TROIS MINUTES DE CHARITÉ

Chers Visiteurs, afin de vous accompagner quotidiennement jusqu’à la fête de Pâques, nous avons décidé de partager avec vous les « 3 minutes de charité » mis en ligne chaque jour, pendant le Carême, par

-:-:-:-

Sœur Emmanuelle : une jeunesse impétueuse

« Dès l’enfance, la jeune Madeleine frappe par son tempérament fougueux et frondeur. Une petite fille profondément marquée par la disparition tragique de son père« .

 

LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 26 FÉVRIER 2020

Chers Visiteurs, voici les derniers titres développés pour nous par

ZENIT – Francais

-:-:-:-

Message de carême 2020 du pape François 

« J’invoque l’intercession de la Très-Sainte Vierge Marie pour ce Carême »

Icône de Marie Salut du Peuple Romain restaurée @ Vatican Media
Icône De Marie Salut Du Peuple Romain Restaurée @ Vatican Media

Zenit: « Sous le signe du Rosaire, le pape François confie le carême 2020 des catholiques à la Vierge Marie: « J’invoque l’intercession de la Très-Sainte Vierge Marie pour ce Carême à venir, afin que nous accueillions l’appel à nous laisser réconcilier avec Dieu, pour fixer le regard du cœur sur le Mystère pascal et nous convertir à un dialogue ouvert et sincère avec Dieu. C’est ainsi que nous pourrons devenir ce que le Christ dit de ses disciples : sel de la terre et lumière du monde (cf. Mt 5, 13-14). » »

Lire l’intégralité du message du Saint Père en cliquant sur la photo.

Accéder aux autres titres en cliquant sur le logo ci-dessous:

ZENIT – Francais

 

QU’EST CE QUE LE MERCREDI DES CENDRES ?

Chers Visiteurs, le Mercredi des cendres, premier jour du Carême, est marqué par l’imposition des cendres : le prêtre dépose un peu de cendres sur le front de chaque fidèle, en signe de la fragilité de l’homme, mais aussi de l’espérance en la miséricorde de Dieu. En 2020, il est fêté le mercredi 26 février.

careme 2020 bandeau 6

On trouve déjà le symbolisme des cendres dans l’Ancien Testament. Il évoque globalement la représentation du péché et la fragilité de l’être. On peut y lire que quand l’homme se recouvre de cendres, c’est qu’il veut montrer à Dieu qu’il reconnaît ses fautes. Par voie de conséquence, il demande à Dieu le pardon de ses péchés : il fait pénitence.

(Source: https://eglise.catholique.fr.  Accéder à d’autres informations sur le Carême en cliquant sur le bandeau)