LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 20 FÉVRIER 2020

Chers Visiteurs et Amis, nous avons le plaisir de partager avec vous les derniers titres publiés par

ZENIT – Francais

-:-:-:-

Sainte-Marthe : « Confesser Jésus, c’est accepter le chemin de l’humilité »

« Lorsque l’Eglise ne prend pas ce chemin, elle se trompe »

Zenit: « Confesser Jésus, c’est accepter le chemin de l’humilité et de l’humiliation », a souligné le pape François à la messe qu’il célébrait à Sainte-Marthe ce 20 février 2020. Et « lorsque l’Eglise ne prend pas ce chemin, elle se trompe, elle devient mondaine ».

Sainte-Marthe, 20 février 2020 © Vatican Media
Sainte-Marthe, 20 Février 2020 © Vatican Media

Après la connaissance de Jésus, il faut « confesser Jésus », a fait observer le pape en méditant sur l’Evangile : « Nous ne pouvons confesser Jésus qu’avec la force de Dieu, avec la force de l’Esprit Saint. Personne ne peut dire Jésus est le Seigneur et le confesser sans la force de l’Esprit Saint, dit Paul. Nous ne pouvons pas confesser Jésus sans l’Esprit. C’est pourquoi la communauté chrétienne doit toujours chercher la force de l’Esprit Saint pour confesser Jésus, pour dire qu’Il est Dieu, qu’Il est le Fils de Dieu. »…/…

Lire la suite du texte en cliquant sur la photo:

Accéder aux autres titres en cliquant sur le logo ci-dessous:

ZENIT – Francais



EQUIPES DU ROSAIRE : RASSEMBLEMENT RÉGIONAL 2021 A TOUL

Chers Visiteurs, de Les Equipes du Rosaire

Le comité de pilotage du Rassemblement régional 2021 à TOUL, invite tous les équipiers et équipières à le rejoindre le jeudi 27 février à Toul, pour 14h00, dans le cloître de la Cathédrale, avant de rejoindre par un chemin pédestre, la salle de l’Arsenal pour une visite des lieux à 14 h 30.

-:-:-:-

« Ce sera l’occasion de nous faire pèlerin et de prier, en marchant, Notre Dame du Rosaire afin qu’Elle guide nos pas et nos pensées pour conduire ce projet selon Son Cœur. A travers ce rassemblement nous avons une mission: annoncer Jésus-Christ Ressuscité. Nous comptons sur chacun de vous pour apporter vos idées.

Frère Paul-Adrien, nouvellement arrivé chez les dominicains de Nancy, se joindra à nous pour capter notre dynamisme et voir comment le communiquer. »

(Thérèse DEMARQUET-VAN WYMEERSCH)



NIGERIA: LIBERATION DU PERE NICOLAS OBOH

Chers Visiteurs nous avons la plaisir de partager avec vous, cette information puisée sur le site ALETEIA.

Le père Nicholas Oboh, enlevé au Nigéria le 14 février 2020Aleteia: « Je suis heureux de vous informer que notre prêtre, enlevé jeudi dernier, le père Nicolas Oboh (*) , a retrouvé la liberté » : c’est le message transmis sur WhatsApp par un porte-parole du diocèse d’Uromi, dans le sud-est du Nigéria. Depuis quatre jours, une chaîne de prières s’était mise en place pour retrouver la trace de ce prêtre kidnappé le 14 février par des hommes armés. « Merci beaucoup pour vos prières et votre bonne volonté », a ajouté le porte-parole du diocèse. Les détails des conditions de la libération devraient être révélés dans les prochains jours.

 Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo: 

(*) http://stpierredes2nied.free.fr/?p=9463