PETIT SOURIRE DOMINICAL

Chers Visiteurs, notre moment « Détente » du dimanche soir est arrivé. Aujourd’hui nous parlerons de la cigarette pendant « le service ».

Deux religieux, un jésuite et un franciscain se rencontrent dans un compartiment de train, priant le bréviaire chacun de son côté. Là-dessus, le jésuite sort de sa poche un paquet de cigarettes et en allume une.

-« On n’a pas le droit de fumer en priant! » lui fait remarquer le franciscain.

– « Moi si, j’en ai obtenu l’autorisation« , répond le jésuite.

– « A bon ?…. C’est facile à obtenir ? » demande, intéressé, le franciscain.

– « Bien sûr, il suffit de faire une demande à son supérieur » répond le jésuite.

Peu de temps après, les deux religieux se retrouve. Le franciscain reproche alors à son confrère:
-« Vous m’avez bien eu la dernière fois au sujet des cigarettes. J’ai demandé à mon supérieur et  je n’ai pas obtenu l’autorisation« .

– « Mais, comment avez-vous demandé ? » répond le jésuite.

–  » J’ai tout simplement demandé si je pouvais fumer en priant » avoue le franciscain.

– »Mais non! Vous vous y êtes très mal pris! Il fallait demander comme moi,  si vous pouviez prier en fumant » dit le jésuite.



TERRA SANTA NEWS DU 22 NOVEMBRE 2019

Chers Visiteurs, voici l’heure de notre rendez vous dominical en Terre sainte, préparé pour nous par:

Christian Media Center

Au sommaire:

  • FOULE DE PÈLERINS À BETHLÉEM: LA BASILIQUE DE LA NATIVITÉ OUVERTE JUSQU’À 20H.
  • L’ÉCOLE BIBLIQUE DE JÉRUSALEM, UNE ÉCOLE D’ARCHEOLOGIE FRANÇAISE QUI A CENT ANS.
  • « MAISON MARIA PIA » A BETHLÉEM, A LA MÉMOIRE DE MARIA PIA BERTOLUCCI.
  • FÊTE DE STE ÉLISABETH DE HONGRIE.
  • UNE RUE DE RAMLEH DÉDIÉE A SAINT GEORGES.

Nous vous souhaitons une bonne visite en Terre Sainte



BOULAY ACCUEILLE LE BOURGEOIS GENTILHOMME !

 Chers Visiteurs du Pays boulageois, il est encore temps de réserver la  soirée du 30 novembre prochain, à partir de 20h00. En effet, la célèbre pièce de Molière sera jouée ce soir là, par la « Compagnie des Mots Zélés » de Faulquemont, en la salle Saint Etienne de Boulay.

Une billetterie est assurée le pressing « Les Naïades » du centre commercial Super U de Boulay ainsi que sur « Billetweb.fr« 



LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 24 NOVEMBRE 2019

Chers Visiteurs, voici les derniers titres publiés pour nous, par

ZENIT – Francais

Première messe du Pape au Japon

Homélie: Nagasaki porte dans son âme une blessure difficile à guérir.

Zenit: « Élevons nos voix ici dans une prière unanime, pour tous ceux qui souffrent aujourd’hui »: le pape François parle en ce termes aux chrétiens du Japon et spécialement de Nagasaki, épicentre de la persécution, qui a duré 260 ans, à l’occasion de sa première messe au Japon, ce 24 novembre 2019 – fête du Christ Roi de l’univers – , à 82 ans, alors que c’était pour lui un rêve de jeunesse que de se rendre au Japon, en missionnaire, comme il l’a confié aux évêques.

© Vatican Media

« Nagasaki, a reconnu le pape, porte dans son âme une blessure difficile à guérir, signe de la souffrance inexplicable de tant d’innocents ; des victimes provoquées par les guerres d’hier, mais qui continuent de souffrir aujourd’hui, dans cette troisième guerre mondiale par morceaux. Élevons nos voix ici dans une prière unanime, pour tous ceux qui souffrent aujourd’hui dans leur chair ce péché criant vers le ciel, et pour que soient de plus en plus nombreux ceux qui, comme le bon larron, ne peuvent se taire ni se moquer, mais par leur voix, annoncent un règne de vérité et de justice, de sainteté et de grâce, d’amour et de paix ».

Dans cette ville, martyrisée par les persécutions et par la bombe atomique, le pape a invité les chrétiens à être des « vivants »: « Nous croyons au Dieu des Vivants. Le Christ est vivant et agit au milieu de nous, en nous conduisant tous vers la plénitude de la vie. Il vit et il nous veut aussi vivants, il est notre espérance (cf. Christus vivit, 1). Nous l’implorons chaque jour : que vienne ton Règne, Seigneur. »

Il a encouragé à ne pas faiblir ans la lutte contre le mal: « Si notre mission de disciples missionnaires est celle d’être des témoins et des messagers de ce qui viendra, nous ne pouvons pas nous résigner face au mal et aux maux, mais elle nous pousse à être le levain de son Règne partout où nous sommes : en famille, au travail, dans la société ; à être une petite ouverture par laquelle l’Esprit continue de souffler l’espérance entre les peuples ».

Le pape a insisté sur le sacrement du frère, du plus pauvre: malades, personnes avec handicap, anciens et personnes abandonnées, réfugiés et travailleurs étrangers: « chacun d’eux est un sacrement vivant du Christ, notre Roi ».

Et il a exhorté les baptisés à être « levain de son Règne partout où nous sommes : en famille, au travail, dans la société ; à être une petite ouverture par laquelle l’Esprit continue de souffler l’espérance entre les peuples ».

Lire l’intégralité de l’homélie en cliquant sur la photo.

Accéder aux derniers titre en cliquant sur le logo ci-dessous:

ZENIT – Francais