URGENT: SOIRÉE DE PRIÈRE POUR LA GUÉRISON

Chers Visiteurs du Diocèse de Metz, nous relayons cette information cette information mise en ligne par

« Mercredi 13 novembre à 20h à l’église de la Sainte Famille de Metz a lieu la soirée de prière pour les guérisons. Odile Aussedat, coordinatrice diocésaine des groupes de prière du Renouveau charismatique catholique, nous en dit davantage. »

 

 



L’ANGE DU BÉNIN AU SERVICE DES MALADES

Chers Visiteurs, voici une belle histoire de générosité et de « don de soi » que nous raconte le site ALETEIA.

Aleteia: « Au Bénin, sœur Julia Aguiar se bat depuis plus de 40 an au côté des malades, mettant ses compétences à leur service. Son dévouement lui a valu le surnom d’« ange du Bénin ».

© Elssie Ansareo | anesvad.org

Au Bénin depuis 43 ans, sœur Julia Aguiar n’en doute pas : c’est Dieu qui l’a conduite dans ce pays d’Afrique occidentale à partir duquel, en 1966, les camilliens (communauté religieuse fondée par saint Camille de Lellis) ont lancé un appel à des renforts pour leur hôpital. À ce moment-là, sœur Julia vivait en Espagne. Née à Ourense (dans le nord-ouest du pays), elle a entendu l’appel de Dieu à la vie religieuse à l’âge de 14 ans. Puis, infirmière de formation, elle a compris que Dieu souhaitait que son talent soit mis à profit en Afrique. « J’ai immédiatement répondu que j’étais prête », témoigne-t-elle…/…

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo:



« BONNE NOUVELLE » – NOUVELLE PARUTION

Chers Visiteurs, nous vous invitons à découvrir la nouvelle publication du site

« Une revue sur la Miséricorde de Dieu, avec de nombreux témoignages et des belles histoires vraies qui nous montrent L’Amour de Dieu. Un bol d’espérance et de force pour affronter les rigueurs de notre monde !« 

 

Pour commander cet exemplaire en version papier ou en téléchargement, cliquer sur l’image:

 

 



ARCHEOLOGIE: LE SITE DE SICHEM

Chers Visiteurs, pour débuter cette journée nous avons le plaisir de partager avec vous un intéressant article, publié par le site Interbible.org, sur Sichem, lieu souvent cité dans l’Ancien Testament.

Interbible: »Pour qui a fréquenté un peu les textes bibliques, le nom Sichem n’est pas inconnu. Les traditions patriarcales y réfèrent à propos d’Abraham (Gn 12,6), mais surtout à propos de Jacob (Gn 33-35). Cette ville, située sur l’un des axes routiers importants de la Palestine, a connu une histoire assez mouvementée.

Photo: Antikforever

Plusieurs campagnes de fouilles ont été menées sur le site de tell Balatah, là où se trouvait l’ancienne Sichem. La première s’est tenue entre 1913 et 1914 (expédition austro-allemande), la seconde en 1926-1927. Les Américains reprendront le flambeau entre 1956 et 1973. Le site fut utilisé pour former de futurs archéologues, quelques-uns des plus illustres de l’école américaine. C’est à Sichem que, pour la première fois, on travailla avec des spécialistes de diverses disciplines. Cette première allait ouvrir la porte à de nombreuses expéditions qui, à l’avenir, allaient s’adjoindre de tels spécialistes. Plus récemment (2010-2014), une équipe d’archéologues de l’Université de Leyde (Pays-Bas), sous le patronage de l’Unesco, a mis le site en valeur pour en faire un parc archéologique…./… »

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo: