LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 23 JANVIER 2020

Chers Visiteurs et Amis, voici les derniers titres développés pour nous par

Davos: « Écouter les pleurs de la Terre et des pauvres », appel du card. Turkson

Laudato si’ au Forum économique mondial

Zenit« Accueillis à Davos, le préfet du Dicastère pour le service du développement humain intégral, Peter Turkson, le patriarche oecuménique Bartholomée Ier et le grand rabbin de Moscou, Pinchas Goldschmidt, ont ramené au premier plan dans le débat la question de l’environnement », souligne L’Osservatore Romano en italien du 24 janvier 2020.

Il a aussi été question du bon usage des technologies: « Ils ont lancé un appel afin que les gouvernements du monde utilisent les nouvelles technologies pour le bien commun, parce qu’il n’y a pas de seconde planète sur laquelle vivre », souligne la même source.

Comme le dit le pape François dans l’encyclique Laudato si’, a expliqué le cardinal Turkson lors d’une conférence de presse, hier, mercredi 22 janvier, « la terre pleure et les pauvres aussi pleurent », par conséquent, « il y a une urgence qui doit être entendue ». C’est pourquoi, a-t-il dit, les chefs religieux sont venus à Davos pour parler au cœur de la grande finance et de l’économie mondiale et « sensibiliser la communauté internationale au changement ».

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur l’image:

Accéder aux derniers articles en cliquant sur le logo ci-dessous:



KANYE WEST : « CONNAISSEZ VOUS LA BONNE NOUVELLE ? »

Chers jeunes Visiteurs, vous connaissez certainement Kanye West, le célèbre rapper ? Voici ce rapporte le site

au sujet de ce chanteur.

InfoChrétienne: « Kanye West est allé à la rencontre des 12 000 étudiants réunis lors de la conférence Strength to Stand dans le Tennessee. Accompagné de la chorale de ses Sunday Services, il a interprété plusieurs chansons, parmi lesquelles « Jesus Walks ». S’adressant à la foule, il a rappelé que s’il était autrefois avec « le diable », désormais, Jésus l’avait « sauvé ».« Je crois que Jésus est mort pour mes péchés. Il fut un temps où le diable m’avait. Connaissez-vous la bonne nouvelle ? Jésus peut sauver un misérable comme moi. »

Ajoutant que lorsque l’on est dans l’impasse, on peut toujours « lever les mains » vers Jésus.« Quand je ne sais pas quoi faire, je peux toujours lever les mains. »

Lire la suite de l’article en cliquant sur le logo ci-dessous: