Archives de catégorie : TEMOIGNAGES

Témoignages



ELLE DEMANDE A DIEU DE SE MANIFESTER

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de partager avec vous ce beau témoignage mis en ligne par

-:-

Catherine : « Dieu, si tu existes, fais quelque chose maintenant »

« A la suite d’une douloureuse épreuve, Catherine est tenté par le suicide. Son cœur de mère l’oblige à persévérer et à entrer dans un chemin de pardon. Elle y trouvera une aide inestimable. »



TEMOIGNAGE D’UN ENLEVEMENT ET D’UN MARIAGE FORCE

Chers Visiteurs, voici le témoignage de la survivante d’un enlèvement suivi d’un mariage forcé, mis en ligne par le site

InfoChretienne.com

-:-

Une survivante d’enlèvement et de mariage forcé au Pakistan raconte

IC: « « Je n’oublierai jamais ce que j’ai vécu. Même si j’ai pu rejoindre ma famille après deux mois, les blessures de cet acte inhumain resteront avec moi jusqu’au dernier souffle de ma vie. »

Les regards de la communauté internationale sont actuellement tournés vers la jeune Arzoo Raja, adolescente chrétienne enlevée, convertie et mariée de force à Ali Azhar, un homme musulman. Comme elle, au Pakistan, 1000 femmes et filles, chrétiennes et hindoues, sont enlevées, converties à l’islam et mariées de force chaque année. (…)

Lire l’intégrité du témoignage en cliquant sur la photo:



ELLE COMPRIT QU’ELLE AVAIT SON CHEMIN A FAIRE

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de partager avec vous ce nouveau témoignage mis en ligne par

-:-

Jeanne : « J’ai compris que j’avais mon chemin à faire« 

« A la mort de son petit frère, Jeanne porte d’abord la douleur de sa mère avant la sienne. Quand elle décide de faire son deuil, la tristesse et la peine sont trop lourdes à porter. Épuisée, elle se met à genoux devant une croix. Cet acte va transformer sa vie« .



4ème JOURNEE MONDIALE DES PAUVRES

Chers Visiteurs, demain dimanche 15 novembre aura lieu la 4ème journée mondiale des pauvres sur le thème « Tends ta main au pauvre« .

A cette occasion, nous invite à tendre nos mains aux plus petits, en nous faisant plonger au cœur du quotidien de ses volontaires et des personnes qu’ils aident.

En effet, si la crise sanitaire que nous connaissons actuellement frappe de plein fouet le monde entier, elle atteint encore plus les plus pauvres et les plus petits. Nous vous laissons donc vous immerger dans le quotidien des enfants des rues de Manille (écouter le podcast), des habitants de la cité de la joie à Madagascar (voir la vidéo) et des pauvres de Tunis (voir la vidéo).

Cliquer sur la citation ci-dessous pour lire la déclaration du Pape François pour la Journée de Pauvres 2020



PERE MACALLI : « MA FOI S’EST RENFORCEE »

Chers Visiteurs, voici le témoignage du père Pierluigi Maccalli, missionnaire au Niger, a été retenu en otage pendant deux ans. Libéré le 8 octobre dernier, il est revenu sur cette expérience bouleversante, lors d’une visite dans les studios de Radio Vatican.

VN: « Le père Pierluigi Maccalli, de la Société des missions africaines, originaire de Madignano dans la province de Crémone en Italie, a été enlevé au Niger en septembre 2018. Il a été retenu en otage pendant plus de deux ans, dans le désert nigérien et malien. Le 9 novembre dernier, un mois après sa libération, il a été reçu au Vatican par le Pape François. C’est avec émotion qu’il évoque cette rencontre. Il nous confie également avoir traversé l’épreuve de la captivité, «en communion avec toutes les victimes innocentes», trouvant un grand réconfort dans la prière mais aussi à l’écoute de Radio Vatican. (…) »

Ecouter le témoignage du père Maccalli et lire la suite de l’article en cliquant sur la photo:

Nous vous proposons aussi de visionner cette interview donnée le 12 octobre dernier, à la

SOCIETE DES MISSIONS AFRICAINES



IL VIVAIT SOUS LES NUAGES AVANT DE VIVRE AU SOLEIL

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de partager avec vous ce nouveau témoignage mis en ligne par

Luc: « Avant je vivais sous les nuages, maintenant je vis au soleil »

« Persuadé que ses cousins catholiques vivent dans l’erreur, Luc se forge des arguments solides contre la religion. Son grand-père lui propose de partir faire une retraite spirituelle pour confronter son argumentation. Luc découvre alors un Dieu qui l’aime et qui a besoin de lui. »

 



QUE LE MONDE SACHE QUE J’AIME LE SEIGNEUR JESUS

Chers Visiteurs, pour débuter cette nouvelle semaine, nous vous proposons ce beau témoignage publié par

-:-

«Je n’ai pas peur que le monde sache que j’aime Jésus. Pourquoi aurais-je honte de Lui? Il est un refuge et un abri, pour mes enfants et moi-même!»

PO: « Dans le Nord de la Syrie, la rencontre de Nisreen avec Jésus a bouleversé sa vie. Elle qui voulait mettre fin à ses jours est devenue une personne radieuse, témoignant de l’amour de Christ autour d’elle.

Nisreen a été transformée après une visite dans une de nos églises partenaires

Jusqu’il y a peu, Nisreen était musulmane. Elle vit à Qamishli, dans le Nord de la Syrie, ville ravagée par la guerre pendant plus de dix ans. Cette mère de famille a trois filles et un garçon. Son mari est musulman, sa famille aussi. Les chrétiens d’arrière-plan musulman sont souvent soumis à la pression voire la persécution de leur entourage ou de la société. Pourtant, une joie rayonnante se lit sur le visage de cette femme. (…) »

Lire l’intégralité du témoignage en cliquant sur la photo:



LA FOI AU COEUR DE L’EPREUVE

Chers Visiteurs, pour conforter l’article précédent, nous vous proposons de découvrir le témoignage de Lauro, un chrétien mexicain, qui a enduré des épreuves de taille et qui explique comment la Bible l’a aidé à persévérer et à rester fidèle à Dieu.

POArrêtez, et sachez que je suis Dieu!» Nous dit la Bible, découvrez comment Lauro, un chrétien mexicain a placé sa confiance en Dieu malgré l’intensité de l’épreuve.