LA BIBLE PLUS FORTE QUE LA HAINE

Chers Visiteurs, comment ne pas être revanchard et haineux, lorsqu’on retrouve la liberté après avoir passé trente années dans les couloirs de la mort pour des crimes qu’on n’a pas commis ?

Voici l’histoire de d’Anthony Ray Hinton que relate pour nous:InfoChrétienne:« L’amertume tue l’âme. Je ne peux pas haïr parce que la Bible m’apprend à ne pas haïr. J’ai vu la haine à son pire état. Quel avantage aurais-je à haïr ? ».

Anthony Ray Hinton n’a que 29 ans quand il est accusé à tort du meurtre de deux personnes en 1985 en Alabama. Il n’a eu de cesse de clamer son innocence et aucune preuve tangible ne l’accuse, mais il est condamné à mort pour ces deux homicides. Trente ans plus tard, ses avocats obtiennent sa libération. Sa condamnation est annulée. Dès sa sortie, il interpelle les journalistes au sujet de sa foi:   « Ils avaient prévu de m’exécuter pour quelque chose que je n’avais pas fait. Vous tous qui tenez les caméras, je veux que vous sachiez qu’il y a un Dieu. Il est assis en haut, mais il regarde en bas. Il détruit mais il défend. Et il m’a défendu. Et je veux juste le remercier. Je n’ai pas honte de vous dire qu’il m’a envoyé non pas un avocat, mais les meilleurs avocats. Et je n’aurais pas pu y arriver sans eux. »…/…

Lire la suite de l’article en cliquant sur la couverture du livre.



LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 20 NOVEMBRE 2019

Chers Visiteurs, voici les derniers titres en date de 20 novembre, publiés pour nous par

ZENIT – Francais

« Le Projet de loi bioéthique, contrevient aux droits de l’Enfant. « 

La Convention des Droits de l’Enfant a 30 ans

Zenit: « En ce jour du trentième anniversaire de la signature de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) par la France, Alliance VITA dénonce les graves entorses à ce traité prévues par le projet de loi bioéthique.

Audience générale du 19 juin 2019 © Vatican Media
© Vatican Media

 Rappelons l’article 7 de cette Convention : « L’enfant est enregistré aussitôt dès sa naissance et a dès celle-ci le droit à un nom, le droit d’acquérir une nationalité et, dans la mesure du possible, le droit de connaître ses parents et d’être élevé par eux. » et l’article 3 : « Dans toutes les décisions qui concernent les enfants, qu’elles soient le fait des institutions publiques ou privées de protection sociale, des tribunaux, des autorités administratives ou des organes législatifs, l’intérêt supérieur de l’enfant doit être une considération primordiale. » Le gouvernement français s’apprête à les violer en instaurant un droit à l’enfant sans père, qui institutionnalise, dès la naissance, l’absence de toute référence paternelle et ce au détriment de l’intérêt supérieur de l’enfant. La levée de l’anonymat du don de gamète préconisée dans cette révision, atteste les difficultés de la PMA avec tiers donneur et la maltraitance originelle imposée à l’enfant ainsi conçu. Cette situation sera encore aggravée avec l’extension de la PMA à toutes les femmes sans partenaire masculin…/…

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo du Pape François.

Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous:

ZENIT – Francais