Archives de catégorie : TEMOIGNAGES

Témoignages



EX MUSULMANE, ELLE TEMOIGNE

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de partager avec vous, ce beau témoignage mis en ligne par

Ex-musulmane, elle témoigne de sa joie à Notre-Dame de Liesse

« Le 5 et le 6 juin 2021, j’ai participé à mon premier pèlerinage. Le Seigneur a fait que ce soit à Notre-Dame de Liesse (département de l’Aisne, France). Nous sommes partis de Paris en car jusqu’à Laon, préfecture de l’Aisne. Cela nous a permis de faire connaissance, de nous présenter et pour ceux qui le voulaient, de témoigner du parcours de chacun vers Jésus. Et c’est dans une ambiance très joyeuse que nous avons voyagé.

Je suis convertie au Christ, depuis 10 mois, en attente de mon futur baptême. J’ai pu avec d’autres ex-musulmans, prier et communier avec ma nouvelle famille chrétienne, dont je suis fière. Nous avons parcouru 15 km de randonnée, à travers la forêt et sur les routes, en priant le chapelet et dans la joie !

Après la marche et après avoir retrouvé d’autres pèlerins, nous sommes enfin arrivés à la basilique. J’ai ressenti une joie, malgré la fatigue. Vraiment, nous étions pleins de joies ! Le prêtre a prié, nous avons chanté dans cette église chargée de sa miraculeuse histoire avec cette belle princesse Ismérie (1) venue d’Égypte ! Nous avons visité ce lieu, de construction gothique, qui est un fabuleux joyau. J’ai appris que de nombreux rois sont venus à Notre-Dame de Liesse !

Pendant ces 2 jours, j’ai aimé prier avec mes frères et sœurs en Christ. Nous avons prié dans une émotion forte, le Cœur de Jésus. Pendant le temps d’Adoration du dimanche matin, certains priaient le Seigneur à voix hautes, d’autres dans la pudeur de leur cœur. Ça été le moment le plus touchant, j’ai été bouleversée, mes larmes coulaient, il y avait un mélange de joie, de tristesse, d’amour. J’ai énormément aimé ce recueillement profond de tous. En fin de journée, nous sommes rentrés en car à Paris, heureux, fatigués, mais remplis de l’amour du Christ !

Pour mon premier pèlerinage en tant que chrétienne catholique, j’ai été ravie. Tout ce que j’ai pu y vivre a été dans la joie et l’amour en Christ. »

Témoignage de M., une pèlerine
  • Lettre d’Eleutheros (2), juillet 2021
  • (1) Voir Une Minute avec Marie du 11 octobre 2021 à propos de la princesse Ismérie. C’est de son histoire que vient le nom de Mission Ismérie, l’œuvre catholique d’accompagnement du grand mouvement de conversion de musulmans à la foi chrétienne.
  • (2) L’association Eleutheros a pour objet de défendre et promouvoir la liberté de conscience, de choix et de pratique de la religion chrétienne auprès de ceux qui, voulant devenir chrétiens ou le demeurer, subissent des pressions, des menaces ou même des persécutions.

 



VIOLENCES SEXUELLES: TEMOIGNAGE DE VERONIQUE GARNIER

Chers Visiteurs, nous vous invitons à visionner et à partager ce témoignage mis en ligne par

CE: « Vous-même ou l’un de vos proches avez été victime d’actes de pédophilie commis par un prêtre, un religieux ou toute personne en responsabilité dans l’Eglise. Face à ce drame, l’Eglise s’engage à vous accueillir, à vous écouter et à vous accompagner. https://luttercontrelapedophilie.cath... »



L’UN ETAIT PARALYSE ET L’AUTRE AVEUGLE

Chers Visiteurs,  voici une belle histoire lue pour vous sur ALETEIA.

Le chrétien paralysé et le musulman aveugle, la photo d’une belle amitié. 

« On raconte que cette photo illustre l’étonnante amitié qui liait deux habitants de Damas au XIXe siècle. Un musulman aveugle et un chrétien paralysé qui s’entraidaient le plus simplement du monde.

Les deux hommes de la photo se nomment Samir et Muhammad. Le premier est chrétien. Le deuxième, musulman. Ils vivent à Damas en 1889. Depuis quelque temps, cette photo circule sur les réseaux sociaux. Selon plusieurs internautes, et sans que cela puisse être vérifié, Samir serait né paralysé et Muhammad aveugle. Sans les yeux de Samir, Muhammad ne peut pas se diriger dans les ruelles labyrinthiques du vieux Damas. Quant à Samir, il ne peut se déplacer sans les pieds de Muhammad. (…) « 

Lire la suite de cette belle histoire, qui devrait servir d’exemple à tous les croyants de religions différentes, en cliquant sur la photo.



BASILIQUE DE SAINT PIERRE AUX NONNAINS – METZ

Chers Visiteurs, nous vous invitons à visionner la dernière réalisation de notre « site Ami »

pour découvrir ou revisiter la vénérable basilique de Saint Pierre aux Nonnains de Metz.

« Visite des abords ainsi que de l’intérieur de la Basilique Saint-Pierre-aux-Nonnains à Metz. Rare : vue de l’arrière de l’église habituellement inaccessible au public. MissionWeb »

Voir aussi: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Saint-Pierre-aux-Nonnains

x



NOTRE DAME PLEURE

Chers Visiteurs, avec ce que nous vivons depuis le début du Covid et tout ce qui se passe dans le Monde: Guerres, catastrophes naturelles et autres, certains d’entre nous ont du repenser au « Message de La Salette« . C’est le cas de l’envoyé spécial de « Le Salon Beige » dont nous partageons l’article ci-dessous:

Notre-Dame pleure « plus que jamais » à La Salette

« « Allez à La Salette, vous comprendrez », avait dit un jour un pèlerin rencontré à la chapelle de la Médaille Miraculeuse. Alors que les catastrophes, climatiques, économiques, familiales, politiques, sanitaires et sociales, deviennent de plus en plus incessantes et touchent l’ensemble de la planète, l’invitation de ce pèlerin a été prise au sérieux. En pleine Année Mariale, à 1800 mètres d’altitude, le message de Notre-Dame de La Salette, non seulement, n’a pas pris une ride, mais il serait prophétique.(…) « 

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo:

 

 

L’ISLAM ET LE MODELE OCCIDENTAL

Chers Visiteurs, voici une très intéressante interview de Raymond Ibrahim, universitaire américain spécialiste du Proche Orient et de l’Islam, publié par le site

-:-

L’islam et le modèle occidental

« Raymond Ibrahim, universitaire américain spécialiste du Proche-Orient et de l’islam, né aux États-Unis et chrétien d’origine copte égyptienne, vient de publier en français un livre important ayant connu un large succès aux États-Unis lors de sa sortie en 2018*.

La NefL’hostilité entre l’islam et la chrétienté est-elle un accident de l’histoire ou s’inscrit-elle dans la continuité de l’histoire islamique ?

Raymond Ibrahim © DR

Raymond Ibrahim – Elle s’inscrit très certainement dans la continuité. Le problème est que les historiens modernes ont tendance à mettre de côté l’aspect religieux et à se concentrer plutôt sur les identités nationales. Nous savons, par exemple, que pendant des siècles un grand nombre de peuples « orientaux » ont envahi et parfois conquis des parties appréciables de l’Europe. Les historiens modernes donnent des noms très variés à ces peuples : Arabes, Maures, Berbères, Turcs et Tatars, ou encore Omeyyades, Abbassides, Seldjoukides et Ottomans. Ce que ces historiens modernes omettent de faire, cependant, c’est de souligner que tous s’appuyaient sur la même logique et la même rhétorique djihadistes que les groupes terroristes contemporains tels que l’État islamique. Qu’il s’agisse des Arabes (ou « Sarrasins ») qui ont envahi la chrétienté pour la première fois au VIIe siècle, ou des Turcs et des Tatars qui ont terrorisé l’Europe de l’Est jusqu’au XVIIIe siècle, tous ont justifié leurs invasions en invoquant l’enseignement islamique, à savoir que le « destin » de l’islam est de régner sur le monde entier par le biais du djihad. Ils ont tous également suivi les injonctions juridiques classiques consistant, notamment, à offrir aux « infidèles » trois choix avant la bataille : la conversion à l’islam, l’acceptation du statut de dhimmi et le paiement du tribut (jizya), ou la mort. Et, une fois qu’ils ont conquis une région chrétienne, ils ont immédiatement détruit ou transformé les églises en mosquées, et vendu tous les chrétiens qui n’ont pas été massacrés, les condamnant à un esclavage abject, souvent sexuel. (…) »

Lire l’intégralité de l’interview en cliquant sur la photo de Raymond Ibrahim:

-:-

Quatorze siècles de lutte entre Islam et Occident

L’Américain Raymond Ibrahim vient de publier une histoire aussi passionnante qu’érudite des conflits pluriséculaires qui ont opposé l’islam et la chrétienté (1). Ce livre est le récit quasiment exhaustif des quatorze siècles d’antagonismes et de combats, majeurs ou mineurs, qui se sont déroulés depuis Yarmuk (636) jusqu’à la fin des guerres barbaresques (1830), en passant par les fameuses batailles de Guadalete (711), Poitiers-Tours (732), Manzikert (1071), Hattin (1187), Las Navas de Tolosa (1212), Koulikovo (1380), Constantinople (1453), Malte (1565), Lépante (1571) et Vienne (1683).(…)

 



TEMOIGNAGE: LE SEIGNEUR A SAUVE SA FAMILLE

Chers Visiteurs, Magali s’efforçait depuis toujours de faire de son mieux, en comptant sur ses propres forces pour y arriver.  Malheureusement l’explosion de son couple et de sa famille est un grand choc et elle a l’intuition que revenir à Paray-le-Monial lui permettra de se ressourcer et trouver de la force. Voici son témoignage diffusé par la