Archives de catégorie : Humour



PETIT SOURIRE DOMINICAL

Chers Visiteurs, pour terminer cette journée dominicale, voici quelques bons mots du Saint Père, rapportés par Le Parisien : Actualités en direct et info en continu

« L’humour fait partie de son style, à l’image de sa touche latino révolutionnaire et très proche du peuple. (…) Fraîchement élu, il annonçait la couleur. «Au moment où on lui proposait de vêtir les habits ornementaux, il répliquait : Non, non, le carnaval est fini», décrit Arnaud Bédat, auteur du livre «François, seul contre tous» (Flammarion). Dans la foulée, il lance aux cardinaux qui l’ont choisi : «Que Dieu vous pardonne !» Depuis, fidèle à lui-même, il a affirmé pêle-mêle qu’il ne refuserait pas le baptême aux Martiens, que le confessionnal n’était pas «une teinturerie qui ôte les tâches des péchés», qu’on ne peut pas «annoncer Jésus» avec «une tête d’enterrement»… Mais il est bien davantage qu’un amateur de bons mots alimentés d’une pincée d’ironie. »



ACTUAILES N°116

Chers jeunes visiteurs, le dernier numéro de votre magazine:

est disponible en ligne. Parmi ses articles nombreux et divers,  plusieurs traitent de sujets actuels, comme: La gestion de la pandémie, la loi Avia, un nid d’espions à Bruxelles etc…  Mais le mieux est de découvrir par vous même toutes les pages.

Pour feuilleter ce numéro en ligne, cliquer sur l’image ci-dessous:



PETIT SOURIRE DOMINICAL

Chers Visiteurs voici arrivée la fin de la journée dominicale et son petit moment de détente.

-:-:-:-

Le dixième commandement

 Dans une petite ville de province, deux prêtres se croisent tous les dimanches, à bicyclette, quand ils vont faire la messe dans leurs paroisses respectives. Mais un jour le Père Joseph croise son confrère à pied. Surpris il lui demande :

+ Où est votre bicyclette Père Jean ?

On me l’a volée, répond le religieux, juste devant l’église..

+ C’est insensé, dit son collègue encore cycliste, mais j’ai une idée pour confondre le voleur… À l’heure du sermon, vous citerez les 10 commandements. Quand vous arriverez au passage de “ Tu ne voleras point ” vous ferez une pause et vous parcourrez les fidèles d’un regard accusateur. C’est sûr que le coupable va se dénoncer…

Le dimanche suivant les deux prêtres se croisent à nouveau tous deux à bicyclette.

+ Ah! Ah! vous l’avez donc retrouvé votre vélo ? Mon idée a porté ses fruits , demande le Père Joseph.

Bah !… Plus ou moins, dit le Père Jean. C’est bien grâce aux dix commandements que j’y suis parvenu, mais lorsque je suis arrivé à “ Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain “ que je me suis subitement souvenu de l’endroit où j’avais laissé mon vélo !! 😉

 



ACTUAILES N°115

Chers jeunes visiteurs, le dernier numéro de votre magazine:

est disponible en ligne. Parmi ses articles nombreux et divers,  plusieurs traitent de sujets actuels, comme la maladie de Kawazaki ou encore, la situation économique liée à la pandémie.  Mais le mieux est de découvrir par vous même toutes les pages.

Pour feuilleter ce numéro en ligne, cliquer sur l’image ci-dessous:



L’1VISIBLE DE MAI 2020

Chers Visiteurs et Amis, voici le dernier numéro de L’1VISIBLE, avec comme chaque mois, ses articles divers, pour tous les âges et tous les goûts.

C’est ce que nous avons tenté de transmettre dans ce numéro de mai à travers

Pour accéder à tout le magasine en ligne, cliquer sur l’image:

-:-:-:-

NOUS VOUS INVITONS AUSSI A VISITER NOTRE « SITE FRÈRE » PARALLÈLE OU VOUS TROUVEREZ DES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:  

https://paroissesboulay.com/



PETIT SOURIRE DOMINICAL

Chers Visiteurs, voici arrivé notre moment de détente dominical.

-:-:-:-

« Miracle« 

Un prêtre est intercepté en voiture par un barrage des douanes.
– « Vous n’avez rien à déclarer?
–  Non, je reviens de Lourdes, où j’ai rempli quelques bidons d’eau bénite.
– Ouvrez quand même le coffre. »
Le religieux ouvre alors le coffre, qui est rempli à ras bord de bouteilles d’alcool de toutes sortes. Alors il lève les deux bras au ciel en s’écriant avec conviction: « O miracle! »



PETIT SOURIRE DOMINICAL

Chers Visiteurs, le Carême étant passé et la fête de Pâques célébrée , nous vous proposons de reprendre nos « Petits sourires dominicaux ».

-:-:-:-

Histoire de pacte médico-religieux

Un médecin et un prêtre ont conclu entre eux un pacte.

  • Le médecin au prêtre : « S’il vous plaît, protégez-moi de telle sorte que je n’aille pas en enfer« .
  • Le prêtre : « Je ferai de mon mieux, mon fils. De votre côté, s’il vous plaît, protégez-moi de telle sorte que je n’aille pas trop vite au Paradis. « 

-:-:-:-

Nota: Nous vous invitons à visiter aussi notre « site frère » parallèle

https://paroissesboulay.com/

où vous trouverez des informations complémentaires.



L’1VISIBLE D’AVRIL 2020

Chers Visiteurs et Amis, voici le dernier numéro de L’1VISIBLE, avec comme chaque mois, ses articles divers, pour tous les âges et tous les goûts.

Vous y trouverez l’interview exclusive de Gad Elmaleh, très touché par sa venue à Lourdes dans le cadre du spectacle musical « Bernadette ». Le magnifique témoignage de Joséphine nous aide à comprendre le mystère de la souffrance et la victoire du Christ sur le mal. Un Dieu fait homme, impossible ? Lili Sans-Gêne interpelle ce mois-ci Robert Cheaib !
Et enfin, de nombreux articles pour vous faire goûter la joie de Pâques !
Pour accéder à tout le magasine en ligne, cliquer sur l’image: