Archives de catégorie : TEMOIGNAGES

Témoignages



DEUX PRÊTRES PARMI LES « GILETS JAUNES »

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de partager avec vous la dernière réalisation de notre site ami

http:/mission-web.com et http://listen.mission-web.com

_____

« Le père Grégoire CORNELOUP et le frère Cyrgue DESSAUCE ont rejoint les cortèges de manifestation Gilets jaunes de décembre 2018 à avril 2019. Ils nous livrent leur témoignage« .



MONNAIE D’ÉCHANGE CONTRE DE LA DROGUE PUIS ESCLAVE SEXUELLE, ELLE DÉCOUVRE JÉSUS EN PRISON

Chers Visiteurs, voici la triste réalité d’un bambin de 2 ans que sa jeune vie n’a pas épargné, racontée par le site

InfoChrétienne

InfoChrétienne: « « Je portais tout cela. Et Dieu m’a dit ‘tu vas arrêter de porter tout ça. Ce n’est pas qui tu es. Si tu veux que je te rende libre, tu dois laisser tout ça derrière toi’. »

  • Brandy raconte son histoire dans une série disponible sur Pureflix, à Missy Robertson, qui exerce un ministère auprès des femmes. Abandonnée à l’âge de deux ans par sa mère qui souhaitait ainsi pouvoir payer sa drogue, elle deviendra esclave sexuelle dès l’âge de 10 ans. C’est en prison que Brandy va voir sa vie transformée par sa rencontre avec Jésus.

Quand j’avais deux ans, ma mère m’ abandonnée devant la maison d’un dealer et elle n’est jamais revenue. Elle nous a laissés là-bas avec la promesse qu’elle reviendrait payer la drogue, et elle n’est jamais revenue.

  • Brandy explique alors à Missy que le dealer a amené Brandy et son petit frère âgé de 8 mois au service de protection de l’enfance. Ces derniers ont rapidement retrouvé leur grand-père qui les a adoptés. Elle raconte alors que son enfance est joyeuse et qu’elle est entourée de personnes aimantes. Mais alors qu’elle a 10 ans, sa vie va à nouveau basculer.

Il y avait cette femme étrange.[…] Un jour mon frère et moi allions au magasin à vélo. Elle s’est levée et a dit « Hey, vous savez qui je suis ? Et comme on répondait que non, elle nous a dit qu’elle était notre mère.

…/…

Lire la suite du récit en cliquant sur l’image.

 



LA BIBLE PLUS FORTE QUE LA HAINE

Chers Visiteurs, comment ne pas être revanchard et haineux, lorsqu’on retrouve la liberté après avoir passé trente années dans les couloirs de la mort pour des crimes qu’on n’a pas commis ?

Voici l’histoire de d’Anthony Ray Hinton que relate pour nous:InfoChrétienne:« L’amertume tue l’âme. Je ne peux pas haïr parce que la Bible m’apprend à ne pas haïr. J’ai vu la haine à son pire état. Quel avantage aurais-je à haïr ? ».

Anthony Ray Hinton n’a que 29 ans quand il est accusé à tort du meurtre de deux personnes en 1985 en Alabama. Il n’a eu de cesse de clamer son innocence et aucune preuve tangible ne l’accuse, mais il est condamné à mort pour ces deux homicides. Trente ans plus tard, ses avocats obtiennent sa libération. Sa condamnation est annulée. Dès sa sortie, il interpelle les journalistes au sujet de sa foi:   « Ils avaient prévu de m’exécuter pour quelque chose que je n’avais pas fait. Vous tous qui tenez les caméras, je veux que vous sachiez qu’il y a un Dieu. Il est assis en haut, mais il regarde en bas. Il détruit mais il défend. Et il m’a défendu. Et je veux juste le remercier. Je n’ai pas honte de vous dire qu’il m’a envoyé non pas un avocat, mais les meilleurs avocats. Et je n’aurais pas pu y arriver sans eux. »…/…

Lire la suite de l’article en cliquant sur la couverture du livre.

 

LE PARDON DE LA PETITE FILLE AU NAPALM

Chers Visiteurs, il est des atrocités qu’on ne peut oublier mais que certains réussissent à pardonner. Voici le récit du pardon de Kim Phuc Phan Thi, surnommée en un temps, par les médias: « la petite fille au napalm« .

"Sauvée de l'enfer"
© Ourania

Aleteia: « Grièvement blessée à cause d’une attaque au napalm durant la guerre du Vietnam, Kim Phuc Phan Thi a vécu un lent retour à la vie, blessée aussi bien physiquement que moralement. Sa rencontre avec Dieu l’a sauvée. De passage à Paris, elle raconte son itinéraire.../… »

Lire l’intégralité du récit en cliquant sur la photo.

 



BLANCHE STREB: « ÉCLATS DE VIE »

Chers Visiteurs, alors qu’on ne parle que d’interruption de grossesse ou au contraire de procréation assisté pour assouvir l’envie souvent irréfléchi, pour le long terme, de certains couples homosexuels, nous vous proposons de visionner ce témoignage d’une mère courage, qui ne « baisse pas les bras ».

« Blanche Streb raconte le jour où sa vie a basculé : après la naissance de son premier enfant, un geste chirurgical dangereux la rend pratiquement stérile. Commence alors une bataille pour la vie, dans laquelle souffrance et lueurs de bonheur s’entremêlent. Un témoignage bouleversant. »



LE RETOUR DU FILS PRODIGUE – RD DU CONGO

Chers Visiteurs, voici l’histoire d’une belle réussite raconté par Delphine, en mission auprès de l’ONG

 » A 8 ans, Cyril était un enfant de la rue de Lubumbashi. Il trouve refuge dans un centre tenu par les Salésiens de Don Bosco. Aujourd’hui il a 30 ans. En 2016, Delphine, envoyée en mission Fidesco dans ce même centre, se lie d’amitié avec Cyril. Elle l’aide alors à passer de la rue et l’alcool, à une vie professionnelle et familiale.

Pour mieux connaitrecliquer sur le logo

 

DU CORAN VERS LA BIBLE ET JÉSUS

Chers Visiteurs, en ce  » Mois Missionnaire Extraordinaire » voulu par le Pape François, il est de notre devoir de partager avec vous ce témoignage de Mehdi Djaadi, déniché pour vous sur

Famille Chrétienne - Newsletter hebdomadaire

« En lisant la Bible, j’ai été frappé par la vie de Jésus »

Mehdi Djaadi est aujourd’hui acteur. Il a grandi dans une famille musulmane pratiquante. À l’âge de 16 ans, un pasteur protestant lui propose de lire la Bible, cet événement va transformer sa vie. Il témoigne :