PETIT SOURIRE DOMINICAL

Chers Visiteurs, voici arrivé notre moment « Détente » du dimanche soir. Aujourd’hui, nous allons au bord du lac de Tibériade.
Un touriste particulièrement près de ses sous arrive à Capharnaüm et demande à un passeur de traverser le lac de Tibériade.

Ce sera deux cents dollars, dit le batelier.

Mais, vous êtes fou, vous me faites le coup de touriste ? C’est bien trop cher !

Cher, peut-être, mais souvenez-vous que c’est ici que Jésus a marché sur les eaux…

Sans se départir, le touriste grogne:

Ça ne m’étonne pas ! Avec des tarifs pareils, ça se comprend.

 

TERRA SANTA NEWS DU 15 NOVEMBRE 2019

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de vous emmener en balade en Terre Sainte, grâce à

Christian Media Center

Au sommaire:

  • AUGMENTATION DES TOURISTES EN TERRE SAINTE: La Terre Sainte a connu une augmentation significative du nombre de personnes recherchant une expérience de foi dans les lieux qui marquent l’origine du christianisme.
  • PÈLERINAGE DES PAUVRES EN TERRE SAINTE:Un pèlerinage très particulier a amené de France en Terre sainte 45 personnes ayant connu diverses formes de pauvreté et de fragilité.
  • BATTIR: LA BEAUTÉ SAISIT LES YEUX ET LE CŒUR:Le village de Battir tire ses racines de l’agriculture et de l’utilisation du système d’irrigation le plus ancien du monde.
  • LES CHANTS DE MARIAGE DANS LA TRADITION PALESTINIENNE:Na’ela Azzam Libbes étudie le folklore palestinien.
  • QUMRAN, UN NOUVEAU LIVRE SUR LA GROTTE 11:Soixante-dix ans après sa découverte, Qumran reste l’un des sites archéologiques les plus intrigants.

Nous vous souhaitons une bonne visite en Terre Sainte



LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 17 NOVEMBRE 2019

Chers Visiteurs, voici les derniers titres, dont l’homélie du jour du  Saint Père, publiés par

ZENIT – Francais

_____

IIIe Journée des pauvres : « Moi, chrétien, est-ce que j’ai au moins un pauvre pour ami ? »

« Les pauvres sont les portiers du ciel »

ZenitLes pauvres nous facilitent l’accès au ciel », ils sont « les portiers du ciel », car ils entrouvrent « la richesse qui ne vieillit jamais, celle qui relie la terre et le ciel et pour laquelle il vaut vraiment la peine de vivre ; l’amour », a affirmé le pape François en célébrant la messe pour la IIIe Journée mondiale des pauvres, ce 17 novembre 2019.

Messe pour la IIIe Journée mondiale des pauvres, 17 novembre 2019 © Vatican Media
© Vatican Media

Lors de cette célébration internationale dans la basilique Saint-Pierre, le pape était entouré de personnes dans le besoin. A une époque où « la cupidité d’un petit nombre accroît la pauvreté d’un grand nombre », le pape a mis en garde, dans son homélie, contre la tentation « du tout de suite », qui « ne vient pas de Dieu ». Et de donner l’antidote : la persévérance, « persévérer dans le bien, de ne pas perdre de vue ce qui compte ».

Il a aussi évoqué « la tentation du je » : « Le chrétien, de même qu’il ne recherche pas le tout de suite mais le toujours, n’est pas non plus un disciple du je, mais du tu. Il ne suit pas les sirènes de ses caprices, mais l’appel de l’amour, la voix de Jésus. »

« L’étiquette de “chrétien” ou de “catholique” ne suffit pas pour appartenir à Jésus. Il faut parler la même langue que Jésus, celle de l’amour, la langue du tu. », a insisté le pape en invitant les fidèles à se demander : « Est-ce que j’aide une personne dont je n’aurai rien à recevoir ? Moi, chrétien, est-ce que j’ai au moins un pauvre pour ami ? »

Lire l’intégralité de l’homélie en cliquant sur la photo.

Accéder aux derniers titre en cliquant sur le logo ci-dessous :

ZENIT – Francais