SINAÏ, UNE RETRAITE FONDAMENTALE

Chers Jeunes visiteurs, depuis plus de 20 ans la

propose chaque année aux jeunes de 25-30 ans une retraite itinérante au désert : « le Sinaï« .

https://emmanuel.info

Emmanuel.info: Trois questions ont été posées au Père Etienne Lhomme, prêtre accompagnateur de cette retraite.

  • Quel est l’enjeu fondamental de cette retraite pour les jeunes ? Fondamental est le mot qui convient. Cette retraite est l’occasion de découvrir ou redécouvrir que le Seigneur est au cœur de ma vie. On se pose souvent des questions sur le sens de la vie, sur l’opportunité de faire tel ou tel choix, mais à quel moment prenons nous le temps de nous arrêter pour y réfléchir sous le regard de Dieu? Prenons ce temps pendant cette retraite.
  • Quelle expérience pastorale en retirez-vous ? C’est pour moi une des plus belles expériences de ma vie de prêtre. Rencontrer des personnes qui ont une vraie recherche, sans mondanité, sans faux semblants, est vraiment édifiant. Comme prêtre, je plonge très rapidement dans cette retraite car tout est très porteur et spécialement pour le prêtre accompagnateur.
  • Comment percevez-vous les attentes personnelles et spirituelles des jeunes de 25-30 ans que vous accompagnez dans cette retraite ? Je suis très heureux de rencontrer des jeunes courageux qui ont un vrai désir de placer le Bon Dieu au centre de leurs vies. C’est édifiant de voir leur confiance et leur attentes. Les discussions sont vraies et profondes. Un autre élément est la capacité de s’abandonner dans les mains du Seigneur, quitte à penser changer de vie après la retraite. C’est merveilleux une telle confiance !

Pour plus d’information et/ou pour vous inscrire cliquer sur la photo ci-dessus. Ouverture des demandes d’inscription le 12 janvier 2020.



LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 9 JANVIER 2020

Chers Visiteurs et Amis, voici les derniers titres développés pour nous par

ZENIT – Francais

Le regard du Saint-Siège sur le Moyen-Orient

Le Pape invite les États Unis et l’Iran à éviter un durcissement

Zenit: « En s’inquiétant pour la situation du Moyen-Orient devant les ambassadeurs du monde entier, le pape François a particulièrement invité les Etats-Unis et l’Iran à dialoguer pour « éviter un durcissement de la confrontation ».

Vœux au Corps diplomatique près le Saint-Siège, 9 janvier 2020 © Vatican Media

 Le pape a en effet reçu au Vatican le Corps diplomatique accrédité près le Saint-Siège, pour la traditionnelle rencontre du Nouvel An, ce 9 janvier 2020.

Balayant dans son discours les différentes régions du monde, il s’est arrêté sur le Moyen-Orient, s’inquiétant de signes « particulièrement préoccupants, suite à l’élévation de la tension entre l’Iran et les Etats Unis ». Signes « qui risquent surtout de mettre à dure épreuve le lent processus de reconstruction de l’Iraq, et aussi de créer les bases d’un conflit à plus grande échelle que nous voudrions tous pouvoir empêcher », a-t-il ajouté.

Lire l’intégralité du texte en cliquant sur la photo:

Accéder aux autres titres en cliquant sur le logo ci-dessous:

ZENIT – Francais



ELLE RÊVAIT DE TROUVER UN SENS A SA VIE

Chers Visiteurs et Amis, pour débuter cette journée, nous avons le plaisir de partager avec vous ce témoignage de Pauline, produit par

et

« Pour Pauline, sa vie était le fruit du hasard et n’avait pas de sens. Elle se sent dans un vide profond. Un jour, surprise par un film dans lequel elle découvre Jésus, elle sent alors qu’il vient remplir sa vie. »