PETIT SOURIRE DOMINICAL

Chers Visiteurs du dimanche soir, voici notre moment détente de la fin de journée. Aujourd’hui, le titre de notre histoire est une expression utiliser par beaucoup, même par des athées qui voudraient éradiquer la chrétienté en France en niant les racines chrétiennes de notre Pays, mais qui usent toutefois de nombres de ces expressions apportées par le christianisme.

-:-:-:-

« Porter sa croix« 

Chaque chrétien doit porter sa croix. Un jour un chrétien se plaint à Dieu en lui disant :

  • « Mon Dieu, la croix que tu m’as donné est trop lourde, pas très belle et inconfortable ».
  • Dieu lui répond « Ok. J’ai une pièce remplie de croix, entre et choisi celle qui te convient. »
  • Le chrétien tout heureux entre dans la pièce et passe toute l’après-midi à essayer les unes puis les autres. Finalement, il en trouve une près de la porte et se dit qu’elle est parfaite. Tout sourire il ressort de la pièce.
  • Dieu qui l’attend à la sortie lui demande s’il a trouvé la bonne croix pour lui.
  • Lui exultant répond du tac au tac « oui je l’ai trouvé, elle est parfaite c’est celle-ci sans hésitation, merci 1000 fois ».
  • Et Dieu de lui répondre « tiens c’est la même avec laquelle tu es entrée donc je ne me suis pas trop trompé finalement. »
 

LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 16 FÉVRIER 2020

Chers Visiteurs, voici les derniers titres développés pour nous par

ZENIT – Francais

Angélus: « Vivre la Loi comme un instrument de liberté »

« Progresser sur le chemin de l’amour »

-:-:-:-

Zenit: « Vivre la Loi comme un instrument de liberté »: c’est l’enseignement de Jésus dans l’Evangile de ce dimanche, explique le pape François à l’angélus…/…

Angélus du 16 février 2020, capture @ Vatican Media
Angélus Du 16 Février 2020, Capture @ Vatican Media

Devant des milliers de visiteurs, le pape a insisté sur le rôle libérateur de la Loi de Dieu par rapport aux passions: « N’oublions pas cela: vivre la Loi comme un instrument de liberté, qui m’aide à être plus libre, qui m’aide à ne pas être esclave des passions et du péché. »

Le pape a déploré les conséquences des passions non maîtrisées: « Les gens qui font la guerre ne peuvent pas contrôler leurs passions. »

« Lorsque l’on cède aux tentations et aux passions, on n’est pas maître ni protagoniste de sa vie, mais l’on devient incapable de la gérer avec volonté et responsabilité », a fait observer le pape.

Or, pour mettre en oeuvre les commandements, il faut l’aide de la grâce de Dieu donnée dans le Christ, a ajouté le pape: « Il nous offre le secours de son amour: il est venu dans le monde non seulement pour accomplir la Loi, mais aussi pour nous donner sa grâce, afin que nous puissions faire la volonté de Dieu, en l’aimant Lui et nos frères. »

Dans un tweet, le pape résume ainsi son message à l’angélus: « Dans l’#ÉvangileduJour (Mt 5, 17-37), Jésus nous encourage à passer de l’observance formelle de la Loi à l’observance substantielle, en accueillant la Loi dans notre cœur. Les bonnes et les mauvaises actions partent du cœur. »…/…

Lire l’intégralité de l’homélie en cliquant sur la photo:

Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous:

ZENIT – Francais

 

NIGERIA: NOUVEL ENLÈVEMENT D’UN PRÊTRE

Chers Visiteurs en cette journée dominicale, nous déplorons un nouvel enlèvement de prêtre rapporté par le site VATICAN NEWS.

Le père Nicholas Oboh, enlevé au Nigéria le 14 février 2020Vatican News:  » Un prêtre a été enlevé hier, 14 février, au Nigéria. Il s’agit du père Nicholas Oboh, incardiné dans le diocèse d’Uromi, dans l’État d’Edo, au sud-est du pays. L’Église nigériane est à nouveau en proie à l’inquiétude, un mois après l’enlèvement de quatre séminaristes, dont l’un a été tué et les trois autres libérés.

«Nous sommes sûrs qu’il est vivant et nous avons immédiatement pris les mesures permettant de nous assurer que le Père Nicholas Oboh sera relâché sain et sauf», a affirmé le père Osi Odenore, chancelier du diocèse d’Uromi, au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue peu après l’enlèvement du père Oboh, ce 14 février. Le lieu où s’est déroulé le rapt n’a pas été précisé. Selon la presse nigériane, il s’agirait d’un endroit proche de la ville de Benin City, capitale de l’État d’Edo…/…

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo: