Archives de catégorie : TEMOIGNAGES

Témoignages



UN MIRACLE A NOTRE DAME DE LA GARDE DE MARSEILLE

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de partager avec vous ce bel évènement que rappelle le site

et qui, en son temps, avait été relaté par « (*)France Dimanche »

(*)https://www.francedimanche.fr/actualites/laurent-hennequin-un-vrai-miracule

-:-

Notre Dame de la garde –  Marseille, France

Marie: « Les faits se sont passés à la basilique Notre-Dame de la Garde à Marseille (sud de la France) : le comédien de 55 ans, Laurent Hennequin, acteur du feuilleton télévisé « Plus belle la vie », peut en témoigner. Lui qui, dans cette église surplombant la cité phocéenne, a été l’acteur d’un véritable « miracle » comme il l’a révélé dans un live Instagram accordé à Capitaine Cinemaxx.

© Bestimage

Il y a quinze ans, il est victime d’un terrible crash à moto et en réchappe de justesse mais ne peut plus marcher ! « J’ai eu un gros accident en 2006 dans lequel j’ai failli perdre ma jambe. J’ai passé trois ans en fauteuil roulant », a-t-il raconté. Il va pourtant retrouver l’usage de sa jambe, non pas grâce aux séances de rééducation mais à l’aide d’un moyen beaucoup moins rationnel : une intervention divine ! (…)

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo de l’acteur:

   

SA VIE SPIRITUELLE EST DEVENUE UNE DEMARCHE PERSONNELLE

Chers Visiteurs, pour débuter cette nouvelle semaine nous vous proposons d’écouter ce beau témoignage de Ming.

-:-

D’origine vietnamienne, Ming grandit dans une famille bouddhiste, et pratique sa foi par obligation. Plus tard, avec sa fiancée, catholique pratiquante, la question de la foi est une source de conflit. Quand elle part en Erasmus, elle lui propose de suivre un groupe de parole. Tout change alors. Un témoignage en partenariat avec le Chemin Neuf.

  

UN MOINE EN MILIEU MUSULMAN

Chers Visiteurs. Hier, nous vous annoncions le décès du dernier moine de Tibhirine, le frère Jean-Pierre Schumacher. Aujourd’hui, nous vous « présentons » le père Jean-Marie Lassausse qui a bien connu le frère Jean Pierre.

-:-

Fr. Jean-Pierre Schumacher, une « figure de moine en milieu musulman »

VN: « Le père Jean-Marie Lassausse est prêtre de la mission de France depuis 40 ans, et résidant en Algérie depuis 21 ans. Envoyé en 2001 à Tibhirine, sur demande de l’archevêque d’Alger, il reprend l’héritage du monastère tel que laissé par les frères quelques années auparavant. Il quitte Tibhirine en 2016 pour Mostaganem, au nord-ouest de l’Algérie. Il rend ici hommage au frère Jean-Pierre Schumacher, son compagnon de mission en terre musulmane.

VN: Père Jean-Marie Lassausse, vous aviez pris la succession de frère Jean-Pierre Schumacher au monastère de Tibhirine peu après son départ vers le Maroc, en 2001. Comment vivez-vous son décès aujourd’hui ?

JML: J’avais rencontré frère Jean-Pierre quatre fois à Midelt, au Maroc, et je connaissais bien aussi frère Amédée. Le départ de Jean-Pierre me touche profondément, parce qu’il est une très, très belle figure de moine en milieu musulman, c’est-à-dire quelqu’un qui aimait les gens. Et les petites gens. J’ai eu la chance inouïe de lui succéder dans son rôle (au monastère de Tibhirine) en apportant les légumes au marché (…), je me suis fait des amis grâce à lui. Jean-Pierre, dans la région de Tibhirine à Médéa, était vraiment la façade visible du monastère.

Quand les gens de la région vont apprendre la nouvelle, ils seront très peinés : pour eux, frère Jean-Pierre était vraiment quelqu’un de tellement bon, agréable, doux, souriant… Nous étions tous les deux Lorrains, lui de Moselle et moi des Vosges. Il avait un bon caractère, mais une douceur qui désarmerait quiconque !(…)

Lire la suite de l’interview en cliquant sur la photo:

 

 



RENCONTRE AVEC LE REALISATEUR DE « BROTHER »

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de partager avec Arnaud Fournier-Montgieux qui s’est immergé, pendant 2 ans, dans la vie de François, un jeune ingénieur français qui a tout quitté pour devenir brother François, un frère franciscain dans le ghetto de Neuwald, dans la banlieue de New-York.