MIRACULEUSE MULTIPLICATION DES SŒURS DE BOULAUR

Chers Visiteurs et Amis, alors que nous célébrions en début du mois la « Journée mondiale des Consacrés« , nous apprenons aujourd’hui, par le biais du site ALETEIA, l’incroyable, voire miraculeuse,  multiplication de vocations de religieuses au sein de l’abbaye cistersienne de Boulaur dans le Gers.

Boulaur

 Aleteia: « À la fin des années 1970, les sœurs cisterciennes de l’abbaye de Boulaur (Gers) se comptent sur les doigts d’une main. Elles sont voisines de la famille de Claire de Castelbajac et entretiennent depuis toujours un lien d’amitié. Des rencontres et des prières vont aboutir à une incroyable multiplication !

http://www.clairedecastelbajac.org/

C’est une pluie de « clin-Dieu » qui arrose depuis 40 ans l’abbaye cistercienne de Boulaur située dans le diocèse d’Auch. Mais pour raconter cette histoire, il faut commencer par la mort de Claire de Castelbajac, à 21 ans, d’une méningite foudroyante le 22 janvier 1975. Claire est une jeune femme pleine de la joie de Dieu, qui trouve sa vocation dans le « Bonheur » et marque tous ceux qui l’approchent…/…

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo du haut:



LES DEUX PAPES

Chers Visiteurs et Amis, hier 11 février était le 7ème anniversaire du renoncement de notre Pape émérite Benoit XVI, déclaration ressentie comme un véritable « Séisme » dans le monde.

Le site de  a consacré un intéressant article à ce sujet (cliquer sur le logo pour y accéder), et nous vous le conseillons  par ailleurs, l’excellent film de Fernando Meirelles, « Les deux Papes« , visible sur Netflix, qui retrace les mois qui ont précédés la décision de Benoit XVI. Période pendant laquelle l’ancien Pape a côtoyé et « sondé » son remplaçant potentiel, le Cardinal  Jorge Bergoglio.