NIGERIA: LIBÉRATION D’UN DES 4 SÉMINARISTES

Chers Visiteurs et Amis, il y a quelques jours nous relayions l’enlèvement de 4 séminaristes nigérians (*). Aujourd’hui nous avons le plaisir de partager avec vous l’annonce de la libération d’un de ces séminaristes. Annonce faite par

Malheureusement, cette bonne nouvelle ne peut occulter la situation que vit le secteur de Kaduna, sous la menace permanente de bandits sans aucun scrupule.

Abuja (Agence Fides) – « Nous sommes heureux d’apprendre que l’un des séminaristes enlevés a été relâché le long de l’autoroute Kaduna-Abuja. Nous prions afin que Dieu touche le cœur des ravisseurs et qu’ils libèrent les trois autres ». C’est ainsi qu’un prêtre de l’Archidiocèse de Kaduna s’est exprimé au terme d’une rencontre de prière pour les quatre séminaristes enlevés au soir du 8 janvier au Grand Séminaire du Bon Pasteur de Kakau, sis le long de l’autoroute Kaduna-Abuja (voir Fides 13/01/2020), annonçant la libération de l’un des séminaristes enlevés.
L’insécurité dans l’État de Kaduna a atteint des niveaux tels que S.Exc. Mgr Matthew Man-oso Ndagoso, Archevêque de Kaduna (Nigeria), avait dénoncé le fait d’être en état de siège, rappelant que l’enlèvement des séminaristes est le troisième de personnel ecclésiastique intervenu dans son Archidiocèse (voir Fides 20/01/2020).
La semaine passée, 10 communautés des zones administratives locales de Chikun et Brinin Gwari ont été attaquées par des bandits qui ont tué au moins 35 personnes, en enlevant 58 autres dans un but d’extorsion. (L.M.) (Agence Fides 21/01/2020)

(*) http://stpierredes2nied.free.fr/?p=9129