

 



1ère COMMUNION A SAINT PIERRE DES DEUX NIED

La promotion 2016-2017 des 1er Communiants ne comptait pas moins de 13 enfants, filles et garçons, de notre communauté de paroisses. Après 8 mois de catéchisme, dispensé par le père Xavier Cerecki et son assistante Monique Harmant, nos enfants ont attaqué la dernière ligne droite en retraitant une journée en la basilique Notre dame de Marienthal en Alsace. Cette journée, particulièrement importante dans leur cursus, leur a permis de préparer et de recevoir la Sacrement de la réconciliation, étape incontournable avant le but ultime, le Sacrement de l’Eucharistie.

Le père Xavier et le deuxième groupe

Le grand jour se déroula en deux temps puisque deux journées étaient prévues pour cet événement. Le premier groupe d’enfants composé de : Tess B, Matthieu M, Manon S, Mathys T-C et Louis Gabriel V, reçurent le Corps de Christ, le 21 mai, en l’église Saint Germain de Condé-Northen. Le deuxième groupe, composé de : Alexandre A-S, Cécile B, Timothé K, Adam K, Ilia et Suzanne K, Jean L et Lisa R, dut attendre le 28 mai pour connaitre ce bonheur, en l’église Saint Jean Baptiste des Etangs.

Nous adressons nos sincères félicitations à tous ces enfants et les encourageons à poursuivre leur parcours de chrétien vers le Sacrement de la Confirmation.



DIMANCHE, CHANTONS ENSEMBLE

Chers visiteurs de la Communauté de Paroisses Saint Pierre des Deux Nied, quoi de plus beau qu’une belle messe chantée à l’unisson?

Dans cette optique, nous vous proposons, dans cette rubrique musicale, de diffuser en fonction des possibilités, les airs et paroles des chants prévus pour les prochaines messes dominicales. Ainsi, vous pourrez les consulter et vous familiariser avec les airs afin de participer aux chants lors des offices, épaulant ainsi la chorale, pour faire de la célébration un grand et mélodieux partage.

________

Messes du 3ème Dimanche de Pâques

Le 30 avril à Condé-Northen

__________

-CHANT D’ENTRÉE-

(I 082)Chantez au Seigneur

Chantez au Seigneur

Un cantique nouveau

Alléluia, Alléluia, Alléluia

1-Christ est vivant, vainqueur du tombeau,

Ressuscité d’entre les morts.

2-Nous étions morts avec Jésus Christ :

C’est avec lui que nous vivons.

3-Pourquoi rester les yeux vers le ciel ?

Au dernier jour, il reviendra.

4-L’Esprit de Dieu remplit l’univers ;

Source de vie, de renouveau.

5-L’Esprit de Dieu descend dans nos cœurs

Et met en eux la charité ;

6-Béni soit Dieu, amour infini,

Père éternel, Fils et Esprit

_________

-CHANT DE COMMUNION-

(I 013)Le Seigneur est ressuscité

 Le Seigneur est ressuscité, alléluia !

1 – Comme le printemps sur nous se lève un jour nouveau,

comme le printemps, le Christ est revenu !

2 – L’homme des douleurs qui sommeillait dans le tombeau,

l’homme des douleurs soudain est apparu !

3 – L’arbre de la mort où Dieu saignait comme un fruit mur,

l’arbre de la mort pour nous a refleuri !

4 – Joie de l’univers, O Christ, ami du genre humain,

joie de l’univers, nous sommes délivrés !

5 – Dieu nous a rouvert tout grand la porte du jardin,

Dieu nous a rouvert et nous a dit d’entrer.

__________

-CHANT FINAL-

(I 033)Terre entière, chante ta joie

 

Terre entière, chante ta joie au Seigneur

Alléluia ! Alléluia !

1 – Acclame Dieu, toute la terre, chante sa gloire,

Et sur un psaume, chante sa louange de gloire !

2 – Venez, voyez toutes les œuvres que Dieu a faites ;

pour les enfants des hommes, ses hauts faits redoutables.

3 – Qu’il soit béni, notre Seigneur, par toutes les races ;

que les nations, à pleine voix, lui rendent louange !

4 – Béni soit Dieu, qui ne refuse nulle prière ;

béni soit Dieu, qui n’a jamais repris sa tendresse.

5 – A notre Dieu, au Fils Unique, gloire éternelle.

A l’Esprit-Saint, louange dans les siècles des siècles !

__________

BON CHANT ET A DIMANCHE

 



Bienvenue sur le site de la Communauté de Paroisses St Pierre des 2 Nied

 

Bonjour et bienvenue à tous, St Pierre-20552541_p

Cela faisait un moment que l’idée était dans l’air : « Comment joindre un maximum d’habitants de notre Communauté de Paroisses Saint Pierre des deux Nied, en complément de la traditionnelle feuille de quinzaine ? »

Cette idée a germé et mûri et, grâce à l’aide d’un bon samaritain spécialiste-ès-informatique, nous avons le plaisir de vous présenter  notre site. Site qui se peaufinera au fur et à mesure pour vous apporter un maximum d’informations.

Ce site est ouvert à tous, paroissiens ou simples visiteurs, quelles que soient vos convictions religieuses. Son vœu le plus cher, tout en vous étant agréable, est de vous informer et répondre à vos attentes cultuelles et/ou culturelles, ou à votre curiosité.

 Nous vous souhaitons une bonne et fructueuse visite .