Archives de catégorie : Autres



TROIS SIGNES TANGIBLES DE L’EXISTENCE DE DIEU

Chers Visiteurs « non croyants », Dieu existe-t-il ? Voici trois signes tangibles de son existence que nous révèle le site

Evidemment que Dieu existe !  « Oui Dieu existe« 

Evidemment que Dieu existe !: « Voici des indices clairs, très différents, qui démontrent que Dieu existe vraiment. Ces signes sont facilement compréhensibles, et tout chercheur honnête pourra les vérifier aisément par lui-même.
Le fait est qu’on trouve beaucoup d’éléments témoignant de la réalité de son existence, mais le discours ambiant ne les évoque quasiment jamais, ou les écarte rapidement en les traitant avec mépris. Dommage !
Parmi la multitude de signes existants, les 3 indices retenus ici sont abordés rapidement, de façon à alimenter la réflexion, et orienter celui qui cherche vers d’autres sentiers. Ceux qui oseront remettre en question les préjugés athées ambiants, pourront découvrir que ces sentiers sont parsemés de balises lumineuses, véritables phares dans la nuit« .



LA LUMIÈRE DE LA PAIX DE BETHLÉEM EN MOSELLE

Chers Visiteurs du Diocèse de Metz et limitrophes, nous avons le plaisir de partager avec vous, cette invitation des Scouts et Guides de France (1) associés aux Éclaireurs et Éclaireuses Unionistes de France (2), invitation que nous vous demandons de bien vouloir relayer tout autour de vous, afin que cette manifestation de Paix et de Fraternité soit partagée dans toutes les villes et villages de notre région.

(1) https://metz.catholique.fr/sites-services/ddmaf/scouts-guides-de-france/

(2) https://eeudf.org/alsace-lorraine/



LA MAGIE DE NOËL POUR « LE CHEMIN DE ZOÉ »

Chers Visiteurs des Archiprêtrés de Boulay et de Bouzonville, voici une belle occasion de vous retrouver à l’Église Saint Paul d’Ottonville. En effet, l’Interchorale de l’Archiprêtré de Boulay vous y donne rendez-vous , le samedi 14 Décembre à 20h00, pour son concert de l’Avent donné au profit de l’association « Le chemin de Zoé« (*)

(*) https://www.facebook.com/lechemindezoe/



EN AVENT VERS NOËL !

Chers Visiteurs, demain nous entrerons dans le « Temps de l’Avent », dernière ligne droite vers Noël. Malheureusement, nombre d’entre vous n’auront pas la possibilité de bénéficier d’un accompagnement spirituel durant cette marche en Avent. Mais n’ayez crainte, le site de  l’

Logo site Eglise catholique en France

a pensé à vous en vous proposant tout un panel de retraites en ligne. Pour y accéder, cliquer sur la photo ci-dessous:

 

 

CONCERT DE NOËL CHEZ LES PETITES SŒURS DES PAUVRES

Chers Visiteurs, du Pays messin et limitrophes, voici une date a retenir dans vos agendas.

Les Petites Sœurs des Pauvres de Metz, vous invite à leur concert de Noël, animé par la Chorale JUBILATIO dirigée par Malou Diomède, le 21 décembre à 15h00.

  • Lieu: la Chapelle de « Ma Maison« ,  2 rue Jeanne Jugan- Metz
  • Entrée libre
  • Contact: 03 87 36 03 90

Pour aider Nos Petites Sœurs des Pauvres dans leurs Missions, cliquer sur le bandeau ci-dessous:

 



L’AVENT C’EST LA VIE !

Chères Visiteuses, le Temps de l’Avent qui va débuter, est le temps de la préparation de la Nativité, la naissance de Jésus Christ. Quel bel évènement qu’une naissance !

Résultat de recherche d'images pour "dessin bébé"   Malheureusement, ce bel évènement est parfois ressenti comme un malheur, une infortune. Parce que la future maman est trop jeune; parce qu’elle est seule, rejetée par sa famille, son partenaire; parce que cette grossesse est le résultat d’une agression sexuelle; parce que la future mère est dans le besoin, etc…

Si vous êtes ou connaissez une personne dans cette situation, sachez que vous n’êtes pas seules, que vous n’êtes plus seules. Si vos proches ne peuvent ou ne veulent vous aider, il y a de nombreux organismes qui n’attendent que de vous aider. Pour n’en citer que quelques uns, il y a :

  • https://sosfemmesenceintes.fr/
  • https://www.jesuisenceinteleguide.org/
  • www.meredemisericorde.org
  • https://www.magnificat.asso.fr
  • Et bien d’autres….

Alors, futures mamans n’hésitez pas, vous n’êtes plus seules. La vie est belle et l’attente d’un enfant qui partage votre vie, en vous même, pendant neuf mois, est un don du ciel, un don de Dieu, quel que soit le nom que les hommes lui donnent.

« Que Vive l’Avent !« 



LES 600 POUR LA VIE

Chers Visiteurs, nous vous proposons de débuter cette semaine par un appel à la Vie. Connaissez vous « les 600 pour la Vie » ?

  • Résultat de recherche d'images pour "les600pourlavie"
    Les 600 pour la Vie

    600, c’est le nombre moyen d’avortements en France chaque jour.

  • 600, c’est le nombre que nous voulons être chaque jour pour prier pour la vie!
  • Un parrainage spirituel:s’engager à prier chaque jour pour une maman qui envisage un avortement.
  • Une chaîne de prière quotidienne d’intercession et de réparation: parce que nous croyons en la puissance de la prière, et que rien n’est impossible à Dieu!

Pour en savoir plus et/ou pour participer à cette chaine, cliquer sur le lien ci-dessous:

https://www.les600pourlavie.org



VEILLÉES POUR LA VIE

Chers Visiteurs, chaque année, à la veille de l’Avent, auront lieu partout en France et dans le monde, des veillées de prière pour la vie. Cette initiative du pape émérite Benoit XVI, permet chaque année, depuis novembre 2010 de célébrer un temps liturgique de préparation à la célébration de la Nativité. C’est aussi l’occasion pour tout chrétien de répondre par la prière, la formation en bioéthique et des actions solidaires à cette urgence du renouveau de la culture de Vie dans notre société .

A cette occasion, ,propose une neuvaine

« 9 jours pour 9 mois« .

Pour en savoir plus et/ou pour vous inscrire, cliquer sur le logo ci dessus.

Prière de Benoit XVI pour la vie naissante

(cliquer sur la photo ci-dessous).



AIMONS NOS PRÊTRES ET PRIONS POUR EUX

Chers Visiteurs, ces hommes ont choisi de donner leur vie pour la prêtrise, pour Dieu, avec leurs qualités et leurs défauts.

« Tous les prêtres sont différents. Mais ils ont besoin de notre prière. »

Voici un beau « plaidoyer » découvert pour vous sur le site

© Philippe Lissac / Godong

 France catholique: « À chaque ordination de prêtres, je suis content et ému. J’ai le cœur qui bat quand on chante la litanie des saints et que je les vois tous s’allonger par terre, le front posé sur leurs bras, contre les dalles. Puis l’évêque s’approche et il leur impose les mains sur la tête ; ensuite, ils présentent leurs mains et il les marque avec cette huile mélangée de parfum qui sent si bon.

Je ne sais pas si je suis appelé à être prêtre, mais ce que j’ai compris c’est ce qu’était un prêtre : tout allongé sur les dalles de la cathédrale, j’ai compris qu’il ne fallait plus qu’il compte sur ses forces à lui, mais qu’il se dépouille de tout. Il ne peut compter que sur le Ciel. C’est pour ça qu’on invoque alors les saints. Pour que le prêtre soit entièrement donné, sans rien retenir pour lui…/… »

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo.