AIMONS NOS PRÊTRES ET PRIONS POUR EUX

Chers Visiteurs, ces hommes ont choisi de donner leur vie pour la prêtrise, pour Dieu, avec leurs qualités et leurs défauts.

« Tous les prêtres sont différents. Mais ils ont besoin de notre prière. »

Voici un beau « plaidoyer » découvert pour vous sur le site

© Philippe Lissac / Godong

 France catholique: « À chaque ordination de prêtres, je suis content et ému. J’ai le cœur qui bat quand on chante la litanie des saints et que je les vois tous s’allonger par terre, le front posé sur leurs bras, contre les dalles. Puis l’évêque s’approche et il leur impose les mains sur la tête ; ensuite, ils présentent leurs mains et il les marque avec cette huile mélangée de parfum qui sent si bon.

Je ne sais pas si je suis appelé à être prêtre, mais ce que j’ai compris c’est ce qu’était un prêtre : tout allongé sur les dalles de la cathédrale, j’ai compris qu’il ne fallait plus qu’il compte sur ses forces à lui, mais qu’il se dépouille de tout. Il ne peut compter que sur le Ciel. C’est pour ça qu’on invoque alors les saints. Pour que le prêtre soit entièrement donné, sans rien retenir pour lui…/… »

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo.



LES EFFETS SECONDAIRES DE L’ADORATION DU SAINT SACREMENT

Chers Visiteurs, connaissez vous « les risques » d’adorer le Saint Sacrement ? Voici, pour vous éclairer, un article déniché sur ALETEIA . Mais avant, nous voulons rappeler aux lecteurs de l’Archiprêtré de Boulay (57), que le Saint Sacrement est exposé chaque mardi matin à 09h30, après la messe, jusqu’à 11h00 pour une visite d’adoration à « votre  rythme », quand vous voulez, pour le temps que vous voulez.

Aleteia

Aleteia: « Que faire quand on a le moral à zéro ? Il existe bien sûr pléthore de tutos et de livres de conseils pour trouver quelques parades. Mais il existe en réalité un remède très efficace. C’est l’adoration eucharistique. Elle procure non seulement des effets immédiats mais aussi quelques effets secondaires.

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo.