FIABILITÉ DU NOUVEAU TESTAMENT ET DE LA BIBLE ?

Chers Visiteurs et Amis, lorsqu’on aborde les récits et les lettres qui constituent le Nouveau Testament, les contradicteurs du christianisme n’ont de cesse d’exprimer les pires suspicions à l’encontre de leurs auteurs, et de leur transmission jusqu’à nous, arguant  que ces textes sont de pures inventions, rédigés au cours des siècles par des ecclésiastiques ou des manipulateurs, ou bien que ce sont de vrais récits d’origine modifiés et enjolivés par des ajouts légendaires. Pourtant, faces à ces accusations existe une liste de faits solides, étayés par de vrais documents, analysés par de vrais spécialistes. Pour appuyer nos dires, nous avons le plaisir de soumettre à votre attention, cette excellente vidéo proposée par le site

Evidemment que Dieu existe !
« oui-dieu-existe »



J’AI RETROUVE MA LIBERTÉ ET MON FILS GRACE A DIEU

Chers Visiteurs et Amis, nous vous invitons à lire entièrement ce témoignage de Janeth Zurita, la jeune chilienne qui a parlé au Pape François dans la prison des femmes de Santiago lors de la visite pontificale de 2018. Témoignage publié par

VATICAN NEWS

VN: « Janeth Zurita, la Chilienne qui a parlé devant le Pape en 2018, est sur le point de briser définitivement le cercle de la pauvreté et de l’exclusion sociale, mais non sans souffrance, douleur et beaucoup d’efforts. Elle en est actuellement à sa 10e année d’une peine totale de 15 ans pour trafic de drogue, mais elle regarde avec espoir le sort qu’elle a réussi à changer après avoir rencontré Dieu à l’endroit où elle s’attendait le moins à le trouver. Sur son chemin de conversion et de réhabilitation, la présence d’une religieuse a été fondamentale…./…

Par une nuit de désolation, Janeth a pris cette photo dans sa cellule.

«Je voulais que mes jeunes frères et sœurs ne se sentent pas dans le besoin, qu’ils aient tout, qu’ils puissent aller à l’université, qu’ils puissent faire carrière», dit Janeth en décrivant l’itinéraire qui l’a mise en contact avec le monde du crime. Elle sait que ses bonnes intentions ne justifient pas le mauvais chemin qu’elle a pris : le trafic de drogue. Ce crime, souligne-t-elle, est à l’origine de la condamnation et de la réclusion de la plupart des détenues chiliennes. «Bien sûr, c’est une mauvaise façon de sortir de la pauvreté, parce que malheureusement on pense pouvoir y arriver, mais on se trompe ! J’avais tort», admet-elle sans nuance…/…

«les enfants sont ceux qui souffrent le plus quand ils sont arrachés à leur mère, quand il n’y a plus la figure maternelle qui veille sur eux, celle qui s’occupe de leurs rêves, celle qui leur donne l’amour et les soins dont ils ont besoin. Parce que rien ni personne ne remplace une mère…/…

Sœur Nelly León, fondatrice de l’œuvre « Mujer, levantate » (“femme, lève-toi”)

«J‘ai vu comment ils avaient été détruits par les drogues, passant des nuits d’insomnie, des jours sans nourriture, perdant du poids. A cet instant, j’ai eu un déclic et j’ai vraiment réalisé les dégâts causés par la vente et la consommation de drogue et je me suis dit que je ne pouvais pas continuer comme ça. La peur que mon fils puisse tomber dans ce giron. Je pense que c’est ce qui m’a fait atterrir, qui m’a fait remettre les pieds sur terre»

Ce n’est que lorsqu’une de ses amies l’invite à assister à la messe un dimanche qu’elle fait une rencontre personnelle et significative avec le Seigneur, en écoutant sa Parole.

«Au cours de la messe, je ne pouvais plus m’arrêter de pleurer, même si je n’ai jamais aimé être vue en larmes, parce qu’en prison on porte toujours une armure pour apparaître plus forte. Cependant, je pleurais, je me vidais et je sentais Dieu en moi. C’est ainsi que j’ai commencé à aller à la messe tous les dimanches»,

«Je suis persuadée que Dieu a tout planifié. Il a placé des anges sur mon chemin et m’a ouvert la porte des études», dit Janeth…/…

«Dieu a tout fait parce qu’il veut que je change, il veut que je sois quelqu’un d’autre, c’est pourquoi je dis que je suis ‘bénie’, parce que Dieu me donne toutes ces bénédictions. Dieu m’a envoyé des messages pour me montrer la voie. Je sens qu’il me prépare à quelque chose de bon, à quelque chose de meilleur», conclut-elle d’une voix qui transmet à la fois gratitude et espérance. »

Lire l’intégralité du témoignage en cliquant sur la photo du haut: