Archives de catégorie : LECTURE



L’1VISIBLE D’AVRIL 2020

Chers Visiteurs et Amis, voici le dernier numéro de L’1VISIBLE, avec comme chaque mois, ses articles divers, pour tous les âges et tous les goûts.

Vous y trouverez l’interview exclusive de Gad Elmaleh, très touché par sa venue à Lourdes dans le cadre du spectacle musical « Bernadette ». Le magnifique témoignage de Joséphine nous aide à comprendre le mystère de la souffrance et la victoire du Christ sur le mal. Un Dieu fait homme, impossible ? Lili Sans-Gêne interpelle ce mois-ci Robert Cheaib !
Et enfin, de nombreux articles pour vous faire goûter la joie de Pâques !
Pour accéder à tout le magasine en ligne, cliquer sur l’image:


LE MONDE DE LA BIBLE N°232

Chers Visiteurs confinés, nous avons le plaisir de vous proposer cette occupation instructive qu’est cette revue d’histoire, d’art et d’archéologie sur fond biblique.

Au sommaire de ce numéro:

  • Être prêtre dans le Proche-Orient antique, par Damien Agut et Bertrand Lafont
  • Mémoire sacerdotale du judaïsme ancien, par David Hamidovic
  • Étonnante absence chez les premiers chrétiens, par Daniel Marguerat
  • Quand l’Église s’organise (IIe-IVe siècle), par Marie-Françoise Baslez
  • Du presbytre au prêtre (IVe-XIe siècle), par Benoît de Sagazan
  • Lecture biblique Un prêtre qui doute, par Gérard Billon
  • Église catholique, quand l’avenir du prêtre passe par les communautés, entretien avec Étienne Grieu, s. j., par Christophe Henning

Pour feuilleter ce magazine en ligne, cliquer sur l’image



REVUE « UNA VOCE » N°326 – MARS/AVRIL 2020

Chers Visiteurs, l’ Association

https://www.unavoce.fr/

spécialisée dans le Chant grégorien, l’Art sacré et la Liturgie latine, ne peut pas imprimer sa revue éponyme en raison des circonstances actuelles liées au Covid 19.

Compte tenu de cette impossibilité exceptionnelle, l’Association a décidé d’offrir gratuitement son dernier numéro à toute personne intéressée. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’image.



MAGAZINE PARABOLE – EDITION DE PÂQUES

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de vous annoncer la parution du dernier numéro de PARABOLE, publié par So.ca.bi, dédié au Triduum pascal, de la Passion, de la mort et de la résurrection du Christ, selon le récit de la Passion chez Matthieu.

Vol. 34/1 - Mars 2018

-:-:-:-
Le récit de la Passion chez Matthieu

-:-:-:-

Pour lire le magazine en ligne, cliquer sur l’image ci-dessus:

 

PLUME ET FOI – SÉLECTION DE MARS 2020

Chers Visiteurs et Amis, pour ce mois de Carême et de Saint Joseph, nous avons le plaisir de vous proposer deux ouvrages publiés par les

Éditions des Béatitudes

  • Délivrance et guérison par le jeûne: Sœur Emmanuelle Maillard
https://www.editions-beatitudes.com/catalogue/spiritualite/delivrances-et-guerisons-par-le-jeune/

Comment vaincre les puissances des ténèbres qui altèrent si souvent la paix de nos cœurs et l’harmonie de nos familles ?
Comment mettre de notre côté toutes les chances de guérison en cas de maladie ?
La Sainte Vierge nous invite au jeûne, et nous révèle son extraordinaire puissance, si souvent oubliée dans l’Église.

Cette nouvelle édition, parsemée d’anecdotes savoureuses, s’enrichit de témoignages de guérisons et de grâces reçues par la pratique du jeûne ainsi que de nombreux conseils de saints.
Chacun y trouvera des conseils très pratiques sur la manière de jeûner ainsi que des recettes pour préparer son pain de jeûne.

  • Joseph, Ombre du Père: André Doze

Apprendre à vivre chez Joseph, l’époux de Marie, qui fonde, protège et conduit la sainte Famille, et qui est pour Jésus le visage du Père éternel, tel est le but de ce livre.

https://www.editions-beatitudes.com/catalogue/beatitudes/joseph-ombre-du-pere-2/

L’auteur y dessine une grande fresque sur saint Joseph aux couleurs de ses plus grands admirateurs : Thérèse d’Avila, Jean de la Croix, Bernadette Soubirous, etc.
Rapprochant la spiritualité de saint Joseph du message de Lourdes, il nous invite à descendre à Nazareth dans l’intimité de la sainte Famille, pour y vivre à l’ombre du juste où tout est joie, liberté, beauté cachée.

À travers l’exemple de Joseph se dégage ainsi un art de vivre chrétien. Devenir fils de Joseph, c’est imiter ce que fait le Père des cieux. C’est un art très simple de gérer sa vie par d’humbles pratiques. C’est faire bénéficier le monde d’aujourd’hui qui souffre tant de carences de la paternité de celle de Joseph, le père nourricier qui fait descendre la paternité du ciel sur la terre.

-:-:-:-

Pour consulter les autres parutions des

Éditions des Béatitudescliquer sur le logo ci-dessus: 

  

ACTUAILES N°111

Chers jeunes visiteurs, le dernier numéro de votre magazine:

est disponible en ligne. Parmi ses articles nombreux et pour tous les goûts, vous y trouverez notamment un sujet épineux, dont il a été beaucoup question actuellement, et qui est interprété de différentes façons, que l’on soit croyant ou non, ou que notre religion soit touchée ou pas: Le blasphème.

Pour feuilleter ce numéro en ligne, cliquer sur l’image ci-dessous: