PETIT SOURIRE DOMINICAL

Chers Visiteurs et Amis, en ce dernier dimanche du Temps Ordinaire, et avant de débuter les 40 jours du Carême, nous vous proposons cette petite histoire.

« Et Dieu créa la femme« 

Un petit garçon revient du catéchisme où il a appris comment Dieu a créé Ève à partir d’une côte d’Adam. Perdu dans ses réflexions, il regarde sa mère repasser le linge.
Le voyant soucieux, elle lui demande: -« Ça ne va pas, Nathan? »
Et lui de répondre: « -Non, pas très bien Maman, j’ai mal aux côtes, je crois bien que je vais avoir une femme! ».



TERRA SANTA NEWS DU 21 FÉVRIER 2020

Chers Visiteurs et Amis du dimanche soir, voici arrivé le moment de notre visite en Terre Sainte, préparé pour nous par

Christian Media Center

Au sommaire:

  • UNE NOUVELLE CRISE HUMANITAIRE EN SYRIE:
  • LES ÉCOLES CATHOLIQUES DE GAZA ET L’ANGLAIS:
  • BÉTHANIE, UNE HISTOIRE DE FEMMES:
  • L’INSTITUTIONNALISATION DE LA MUSIQUE ARABE: L’HISTOIRE DU PROFESSEUR TAYSIR ELIAS
  • MOUNIR SHAHEEN: TRAVAILLER AVEC FOI ET DÉTERMINATION.

Nous vous souhaitons une bonne balade en Terre Sainte



LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 23 FÉVRIER 2020

Chers Visiteurs et Amis du dimanche, voici les derniers titres développés pour nous par

ZENIT – Francais

-:-:-:-

Messe à Bari : « Aimer et pardonner, c’est vivre comme des vainqueurs »

« L’unique extrémisme chrétien« 

Zenit: « Aimer et pardonner, c’est vivre comme des vainqueurs », a affirmé le pape François en célébrant une messe à Bari, dans le sud de l’Italie, ce 23 février 2020. « C’est l’unique extrémisme chrétien », a-t-il ajouté et la plus grande révolution de l’histoire : l’amour.

Messe à Bari, capture Vatican Media
Messe À Bari, Capture Vatican Media

Après avoir rencontré les évêques de la région méditerranéenne dans la basilique Saint-Nicolas de Bari, le pape a rejoint le Corso Vittorio Emanuele II pour la messe dominicale en plein air. Dans son homélie, il a médité sur la parole du Christ : « Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent. »

« C’est la nouveauté chrétienne. C’est la différence chrétienne », a assuré le pape : « Prier et aimer : voici ce que nous devons faire … Sur l’amour envers tous, nous n’acceptons pas d’excuses, nous ne prêchons pas des complaisances confortables. Le Seigneur n’a pas été complaisant, il n’a pas fait de concessions, il nous a demandé l’extrémisme de la charité. »

Et d’exhorter : « Ne te préoccupe pas de la méchanceté des autres, de celui qui pense mal de toi. Commence au contraire par désarmer ton cœur par amour de Jésus », notamment en cessant de se plaindre de « ce qui ne va pas ».  En effet, « la culture de la haine se combat en luttant contre le culte de la plainte ».

La logique de Jésus « est perdante aux yeux du monde, mais gagnante aux yeux de Dieu », a souligné le pape par ailleurs : « Nous perdrons si nous défendons la foi par la force. »

« Aujourd’hui Jésus, avec son amour sans limites, met haut la barre de notre humanité », a-t-il conclu, en exhortant : « Choisissons aujourd’hui l’amour, même s’il coûte, même s’il va à contre-courant. Ne nous laissons pas conditionner par la pensée commune, ne nous contentons pas des demi-mesures. »

Lire l’intégralité de l’homélie en cliquant sur la photo.

Accéder aux autres titres en cliquant sur le logo ci-dessous:

ZENIT – Francais



CHEMINS DU CAREME VERS PAQUES

Chers Visiteurs et Amis, nous entrons prochainement dans le Carême qui nous mènera pendant quarante jours à la fête de Pâques. Pour vous aider à cheminer pendant ces 6 semaines, nous vous proposons les initiatives suivantes. Cliquer sur le bandeau pour en savoir plus et/ou pour vous inscrire:

  • Découvrir Dieu et Fidesco:
  • La Croix croire :


SAJE DIFFUSION: « LE JEUNE MESSIE »

Chers Visiteurs et Amis, avant d’entrer dans le Carême et la « Traversée du désert« , nous avons le plaisir de partager avec vous cet extrait du prochain DVD qui sera diffusé par

 » Âgé de 7 ans, Jésus quitte l’Egypte avec ses parents où ils vivaient exilés, pour retourner à Nazareth. Hérode, qui a entendu parler de l’existence d’un prétendu messie, envoie alors le centurion Severus pourchasser l’enfant. »