Chers Visiteurs et Amis, voici les derniers titres développés pour nous par
-:-:-:-
L’essentiel ? C’est ta relation avec Dieu
« Pour protéger la santé du corps et de l’âme«
Zenit: « L’essentiel ? C’est « ta relation avec Dieu », a affirmé le pape François lors de la messe qu’il célébrait ce matin, 17 janvier 2020, à la Maison Sainte-Marthe, au Vatican.
Dans son homélie, le pape a médité sur la guérison du paralytique par Jésus à Capharnaüm : « La guérison physique est un don, la santé physique est un don que nous devons protéger. Mais le Seigneur nous enseigne que nous devons aussi protéger la santé du cœur, la santé spirituelle. »
Jésus va « à l’essentiel », a souligné encore le pape : « L’essentiel est ta relation avec Dieu. Et nous oublions si souvent cela, comme si nous avions peur d’aller justement là où il y a une rencontre avec le Seigneur, avec Dieu. »
Le pape s’est particulièrement arrêté sur la parole “Mon enfant, tes péchés sont pardonnés” : « Sommes-nous habitués à penser à ce remède du pardon de nos péchés, de nos fautes ? Demandons-nous : “Dois-je demander pardon à Dieu pour quelque chose ?”. “Oui oui, en général nous sommes tous pécheurs”, et ainsi tout est noyé et perd de la force, cette force de prophétie de Dieu qui va à l’essentiel. »
« Aujourd’hui Jésus dit à chacun de nous : “Je veux pardonner tes péchés”. » Celui qui ne trouve pas de péchés à confesser, a averti le pape, « n’a pas la conscience des péchés… des péchés concrets… des maladies de l’âme », dont le remède est « le pardon ».
« L’essentiel c’est toute la santé, a-t-il conclu : du corps et de l’âme. Protégeons bien celle du corps, mais aussi celle de l’âme. Et allons chez ce médecin qui peut nous guérir, qui peut pardonner les péchés. Jésus est venu pour cela, il a donné sa vie pour cela. »
Accéder aux autres titres en cliquant sur le logo ci-dessous: