Archives de catégorie : Prière



CHAPELET POUR LA VIE

Chers Visiteurs, dimanche 16 janvier est prévue « La Marche pour la Vie » .

Etoile ND: « Plus que jamais, la Marche pour la Vie prend un caractère urgent. En effet, la proposition de loi dite « Gaillot » va étendre le délai d’avortement de 12 à 14 semaines, supprimer la clause de conscience spécifique, ou permettre la réalisation d’IVG chirurgicales par les sages-femmes notamment.

Informations et crédit photo : Marche pour la Vie

Trois jours après la Marche, le mercredi 19 janvier, cette proposition de loi sera débattue au Sénat. Il est urgent de dire votre mécontentement contre cette proposition de loi : il y a un grand risque qu’elle soit adoptée.

La VIE n’a pas de prix, nous devons tout faire pour la défendre. Le mouvement La Marche pour la Vie s’investit pour cette cause, comme d’autres associations ou fondations (fondation Jérôme LejeuneAlliance Vita, les AFC…) »

-:-

Vous ne pouvez pas venir dimanche à Paris ?

Nous vous proposons, en collaboration avec la fraternité
Notre-Dame, Mère de la lumière deux temps de prière en direct
ce dimanche pour porter devant Dieu cette intention : la VIE !

    

LA BONNE NOUVELLE

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de vous communiquer le dernier numéro de

-:-

« RIEN N’EST IMPOSSIBLE À DIEU ! »

LBN: « Clélia, un exemple pour nous tous.
Toute sa vie partait en vrille… Clélia a alors décidé de prier, elle a pris son chapelet, comme on prend une Kalashnikov pour détruire l’ennemi ! La ‘prostituée alcoolique’ est devenue une mère de famille libre et heureuse, grâce à la puissance inouïe de la prière du rosaire. Ce témoignage est envoyé par l’abbé Jean-François Billot du Centre Saint Paul à Paris (2ème). Il me disait, «les gens qui lisent son témoignage reviennent avec ardeur à la prière.» (…)

Pour plus d’information et/ou pour télécharger ce numéro, cliquer sur l’image.



PLUME ET FOI D’AOÛT 2021

Chers Visiteurs, en ce milieu d’été…pluvieux, pourquoi ne pas parler de Noël et de miracle ? C’est ce que nous propose le magazine

en sélectionnant son « Best-of » de l’été.

FC: « Cette nuit où les miracles semblent naturels et s’accomplir sans efforts : en un instant, Claudel crut ; sainte Thérèse de Lisieux sécha ses larmes ; en une minute, Philippe Guillard devint catholique. »

« A 20h30, je suis entré athée dans l’église, à 20h31 j’étais croyant »

« Au terme d’un travail souterrain de la grâce, Dieu s’est révélé à Philippe Guillard, un ingénieur athée, au cours d’une messe de Noël inattendue. »

-:-

Pour plus d’information et/ou pour commander cet ouvrage, cliquer sur l’image.

Disponible aussi à la Librairie de l’Office catéchétique, 
10 bis rue de la Gendarmerie, 57000 Metz – Contact
Tél : 03 87 74 17 28
Mail : office@catholique-metz.fr

 

CHRETIENS ET MUSULMANS PEUVENT-ILS PRIER ENSEMBLE ?

Chers Visiteurs, nous vous soumettons le dossier  mensuel du site

-:-

Peut-on prier avec des musulmans ?

emmanuel.info: « Cela a-t-il un sens de prier avec les musulmans si nous n’avons pas la même conception de Dieu ? Si oui, comment faire ? »

Nous croyons en un Dieu unique mais pour autant croyons-nous au même Dieu ? Il est évident que Dieu n’a pas le même visage pour nous chrétiens que pour nos frères musulmans. Pourtant, puisque nous croyons qu’il n’y a qu’un seul Dieu, lorsque nous nous tournons vers lui et que nous lui parlons, nous nous adressons bien au même Dieu. Si nous trouvons des mots communs qui nous permettent de nous adresser à Dieu, et s’il est clair pour les musulmans avec qui nous sommes que nous ne faisons pas un acte d’allégeance à l’islam, qu’est-ce qui nous empêche de nous tourner ensemble vers Dieu ? Rien. C’est dans cet esprit que le pape Jean Paul II a prié avec des jeunes musulmans lors de son voyage à Casablanca. (…)

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo: