LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 17 JANVIER 2020

Chers Visiteurs et Amis, voici les derniers titres développés pour nous par

ZENIT – Francais

-:-:-:-

L’essentiel ? C’est ta relation avec Dieu

« Pour protéger la santé du corps et de l’âme« 

Zenit: « L’essentiel ? C’est « ta relation avec Dieu », a affirmé le pape François lors de la messe qu’il célébrait ce matin, 17 janvier 2020, à la Maison Sainte-Marthe, au Vatican.

Messe du 17 janvier 2020, Sainte-Marthe © Vatican Media
Messe du 17 janvier 2020, Sainte-Marthe © Vatican Media

Dans son homélie, le pape a médité sur la guérison du paralytique par Jésus à Capharnaüm : « La guérison physique est un don, la santé physique est un don que nous devons protéger. Mais le Seigneur nous enseigne que nous devons aussi protéger la santé du cœur, la santé spirituelle. »

Jésus va « à l’essentiel », a souligné encore le pape : « L’essentiel est ta relation avec Dieu. Et nous oublions si souvent cela, comme si nous avions peur d’aller justement là où il y a une rencontre avec le Seigneur, avec Dieu. »

Le pape s’est particulièrement arrêté sur la parole “Mon enfant, tes péchés sont pardonnés” : « Sommes-nous habitués à penser à ce remède du pardon de nos péchés, de nos fautes ? Demandons-nous : “Dois-je demander pardon à Dieu pour quelque chose ?”. “Oui oui, en général nous sommes tous pécheurs”, et ainsi tout est noyé et perd de la force, cette force de prophétie de Dieu qui va à l’essentiel. »

« Aujourd’hui Jésus dit à chacun de nous : “Je veux pardonner tes péchés”. » Celui qui ne trouve pas de péchés à confesser, a averti le pape, « n’a pas la conscience des péchés… des péchés concrets… des maladies de l’âme », dont le remède est « le pardon ».

« L’essentiel c’est toute la santé, a-t-il conclu : du corps et de l’âme. Protégeons bien celle du corps, mais aussi celle de l’âme. Et allons chez ce médecin qui peut nous guérir, qui peut pardonner les péchés. Jésus est venu pour cela, il a donné sa vie pour cela. »

Accéder aux autres titres en cliquant sur le logo ci-dessous:

ZENIT – Francais



DABA, LA PETITE MIRACULÉE

Chers Visiteurs et Amis, dans un monde qui parle de « régulation » des naissance, d’IVG, de bioéthique et autres, voici une belle histoire publiée par ALETEIA.

www.snap221.info

Aleteia: « Daba ne vit que depuis six mois, mais maintenant… elle attend juste de mourir ». C’est contre ce verdict terrible, prononcé avec détresse par sœur Célestine, une franciscaine travaillant dans la pouponnière de Dakar, que le cardinal Peter Turkson, préfet du Dicastère pour le service du développement humain intégral, a décidé de s’insurger il y a environ un an. Refusant que la petite sénégalaise ne puisse profiter de la vie du fait de la grande malchance qui s’était abattue sur elle depuis sa naissance, le haut prélat a demandé à sa collaboratrice, Alessandra Silvi, qu’elle mobilise les meilleurs docteurs de l’hôpital Bambino Gesù de Rome afin que l’impossible soit fait pour la sauver.  « …/…

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo:

 



SEMAINE DE PRIÈRE POUR L’UNITÉ DES CHRÉTIENS

Chers Visiteurs et Amis, demain 18 janvier, nous entrerons dans la Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens. Cette année, ce rendez vous a été préparée par un groupe œcuménique de Malte, avec pour thème:

« Ils ont témoigné une hospitalité peu ordinaire« .

Avant de débuter cette semaine de prière, nous avons le plaisir de partager avec vous la présentation du Père Jean Louis Barthelmé, délégué épiscopal à œcuménisme pour le diocèse de Metz et ancien archiprêtre du secteur Boulay – Bouzonville.  Vidéo réalisée pour nous par le