Archives de catégorie : TEMOIGNAGES

Témoignages



LE DÉBUT DU CHEMIN DE PAIX INTÉRIEURE DE MARION

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de partager avec vous ce témoignage de Marion.

Une co-production

Résultat de recherche d'images pour "Découvrir Dieu"

-:-:-:-

« A partir de ce pèlerinage j’ai arrêté les drogues dures »

Au milieu de la drogue, l’alcool et le sexe, Marion fait de nouveaux choix de vie grâce à des rencontres. Le début d’un chemin de paix intérieure.



LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 1ER JUILLET 2020

Chers Visiteurs, voici les derniers titres développés pour nous par

-:-:-:-

«Frappé par le coronavirus», témoignage du p. Léthel, ocd

«L’exemple du card. Van Thuan m’a beaucoup aidé»

Zenit« En même temps que quelques frères de ma communauté, j’ai été frappé par le coronavirus », témoigne le p. François-Marie Léthel, ocd, qui fait parvenir à Zenit ce témoignage sacerdotal et eucharistique, exceptionnel, de son hospitalisation à Rome.

Père François-Marie Léthel ocd © FML
Père François-Marie Léthel Ocd © FML 

 Il confie spécialement ses lectures spirituelles et la compagnie des saints qui l’ont accompagné pendant cette période de réclusion « cartusienne », notamment le cardinal vietnamien François-Xavier Nguyen Van Thuan : « Je dois dire que l’exemple du Vénérable cardinal Van Thuan m’a beaucoup aidé. »

Ce témoignage sera inclus dans le nouveau livre du p. François -Marie Léthel, ocd, inspiré par l’expérience des baptisés, sous le titre: « Rien ne pourra nous séparer de l’Amour de Dieu en  Jésus-Christ Notre Seigneur ».

Le blog permet de télécharger gratuitement le livre qui a pour sous-titre: « La suspension de toutes les Messes avec les fidèles au temps du coronavirus, une profonde blessure eucharistique ».(…)

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo:

Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous:



« J’AI ÉTÉ REMPLI DE L’ESPRIT SAINT » PAR DENZEL WASHINGTON

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de partager avec vous ce témoignage d’un acteur bien connu: Denzel Washington. Témoignage diffusé par:

Denzel Washington dans « Spike Lee »

Denzel Washington a été interviewé en live Instagram par le pasteur Ar Bernard. Avec une touchante simplicité, il y évoque une prophétie, les fois où il a donné sa vie à Jésus, son baptême du Saint-Esprit, mais aussi son désir de s’occuper des « affaires de Dieu » dans ses films.

« Trois fois … Je pense que nous traversons tous ça. J’ai été rempli du Saint-Esprit et cela m’a fait peur. Je ne voulais pas aller aussi loin… Je voulais faire la fête. C’était une expérience surnaturelle, unique dans cette vie, que je ne pouvais pas comprendre complètement à l’époque. » (…)

Lire la suite de l’article et visionner l’interview en cliquant sur la photo:

 

 

« DU CROISSANT VERS LA CROIX »: DESCENDANT D’UN MAHOMET, IL EMBRASSE LA CROIX

« En Iran, de nombreux musulmans se convertissent au christianisme malgré les risques encourus. Comme les premiers chrétiens, ils vivent leur catéchuménat dans la plus stricte clandestinité. L’

AED a rencontré l’un d’entre eux.

-:-:-:-

AED: Heman est un jeune homme discret, très poli, qui nous remercie chaleureusement pour le repas et la tasse de thé. Il parle avec douceur, sans la moindre trace de colère envers ceux qui ont fait de sa vie un enfer. Il a grandi dans une famille de Seyed, des descendants du prophète en langue persane. L’un de leurs ancêtres est considéré comme le fondateur de Mahabad, la ville où ils résident. Pénétré de l’importance que lui donne sa lignée, le père se comporte en potentat oriental. Colérique, il bat femmes et enfants, enfermant les récalcitrants dans une cave. Tous souffrent de claustrophobie, à la suite de ce traitement. Heman confesse : « Moi aussi, j’étais comme lui, plein de colère, y compris envers ma femme ». Difficile à imaginer quand on voit l’homme qui se tient en face de nous.(…)

Lire l’intégralité du témoignage en cliquant sur la photo:



PREMIER ATHLÈTE TRISOMIQUE IRONMAN ?

Chers Visiteurs, voici une belle histoire partagée par ALETEIA.

À 20 ans, Chris Nikic s’entraîne dur comme fer pour être prêt à courir un Ironman à l’automne prochain. S’il réussit, il sera le premier athlète porteur de trisomie 21 à réaliser cette performance.(…)

 Sous les feux des projecteurs, Chris ne boude pas son plaisir. « J’aime l’attention dont je suis l’objet parce que j’aime les gens », explique le jeune homme à la joie contagieuse. « Cela me permet d’être comme tout le monde et de me connecter aux autres ». Alors que le fait d’être porteur d’un handicap est source d’isolement pour bien des jeunes, il voit là une formidable opportunité de créer du lien avec le monde qui l’entoure.(…)

Lire l’intégralité du récit en cliquant sur la photo:

 



TÉMOIGNAGE D’UN RESCAPÉ DU COVID 19

Chers Visiteurs, Nous avons le plaisir de partager avec vous ce poignant témoignage diffusé par la

Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal” : témoignage d’un malade du Covid 19

Emmanuel.info: Atteint par le covid 19, Pierre-Olivier a vécu une expérience spirituelle. Il a expérimenté la réalité de “Jésus doux et humble de cœur”, et sa proximité bienveillante et efficace.

« Je m’appelle Pierre Olivier Lecomte. J’ai 54 ans, je suis marié et père de six enfants. J’ai contracté le Covid 19. En quelques jours, j’ai développé un syndrome respiratoire aigu qui m’a conduit en réanimation le 25 mars. Pendant plusieurs jours, j’ai été en “état critique, phase aiguë”, ma vie ne tenant qu’à un fil. Je voudrais vous témoigner de quelques aspects de mon expérience.(…)

 Alors que mon corps, ma sensibilité, mon émotivité étaient fortement éprouvés, je me suis trouvé dans un état particulier de conscience. Je ne ressentais plus aucune douleur, ni aucune inquiétude. J’étais en fait très apaisé. Depuis le début des symptômes, j’étais dans une attitude intérieure d’acceptation de ce qui se présentait, sans colère, sans crainte, peut-être par inconscience du danger, certainement aussi parce que j’étais déjà mystérieusement porté par la grâce à accepter les douleurs, dont les courbatures et l’asphyxie, sans révolte.(…)

C’est dans ces dispositions intérieures que j’ai perçu la présence de Jésus à côté de moi, à mon chevet, ou plutôt en face de moi, au pied de mon lit de souffrance. Il n’est pas facile de dire avec des mots la proximité de Jésus et l’intensité de sa présence. Ce qui m’a fortement touché et me bouleverse encore, c’est combien Jésus est doux et humble de cœur. Je connaissais bien ces mots, “Jésus doux et humble” mais là, j’ai été touché par sa réalité à Lui, (…)

Lire l’intégralité du témoignage en cliquant sur l’image:

 

  

TÉMOIGNAGE D’UN « CÉLIBATAIRE CONSACRÉ »

Chers Visiteurs, avant de clôturer cette semaine des Vocations, voici le beau témoignage puisé pour vous sur le site de la

-:-:-:-

« Notre célibat est un signe pour dire que Dieu peut combler un homme »

Comment le Seigneur appelle-t-il au célibat pour le Royaume dans la Communauté de l’Emmanuel ? Romain, homme engagé dans le célibat, témoigne de sa rencontre avec l’amour de Dieu et de son appel à le suivre dans la voie du célibat pour le Royaume.

C’est à l’âge de 28 ans que le Christ m’a saisi, après de nombreuses années baignées dans l’athéisme et l’esprit du monde. J’étais consultant en organisation, dans les avions et les TGV, et je rentrais le vendredi soir pour retrouver mes amis et faire la fête, c’était l’époque de la série « Friends ». Et puis l’un de ces amis, intellectuel de gauche, à notre grand étonnement s’est converti. Après nous être un peu moqué de lui, j’ai été interpellé car son regard sur le monde était apaisé. La lumière et la cohérence qui émanait de sa pensée faisait envie. J’ai commencé a accepter que Dieu puisse existe.

Deux ans après, en ouvrant ma Bible, je recevais l’effusion de l’Esprit Saint. (…)

Lire l’intégralité du témoignage en cliquant sur la photo: