Archives de catégorie : TEMOIGNAGES

Témoignages



UNE GUÉRISON TROP EXTRAORDINAIRE

Chers Visiteurs et Amis, pour débuter cette journée, nous avons le plaisir de partager avec vous ce témoignage de Priscile, co-produit par

Résultat de recherche d'images pour "Découvrir Dieu"

 

 

« La guérison était trop extraordinaire pour que ce soit la science»

« Priscille est élevée dans la foi chrétienne mais n’y croit pas vraiment. La guérison de sa sœur paralysée la questionne sur l’existence de Dieu.« 


.



CHRÉTIEN DANS UN QUARTIER SENSIBLE MUSULMAN

Chers Visiteurs, voici un témoignage déniché pour vous sur le site de

où il est question de dialogue et de respect de l’autre pour une meilleure cohabitation dans un quartier où « l’autre » est devenu majoritaire.

https://www.famillechretienne.fr

Famille chrétienne:  » Paul raconte l’islamisme rampant des quartiers sensibles, mais aussi la force tranquille du témoignage chrétien« . « Quand vous échangez avec des gamins à la sortie de l’école, et que vous leur demandez quelle est leur nationalité, ils répondent d’abord : “Musulman” ; ensuite, algérien, marocain, tunisien… et enfin, parfois, français. » Paul (1) n’y va pas par quatre chemins. Pour lui, c’est évident : « Les territoires perdus de la République ne sont pas un fantasme médiatique : c’est la réalité. » Mais pas question pour autant de se décourager !…/…

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur l’image:



LE PARCOURS DE FOI DE TANYA, LA THAÏLANDAISE

Chers Visiteurs et Amis, voici l’histoire inattendue et inimaginable d’une jeune thaïlandaise, née dans une famille de bouddhistes pratiquants.

https://www.vaticannews.va

Scolarisée dans une école chrétienne pour la seule raison qu’elle est proche du domicile familial, la petite fille  est vite interpellée par l’Évangile, et en particulier par les premiers versets du Livre de Jean: ‘Au commencement était le Verbe (…) . «À l’époque, je n’ai rien compris», confie-t-elle. Mais alors mille questions jaillissent dans son esprit. …/…

Lire la suite de cette belle histoire, puisée pour vous sur Vatican News en cliquant sur la photo:



PLUME ET FOI – SÉLECTION DE FÉVRIER 2020

Chers Visiteurs et Amis, pour ce deuxième mois de l’année, nous avons le plaisir de vous proposer deux ouvrages publiés par les

Éditions des Béatitudes

  • Mais pourquoi ? : Andréa Gironda

Les plus belles questions d’enfants, et les plus difficiles, sur la vie, les animaux, les hommes et Dieu

« Est-ce que les poux aussi iront au Paradis ? Et moi, j’étais où avant ma naissance?  Si Dieu est juste et bon, pourquoi a-t-il créé les méchants? Est-ce qu’aujourd’hui il y a encore des miracles? Monsieur, moi je ne crois pas en Dieu…»

https://www.editions-beatitudes.com/catalogue/couple-et-famille/mais-pourquoi-gironda-questions-enfants/

Les enfants sont les plus grands poseurs de questions. Celles-ci vont droit au but, sont riches de sens et de ce fait terriblement exigeantes. Elles attendent de notre part la meilleure des réponses.

Ce livre présente les plus belles questions, mais aussi les plus difficiles, que les enfants posent sur la vie, les animaux, les hommes et Dieu. Les réponses de l’auteur se déroulent en deux temps : réponse à l’enfant qui pose la question, puis réponse à l’adulte qui n’ose plus se la poser. Car ce livre a la prétention de rediriger le lecteur vers son enfant intérieur, au centre du quotidien. Il s’adresse aussi bien à l’enfant de 8-10 ans qu’à la grande personne qui ne trouve plus son chemin dans l’existence et à l’adulte qui a égaré l’essentiel dans notre monde effervescent.

-:-:-:-

  • Louis – Embarquement pour l’éternité: Sophie Galodé

« Je m’appelle Louis Galodé et j’ai quitté ce monde à l’aube de mes 6 ans sans crier gare.

https://www.editions-beatitudes.com/catalogue/temoignages/louis/

C’était le 23 mars 2016, pendant la Semaine sainte. J’avais dit à mon meilleur copain, Charles, que mon rêve était d’aller au paradis. Si seulement j’avais su à ce moment-là que je serais bientôt exaucé !

Pourtant, j’étais un enfant bien portant, précoce dans certains domaines, aimant expérimenter et croquer la vie à pleines dents. Loin de m’imaginer que j’irais au Ciel si rapidement !

Dans ces moments tragiques où tout le monde est impuissant, mes parents ont pris la bonne décision, celle de dire « oui » à la vie même si ce n’est pas facile tous les jours. Et de continuer à avancer avec moi qui suis leur puissant intercesseur. Je suis toujours leur petit garçon et je fais partie de la famille. Ce qui les sépare de moi, ce n’est que le voile de l’invisible.

C’est maman qui, inspirée et guidée par l’Esprit Saint, va vous raconter mon histoire et vous partager comment la famille a vécu mon départ.

 



SE COMPORTER EN CHRÉTIEN DANS UN MONDE QUI NE L’EST PLUS

Chers Visiteurs et Amis, vous connaissez tous Charlotte d’Ornellas,  journaliste de Valeurs Actuelles et chroniqueuse sur CNews, pour sa foi. Voici son avis sur la façon de se comporter en chrétien dans un monde qui ne l’est plus beaucoup. Propos diffusés par

-:-:-:-

Sur France Inter, vous avez fait les frais d’attaques concentrées sur votre foi. Êtes-vous parvenue à jeter un regard chrétien sur ceux qui vous roulaient dans la boue ?

https://www.france-catholique.fr

« Je ne vais pas faire croire que se faire insulter, en des termes franchement sales, sur le service public, est agréable ou réjouissant. C’est humiliant. Mais je crois très honnêtement que l’auteur de cette chronique, comme de beaucoup d’autres qui ne me concernent pas, s’est plus sali lui-même qu’il ne m’a atteinte. Passée la stupéfaction, j’avais très sincèrement de la peine pour lui.

Dans ce genre de situation, il faut en revenir à ses principes, et à l’enseignement choisi et reçu. Il faut apprendre à pardonner, et à prier pour ses adversaires. Ce n’est pas facile, mais il faut essayer. Il est nécessaire, je crois, de faire la différence entre la faiblesse et la charité. On peut dénoncer l’absence de réactions, l’insulte que cet homme ne se serait permise avec personne d’autre, sans pour autant vouloir de mal à cet homme. En l’occurrence, l’attaque était trop pitoyable et bien trop personnelle pour mériter la révolte »…/…

Lire la suite de l’interview en cliquant sur la photo:



HISTOIRE D’UNE « MÈRE COURAGE ET AMOUR »

Chers Visiteurs et Amis, dans la série « Une mère Courage et Amour » (*) voici l’histoire de Laura puisée sur le site ALETEIA.

-:-:-:-

« Laura une maman assise qui bluffe par son énergie« 

Instagram / Laura Miola

Aleteia: « Laura rêvait de devenir maman et son désir s’est concrétisé avec la naissance de son fils. Pourtant, elle avait de nombreuses craintes, dont celle de ne pas être à la hauteur en raison de son handicap, qui ne l’ont pourtant pas empêchée d’aller de l’avant. Cette « maman assise », ainsi qu’elle se nomme elle-même, donne un témoignage vibrant de ténacité et de simplicité. Elle montre que l’on ne guérit pas en dissimulant son handicap ou ses fragilités, mais en faisant face à ses difficultés et en refusant d’être guidé par ses peurs. Pour Laura, c’est à partir du moment où l’on est vraiment soi-même que la vie devient instagrammable. Car alors on peut rayonner ».

…/…

(Lire la totalité de l’histoire en cliquant sur la photo)

(*) http://stpierredes2nied.free.fr/?p=8850



ELLE CROYAIT EN DIEU SANS LE SAVOIR

Chers Visiteurs et Amis, pour débuter cette journée, nous avons le plaisir de partager avec vous ce témoignage de Julie, co-produit par

Résultat de recherche d'images pour "Découvrir Dieu"

 

 

« Je n’avais pas réalisé que je croyais en Dieu »

« Julie n’est pas élevée dans la foi, mais en voyant autour d’elle ses cousins et ses amis cathos très heureux, elle s’interroge. Elle se met à chercher Dieu et découvre qu’il avait toujours été là« .



MISSIONNAIRES DE JÉSUS – ENSEIGNEMENT DU PASTEUR GIOVANNI TRAETTINO

Chers Visiteurs et Amis, en cette fin de semaine de prière pour l’Unité de chrétiens, nous avons le plaisir de partager avec vous l’intervention du pasteur le pasteur pentecôtiste évangélique Giovanni Traettino, ami du Pape François, et responsable de l’Eglise de la Réconciliation. Le pasteur nous parle de l’unité des chrétiens, tant désirée par le Christ, clé de l’évangélisation du monde. Une interview publiée pour nous par EMMANUEL Play.

« Qu’ils soient Un pour que le monde croie« 

Emmanuel play



LA PHILOSOPHIE L’A AMENÉ VERS DIEU

Chers Visiteurs et Amis, pour débuter cette journée, nous avons le plaisir de partager avec vous ce témoignage de Simon, produit par

et Résultat de recherche d'images pour "Découvrir Dieu"

« J’ai découvert qu’il était possible de savoir que Dieu existe! » Simon

« Simon rêve d’une vie plus grande et plus intense. Il se tourne vers la philosophie pour trouver des réponses à ses questions existentielles. Il découvre alors qu’on peut connaître l’existence de Dieu par la raison. Est-il alors possible d’entrer en relation avec lui ? »



ELLE RÊVAIT DE TROUVER UN SENS A SA VIE

Chers Visiteurs et Amis, pour débuter cette journée, nous avons le plaisir de partager avec vous ce témoignage de Pauline, produit par

et

« Pour Pauline, sa vie était le fruit du hasard et n’avait pas de sens. Elle se sent dans un vide profond. Un jour, surprise par un film dans lequel elle découvre Jésus, elle sent alors qu’il vient remplir sa vie. »