Archives de catégorie : Information



EX MUSULMANE, ELLE TEMOIGNE

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de partager avec vous, ce beau témoignage mis en ligne par

Ex-musulmane, elle témoigne de sa joie à Notre-Dame de Liesse

« Le 5 et le 6 juin 2021, j’ai participé à mon premier pèlerinage. Le Seigneur a fait que ce soit à Notre-Dame de Liesse (département de l’Aisne, France). Nous sommes partis de Paris en car jusqu’à Laon, préfecture de l’Aisne. Cela nous a permis de faire connaissance, de nous présenter et pour ceux qui le voulaient, de témoigner du parcours de chacun vers Jésus. Et c’est dans une ambiance très joyeuse que nous avons voyagé.

Je suis convertie au Christ, depuis 10 mois, en attente de mon futur baptême. J’ai pu avec d’autres ex-musulmans, prier et communier avec ma nouvelle famille chrétienne, dont je suis fière. Nous avons parcouru 15 km de randonnée, à travers la forêt et sur les routes, en priant le chapelet et dans la joie !

Après la marche et après avoir retrouvé d’autres pèlerins, nous sommes enfin arrivés à la basilique. J’ai ressenti une joie, malgré la fatigue. Vraiment, nous étions pleins de joies ! Le prêtre a prié, nous avons chanté dans cette église chargée de sa miraculeuse histoire avec cette belle princesse Ismérie (1) venue d’Égypte ! Nous avons visité ce lieu, de construction gothique, qui est un fabuleux joyau. J’ai appris que de nombreux rois sont venus à Notre-Dame de Liesse !

Pendant ces 2 jours, j’ai aimé prier avec mes frères et sœurs en Christ. Nous avons prié dans une émotion forte, le Cœur de Jésus. Pendant le temps d’Adoration du dimanche matin, certains priaient le Seigneur à voix hautes, d’autres dans la pudeur de leur cœur. Ça été le moment le plus touchant, j’ai été bouleversée, mes larmes coulaient, il y avait un mélange de joie, de tristesse, d’amour. J’ai énormément aimé ce recueillement profond de tous. En fin de journée, nous sommes rentrés en car à Paris, heureux, fatigués, mais remplis de l’amour du Christ !

Pour mon premier pèlerinage en tant que chrétienne catholique, j’ai été ravie. Tout ce que j’ai pu y vivre a été dans la joie et l’amour en Christ. »

Témoignage de M., une pèlerine
  • Lettre d’Eleutheros (2), juillet 2021
  • (1) Voir Une Minute avec Marie du 11 octobre 2021 à propos de la princesse Ismérie. C’est de son histoire que vient le nom de Mission Ismérie, l’œuvre catholique d’accompagnement du grand mouvement de conversion de musulmans à la foi chrétienne.
  • (2) L’association Eleutheros a pour objet de défendre et promouvoir la liberté de conscience, de choix et de pratique de la religion chrétienne auprès de ceux qui, voulant devenir chrétiens ou le demeurer, subissent des pressions, des menaces ou même des persécutions.

 



ETRE COMPLICE D’UN AVORTEMENT

Chers Visiteurs, nous vous invitons à lire cet article mis en ligne par

« Il est « illicite » d’être complice d’un avortement, rappelle le pape François« 

FC: « Recevant des pharmaciens hospitaliers à Rome le 14 octobre, le pape François leur a rappelé que l’avortement est un « homicide » auquel ils ne peuvent participer. Il les a appelés à faire usage de l’objection de conscience et à le « dénoncer ».

Le pape François a rappelé devant des pharmaciens hospitaliers reçus en audience le 14 octobre 2021 qu’ils devaient « toujours » être au « service de la vie ». Déplorant que le principe de l’objection de conscience soit aujourd’hui remis en question, il a rappelé que l’avortement était un « homicide » et qu’il « n’est pas licite de s’en rendre complice ». En France, la clause de conscience spécifique à l’IVG était menacée à l’automne dernier par les députés, qui ont voté sa suppression dans le cadre de la proposition de loi pour allonger le délai de recours à l’IVG le 8 octobre. Le texte n’est finalement toujours pas voté mais certains reviennent à la charge aujourd’hui. (…)

Lire la suite de l’article en cliquant sur le lien: https://www.famillechretienne.fr/37174/article/il-est-illicite-detre-complice-dun-avortement-rappelle-le-pape-francois?utm_medium=Newsletters&utm_source=newsletter_actu&utm_campaign=20211020&_ope=eyJndWlkIjoiZmNmMDZhZDA2NGVjZDhiYWM1YmNiMzViNjRjZjdiNGUifQ%3D%3D



SEMINAIRE CONNECTE DE SOCABI – OCTOBRE 2021

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de vous annoncer le prochain Séminaire connecté, de SOCABI qui recevra Mr André Myre, auteur et professeur honoraire de l’Université de Montréal. Il nous parlera du caractère subversif et radical de l’Évangile de Marc. Voilà une belle occasion d’approfondir notre compréhension de cet évangile qui est lu lors de la liturgie de cette année.

Les Séminaires connectés sont offerts gratuitement et on y participe via son ordinateur.

Pour se connecter, il suffit de se rendre, le 21 octobre, peu avant 14h (Heure de Montréal), au :

https://ulaval.zoom.us/j/9581530478

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec nous à directeur@socabi.org ou 514 677-5431.



HAÏTI: DIX SEPT MISSIONNAIRES ENLEVES

Chers Visiteurs, nous débutons malheureusement cette journée, par une inquiétante nouvelle. En effet, nous nous devons de relayer cette information partagée par le site

Enlèvement de 17 missionnaires dont 5 enfants à Haïti : « Nous confions cette situation à Dieu »

IC: « Les 17 missionnaires se rendaient dans un orphelinat en Haïti quand ils ont été enlevés. Le gang des « 400 Mazowo » est suspecté.

Seize missionnaires américains et un missionnaire canadien ont été enlevés samedi à Haïti alors qu’il se rendait dans un orphelinat. Cette information de l’Agence Reuters a été confirmée par l’organisation Christian Aid Ministries.

Parmi les victimes se trouvent 5 enfants. L’organisation chrétienne appelle à la prière « pour que les membres du gang parviennent à la repentance et à la foi en Jésus-Christ ».

« Nous demandons une prière urgente pour le groupe d’employés du ministère de l’Aide chrétienne qui ont été enlevés lors d’un voyage pour visiter un orphelinat le samedi 16 octobre. […] Nous cherchons la direction de Dieu pour une résolution de la situation, et les autorités cherchent des moyens d’aider. » (…)

Lire la suite de l’article en cliquant sur l’image:

Chers Amis, prions! Prions pour que ces personnes ne soient pas persécutées et rapidement libérées.

 



« PLUME ET FOI » – OCTOBRE 2021

Chers Visiteurs, voici une petite sélection d’ouvrages à lire ce mois ci.

  • Les pharisiens dans les Evangiles et dans l’Histoire: de Mireille Hadas – Lebel _ Editions Albin Michel

« « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! » La phrase terrible que l’évangile de Matthieu met dans la bouche de Jésus a pour deux millénaires déterminé l’image des pharisiens comme faux dévots, alimentant ainsi la polémique anti-judaïque. Depuis seulement quelques décennies, l’exégèse chrétienne et le recours aux sources historiques anciennes, de Flavius Josèphe à la littérature rabbinique, ont permis de rendre justice à ce courant du judaïsme antique (…) ».

  • Attentats du Bataclan: l’espérance qui nous fait vivre. Sylvie et Eric Pétard  (avec la contribution de Thierry Paillard) _ Editions Artège
« Vendredi 13 novembre 2015, une date gravée à tout jamais dans le cœur de Sylvie et Erick Pétard. Celle d’un avant et d’un après.
Avant, une famille heureuse, des parents qui ont patiemment construit, par une vie de labeur et de service, un bonheur qui les comble : deux filles qui rayonnent, un métier qui les passionne.
Après, le néant, Marion et Anna fauchées par les balles des terroristes dans la nuit d’horreur des attentats de Paris, Sylvie et Erick condamnés à la peine perpétuelle du chagrin et de l’injustice.(…) « 
Ces ouvrages sont aussi disponible à la librairie religieuse
10 bis rue de la gendarmerie
57000 Metz
ou
2, Avenue Jean XXIII
57000 Metz
Tel: 03 87 74 17 28


VIOLENCES SEXUELLES: TEMOIGNAGE DE VERONIQUE GARNIER

Chers Visiteurs, nous vous invitons à visionner et à partager ce témoignage mis en ligne par

CE: « Vous-même ou l’un de vos proches avez été victime d’actes de pédophilie commis par un prêtre, un religieux ou toute personne en responsabilité dans l’Eglise. Face à ce drame, l’Eglise s’engage à vous accueillir, à vous écouter et à vous accompagner. https://luttercontrelapedophilie.cath... »

 

L’EGLISE VA-T-ELLE DISPARAITRE ?

Chers Visiteurs, nous vous invitons à prendre connaissance de cet éditorial partagé dernièrement par

« Une seule réforme : embrasser la Croix »

HN: « L’Église va-t-elle disparaître ? La question est sur toutes les lèvres, et campe a minima dans tous les esprits. Les révélations du rapport de la commission Sauvé sur les crimes de nature sexuelle dans l’Église de France ont profondément choqué les catholiques et, plus largement, l’opinion publique. La presse s’en est emparée et les réseaux sociaux n’ont cessé de commenter le sujet, se révélant plus que jamais ces tribunaux d’une « justice » immédiate couronnée du blanc-seing de l’opinion publique. 

Faut-il pour autant détourner les yeux ? La vérité est souvent crucifiante et, d’ailleurs, le Christ, qui est la vérité même, s’est laissé clouer sur une croix pour nous sauver du péché. Même endormi par le conformisme et les habitudes, le disciple se doit de suivre le Maître jusqu’au bout. À nous d’avoir aussi le courage de Péguy et de « voir ce que l’on voit » (Notre Jeunesse). C’est assurément le plus court chemin pour parvenir à une véritable et profonde réforme de l’Église. Laquelle implique un réel souffle spirituel, la reconnaissance et la contrition des péchés, le lucide constat des erreurs commises et une réinsertion dans le chemin tracé par la Tradition qui prend sa source dans les Évangiles, les Pères et le magistère constant de Pierre. (…) 

Lire l’intégralité du texte en cliquant sur  l’image



TERRA SANTA NEWS DU 15 OCTOBRE 2021

Chers Visiteurs, voici notre rendez-vous dominical, préparé pour nous par

Au sommaire:

  • CAPHARNAÜM, TEMOIN DE LA PREDICATION, DES MIRACLES ET DE LA PRESENCE DU CHRIST.
  • LES EVEQUES CATHOLIQUES ECHANGENT SUR LE CHEMIN SYNODAL .
  • APRES DES DECENNIES, UNE NOUVELLE VOCATION EST NEE A GAZA .
  • LE SEMINAIRE, PEPINIERE D’UNE GRANDE MOISSON .
  • CELEBRATION DE LA FETE DE NOTRE DAME DES DOULEURS DANS LE VILLAGE D’ABOUD.