AUGMENTATION DU NOMBRE DE PELERINS A BETHLÉEM

Chers Visiteurs, à l’approche du Temps de l’Avent et de la fête de Noël, voici une très bonne nouvelle rapportée par

Résultat de recherche d'images pour "basilique de la nativité bethléem"
Basilique de la Nativité – Bethléem

 Bethléem (Agence Fides) – « L’afflux des pèlerins et des touristes continue à augmenter à Bethléem, la ville où est né Jésus, raison pour laquelle le Comité présidentiel supérieur pour les questions concernant les Églises en Palestine a annoncé le 11 novembre d’avoir disposé l’allongement de l’horaire d’ouverture de la Basilique de la Nativité, en le concordant avec les trois réalités ecclésiales qui partagent la gestion de ce Sanctuaire. En vue de l’Avent et des célébrations de Noël, la Basilique de la Nativité pourra être visitée de 05.00 à 20.00. Ramzy Khoury, Président du Comité, a confirmé sur le site Internet de cet organisme que le choix d’allonger l’ouverture de la Basilique est directement liée à l’augmentation conséquente du nombre des pèlerins et des touristes tant locaux que provenant du reste du monde. Selon le site Internet du Patriarcat de Jérusalem des Latins, il s’agit d’un phénomène qui est également prouvé par les longues files de personnes devant attendre jusqu’à deux heures avant d’entrer dans la grotte où, selon la tradition, est né l’Enfant Jésus.
La Basilique fait encore l’objet d’importantes œuvres de restauration, qui devraient se poursuivre jusqu’à l’an prochain…./…

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo ci-dessus:



LE MONDE VU DE ROME: DERNIERS ARTICLES AU 14 NOVEMBRE 2019

Chers Visiteurs, voici les derniers articles venant de Rome, publiés pour nous par
ZENIT – Francais
Protection des mineurs dans le monde numérique : collaborer à tous les niveaux
« Ce sont vos filles et vos fils, chefs-d’oeuvre et enfants de Dieu »
Protection de l'enfance, congrès au Vatican © Vatican Media
© Vatican Media

Zenit: « L’usage de la technologie numérique pour organiser, commanditer et participer à des abus sur mineurs à distance (…) est en rapide croissance, et la lutte efficace contre ces horribles délits apparaît extrêmement difficile, bien supérieure aux capacités et aux ressources des institutions et des forces destinées à les combattre », a affirmé le pape François. Face à ce constat, il a demandé la collaboration de tous, évoquant en particulier le rôle des chercheurs et experts, professionnels de la communication, éducateurs, forces de l’ordre et agents de protection, responsables religieux et entreprises du numérique.

Le pape François a reçu en audience les participants au Congrès « Promouvoir la dignité des enfants du monde numérique – Du concept à l’action », ce jeudi matin 14 novembre 2019, dans le Palais apostolique du Vatican. Le congrès se tient les 14 et 15 novembre au Vatican, à la Villa Pia (Casina di Pio IV), siège de l’Académie pontificale des Sciences sociales.

Lançant « l’appel le plus pressant » aux grandes sociétés du secteur numérique, le pape a souligné leur « responsabilité à l’égard des mineurs, de leur intégrité et de leur avenir ». « Sans l’entière implication des sociétés du secteur, a-t-il insisté, sans une pleine conscience des retombées morales et sociales de leur gestion et de leur fonctionnement, il ne sera pas possible de garantir la sécurité des mineurs dans le contexte numérique ». Elles sont donc tenues de « se préoccuper des directions dans lesquelles s’oriente le développement technologique et social qu’elles promeuvent et provoquent »

Pour lire le texte intégral, cliquer sur la photo.

Pour accéder aux derniers titres, cliquer sur le logo ci-dessous :

ZENIT – Francais



BLANCHE STREB: « ÉCLATS DE VIE »

Chers Visiteurs, alors qu’on ne parle que d’interruption de grossesse ou au contraire de procréation assisté pour assouvir l’envie souvent irréfléchi, pour le long terme, de certains couples homosexuels, nous vous proposons de visionner ce témoignage d’une mère courage, qui ne « baisse pas les bras ».

« Blanche Streb raconte le jour où sa vie a basculé : après la naissance de son premier enfant, un geste chirurgical dangereux la rend pratiquement stérile. Commence alors une bataille pour la vie, dans laquelle souffrance et lueurs de bonheur s’entremêlent. Un témoignage bouleversant. »