LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 13 FEVRIER 2020

Chers Visiteurs, voici les derniers titres développés pour nous par

ZENIT – Francais

 Carême et Pâques : les célébrations présidées par le pape François

« Retraite du pape et de la curie et célébration pénitentielle« 

Urbi et Orbi, Pâques 2019 © Vatican Media
Urbi et Orbi, Pâques 2019 © Vatican Media

 Zenit: « Le Saint-Siège a publié le 12 février 2020 le calendrier des célébrations du pape François pour le carême et la Semaine sainte, jusqu’à Pâques. Le carême s’ouvrira le 26 février, avec le mercredi des Cendres, qui est traditionnellement aussi la première « station » de carême à Rome. Une antique tradition romaine propose en effet un pèlerinage quotidien en différentes églises de Rome, pour le carême, la Semaine sainte, et la première semaine de Pâques. L’Académie pontificale pour le Culte des martyrs (Cultorum martyrum), indique les églises et basiliques pour chaque jour. La station, présidée par le pape, commencera à 16 h 30 par un temps de prière en l’église bénédictine Saint-Anselme, sur la colline de l’Aventin. Puis aura lieu la traditionnelle procession pénitentielle – des cardinaux, archevêques et évêques, moines de Saint-Anselme, Pères Dominicains de Sainte-Sabine, et des fidèles – de Saint-Anselme à Sainte-Sabine. Le pape François présidera ensuite à 17h, à Sainte-Sabine, la messe des Cendres au cours de laquelle il bénira et imposera les cendres.

…/…

lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo:

Accéder aux autres titres en cliquant sur le logo ci-dessous:

ZENIT – Francais

 



CHRÉTIEN DANS UN QUARTIER SENSIBLE MUSULMAN

Chers Visiteurs, voici un témoignage déniché pour vous sur le site de

où il est question de dialogue et de respect de l’autre pour une meilleure cohabitation dans un quartier où « l’autre » est devenu majoritaire.

https://www.famillechretienne.fr

Famille chrétienne:  » Paul raconte l’islamisme rampant des quartiers sensibles, mais aussi la force tranquille du témoignage chrétien« . « Quand vous échangez avec des gamins à la sortie de l’école, et que vous leur demandez quelle est leur nationalité, ils répondent d’abord : “Musulman” ; ensuite, algérien, marocain, tunisien… et enfin, parfois, français. » Paul (1) n’y va pas par quatre chemins. Pour lui, c’est évident : « Les territoires perdus de la République ne sont pas un fantasme médiatique : c’est la réalité. » Mais pas question pour autant de se décourager !…/…

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur l’image:



ACTUAILES N°111

Chers jeunes visiteurs, le dernier numéro de votre magazine:

est disponible en ligne. Parmi ses articles nombreux et pour tous les goûts, vous y trouverez notamment un sujet épineux, dont il a été beaucoup question actuellement, et qui est interprété de différentes façons, que l’on soit croyant ou non, ou que notre religion soit touchée ou pas: Le blasphème.

Pour feuilleter ce numéro en ligne, cliquer sur l’image ci-dessous: