Archives de catégorie : TEMOIGNAGES

Témoignages



IL AVAIT DE LA HAINE CONTRE DIEU

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de partager avec vous, ce témoignage diffusé par

Une co-production de

Logo de KTO

et

Résultat de recherche d'images pour "Découvrir Dieu"

-:-:-:-

Témoignage de Gabriel

« J’avais de la haine contre Dieu »

Adolescent, Gabriel souffre de ne pas avoir pu dire au revoir à son grand-père avant sa mort. Au cours d’une veillée de prière quelques années plus tard, il se sent consolé par le Seigneur et libéré.

 



IL VIVAIT A 10% DE CE QU’IL VIT AUJOURD’HUI

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de partager avec vous ce beau témoignage de Benoit, partagé par

Une co-production de:

Logo de KTOet    Résultat de recherche d'images pour "Découvrir Dieu"

-:-:-:-

TÉMOIGNAGE DE ERWAN

« Je vivais à 10% de ce que je vis aujourd’hui »

Diplômé en médecine, Erwan tombe rapidement dans le monde de la nuit. Au bout de 4 ans, il se rend compte que ni les relations d’un soir ni la drogue ne le rendent heureux. Il retourne à la messe dans l’espoir de trouver la femme de sa vie… Pour

 



FORTIFIER LES OUBLIÉS D’ÉRYTHRÉE

Chers Visiteurs, nous nous devions de partager avec vous le sort de ces « Oubliés » d’Erythrée comme les appelle le site

-:-

Prions pour ces malheureux, pour qu’ils retrouvent une vie normale. Prions pour leurs camarades qui sont toujours détenus dans des conditions inhumaines.

Fil rouge: « La récente libération de 20 chrétiens érythréens rappelle qu’entre 1.200 et 3.000 autres restent détenus en raison de leur foi dans des conditions effroyables. 

L’information est passée quasiment inaperçue: le 9 septembre, le gouvernement érythréen a libéré sous caution une vingtaine de chrétiens incarcérés depuis des années. Une décision peut-être liée à la pandémie de Covid-19. Cette bonne nouvelle met en lumière une autre réalité. L’Érythrée se situe au 6e rang de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens. Des milliers de chrétiens y ont été emprisonnés pour avoir défié la loi de 2002 qui interdit tout culte en dehors de l’islam sunnite et de l’Église orthodoxe, catholique et luthérienne.(…)

Agenzia Fides

En effet, malgré tous ses tourments, la foi de ce chrétien est restée intacte. Mieux: elle a été fortifiée, comme le remarque John, son frère, qui rapporte les paroles de Shiden: «Je veux servir le Seigneur jusqu’à ma mort. Et dans l’avenir je recevrai la couronne de justice qui m’est réservée, que le Seigneur me décernera ce jour-là

Lire l’intégralité du reportage en cliquant sur la photo:



SA FOI ÉTAIT DANS SA TÊTE

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de partager avec vous ce beau témoignage de Benoit, partagé par

Une co-production de:

Logo de KTOet    Résultat de recherche d'images pour "Découvrir Dieu"

-:-:-:-

TÉMOIGNAGE DE BENOÎT
« Ma foi, c’était tout dans la tête ! »

Benoît vit une foi surtout intellectuelle et il a du mal à croire. Lors d’une retraite, il fait l’expérience de l’amour profond de Dieu pour lui et commence à s »aimer lui-même.

 



MORTE NOYÉE, ELLE RESSUSCITE

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de partager avec vous, cette belle histoire publiée par

https://www.uneminuteavecmarie.com/

-:-:-:-

On mis un drap sur son corps et elle ressuscita

UMAM: « Le 23 Août 1994, dans la région de Thessalonique, ville portuaire grecque, un couple de médecins, l’époux étant pédiatre et l’épouse dentiste, se baignaient avec leur petite fille de neuf ans nommée Calliopi. La petite fille, surprise par un remous, coula et se noya. Retirée morte de l’eau elle fut emmenée à l’hôpital où son décès fut confirmé.

Icône de la Mère de Dieu « Racine de Jessé »

Le père, homme pieux, téléphona à un monastère orthodoxe ami pour expliquer le malheur survenu et demander des prières. L’higoumène(1) dit au père d’espérer en la Miséricorde de Dieu et promit d’envoyer aussitôt un drap qui avait servi à maintenir l’icône miraculeuse de la Mère de Dieu d’Andros pendant la procession de sa fête. Le père manifesta qu’il n’y avait plus rien à faire, mais qu’il acceptait ce don précieux, il mettrait ce linceul sur le corps de sa petite fille afin que la Mère de Dieu emporte son enfant auprès d’elle en paradis. 

Le drap arriva, Calliopi était morte depuis près de neuf heures déjà. On mit le drap qui avait touché l’icône miraculeuse sur son corps comme pour la recouvrir d’un linceul, et elle ressuscita !

Les médecins prévinrent les parents que le fait qu’elle était restée morte pendant si longtemps avait certainement créé des lésions au cerveau. Ils donnèrent aux parents un sac plastique de médicaments pour l’enfant lorsqu’elle sortit de l’hôpital. 

Dans la voiture, sur le chemin du retour, le père pria la Mère de Dieu, Lui disant que si elle avait ramené sa petite fille des morts, elle pouvait aussi faire qu’elle ne garde aucune séquelle de cet accident. Il ouvrit la vitre de sa voiture et jeta les médicaments par la fenêtre. Calliopi sortit de cette aventure sans aucun dommage. Elle est la meilleure élève de sa classe.

Le 25 juillet 1995, elle est allée avec ses pieux parents au Monastère Saint Nicolas d’Andros où se trouve l’icône miraculeuse de la Mère de Dieu « Racine de Jessé ».

(1)  Un (une) higoumène est supérieur(e) d’un monastère orthodoxe

-:-

Pour vous inscrire à « Une minute avec Marie« , cliquer sur le bandeau ci-dessus:



DU PIERCING AU COL ROMAIN

Chers Visiteurs, voici un témoignage déniché pour vous sur

qui prouve que, sans tenir compte des apparences, le Seigneur peut nous choisir pour le servir.

-:-

« L’armée de Marie est déjà là, qui se tient prête ! »

« En 2004 un couple d’Américains prenait l’avion pour le sanctuaire marial de Medjugorje (Bosnie-Herzegovine), et y fit la connaissance d’un jeune prêtre. Au cours de la conversation, il leur montra une photo de lui en disant : « C’était moi autrefois » (1992). Il avait des anneaux aux oreilles et au nez, ses cheveux lui arrivaient à la taille, il tenait une guitare à la main. Surprise du couple de voir ce marginal ainsi métamorphosé en ce jeune prêtre avenant en col romain. Il s’agit du père Donald Calloway, MIC.(…)

Lire l’intégralité du témoignage en cliquant sur le bandeau ci-dessus:



ELLE ÉTAIT ENGAGÉE AU SERVICE D’UN MONDE MEILLEUR

Chers Visiteurs, nous partageons avec vous le témoignage d’une jeune femme pleine d’espoir dans l’avenir, qui s’était engagée pour un monde meilleur, mais un groupe de sanguinaires a rencontré sa route et celle de ses compagnons, ce 9 août 2020 au Niger.

Victime du terrorisme, Myriam était engagée au service d’“un monde meilleur”

« L’une des six victimes françaises de l’attentat du 9 août au Niger avait témoigné en 2016 pour présenter ses études en résolution de conflits lors du conseil national d’une association pour la paix. Il révèle une jeune femme profondément engagée et consciente de la responsabilité de sa génération pour « un monde meilleur ».

Boureima Hama / AFP

Myriam avait 25 ans. Elle a été lâchement tuée par un groupe d’hommes armés au Niger le 9 aout 2020 avec cinq de ses camarades humanitaires de l’association Acted, leur chauffeur nigérien et le guide de la réserve qu’ils visitaient. Une cérémonie nationale d’hommage présidée par le Premier ministre français est prévue le 14 aout à 16h à l’aéroport d’Orly en présence des familles.(…)

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo:

 



SANS CONVICTION, ELLE BOIT CHAQUE JOUR DE L’EAU DE LOURDES

Chers Visiteurs, à quelques jours de la Solennité de l’Assomption de Marie, nous avons le plaisir de partager avec vous ce beau témoignage de Victoire.

Une co-production de:

Logo de KTOet    Résultat de recherche d'images pour "Découvrir Dieu"

-:-:-:-

TÉMOIGNAGE DE VICTOIRE
« Sans conviction, j’ai bu chaque jour une gorgée d’eau de Lourdes à l’hôpital ».

L’enfance de Victoire est marquée par la violence et une agression sexuelle. Hospitalisée pour une dépression, sa grand_mère lui offre un flacon d’eau de Lourdes.



« INTO THE DEEP » – LE FILM

Charles, jeune de 28 ans, en quête de sens, décide de partir en Asie à la rencontre de volontaires MEP. Son voyage nous emmène à la rencontre de ces jeunes français qui ont tout laissé pour se mettre au service des plus fragiles. Son aventure singulière nous conduit à partager avec émotion et joie la beauté de leur expérience.

Plongez avec Charles et les volontaires MEP au cœur de la mission !



GAD ELMALEH, BOULEVERSÉ PAR LOURDES

Chers Visiteurs, au lendemain du premier « e » Pèlerinage à Lourdes, nous avons le plaisir de partager avec vous ce témoignage de Gad Elmaleh diffusé lors de « Lourdes United« .

Capture d’écran TV Lourdes

ALeteia: « Pour le tout premier e-pèlerinage « Lourdes United » ce jeudi 16 juillet 2020, une émission en direct a proposé pendant près de deux heures différents témoignages de personnalités qui ne peuvent plus se passer de Lourdes ! Parmi elles, l’acteur et humoriste Gad Elmaleh qui raconte avec sincérité sa découverte du sanctuaire. (…) »

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo:

"N'ayez pas peur de devenir les citoyens du numérique" (Pape François)