LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 28 MAI 2020

Chers Visiteurs, voici les derniers titres développés pour nous par

ZENIT – Francais

Pentecôte : «Des vagues de désespoir, des langues de feu», message du COE

«L’esprit insuffle le courage»

Zenit« Dans un message de la Pentecôte, intitulé «Des vagues de désespoir, des langues de feu», les président/e/s des différentes régions du Conseil œcuménique des Églises (COE) réfléchissent à la présence toute puissante de Dieu », indique ce communiqué du COE.

Message de Pentecôte 2020, capture @ oikoumene.org / Marcelo Schneider/WCC, Fiji 2020
Message De Pentecôte 2020, Capture @ Oikoumene.Org / Marcelo Schneider/WCC, Fiji 2020

«L’Église est née dans le tumulte et a émergé du chaos avec un message puissant, qui change véritablement la vie et s’adapte à toutes les cultures et à tous les contextes», est-il rappelé dans le message. «Il doit en être de même aujourd’hui que lors de la première Pentecôte».

Une force naturelle silencieuse, invisible, létale est arrivée, précise le texte. «Le nouveau coronavirus a bouleversé le monde entier, semant la terreur et le chaos, infectant des millions de malades et causant la mort de centaines de milliers de personnes», constate le texte. «La pandémie a dévasté les économies, mis à mal les familles et la vie communautaire, échappé aux systèmes de santé les plus sophistiqués à l’échelle locale et mondiale, mis à rude l’épreuve la vaillance et l’efficacité de la gouvernance et provoqué une recrudescence de la famine».

Pourtant, en cette Pentecôte, à travers les siècles et les continents, les chrétien/ne/s sont lié/e/s les un/e/s aux autres et à ces premiers disciples pour proclamer, comme ils l’ont fait avec force, que le Dieu de la vie est toujours avec nous. «L’esprit de Dieu élève nos cœurs dans nos prières et nos attentes», poursuit le message. «L’esprit nous insuffle le courage d’affronter la douleur et la souffrance.»

Cliquer sur leMessage des présidents: Pentecôte 2020

Pour accéder aux derniers titres cliquer sur le logo ci-dessous:

ZENIT – Francais



TÉMOIGNAGE D’UN RESCAPÉ DU COVID 19

Chers Visiteurs, Nous avons le plaisir de partager avec vous ce poignant témoignage diffusé par la

Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal” : témoignage d’un malade du Covid 19

Emmanuel.info: Atteint par le covid 19, Pierre-Olivier a vécu une expérience spirituelle. Il a expérimenté la réalité de “Jésus doux et humble de cœur”, et sa proximité bienveillante et efficace.

« Je m’appelle Pierre Olivier Lecomte. J’ai 54 ans, je suis marié et père de six enfants. J’ai contracté le Covid 19. En quelques jours, j’ai développé un syndrome respiratoire aigu qui m’a conduit en réanimation le 25 mars. Pendant plusieurs jours, j’ai été en “état critique, phase aiguë”, ma vie ne tenant qu’à un fil. Je voudrais vous témoigner de quelques aspects de mon expérience.(…)

 Alors que mon corps, ma sensibilité, mon émotivité étaient fortement éprouvés, je me suis trouvé dans un état particulier de conscience. Je ne ressentais plus aucune douleur, ni aucune inquiétude. J’étais en fait très apaisé. Depuis le début des symptômes, j’étais dans une attitude intérieure d’acceptation de ce qui se présentait, sans colère, sans crainte, peut-être par inconscience du danger, certainement aussi parce que j’étais déjà mystérieusement porté par la grâce à accepter les douleurs, dont les courbatures et l’asphyxie, sans révolte.(…)

C’est dans ces dispositions intérieures que j’ai perçu la présence de Jésus à côté de moi, à mon chevet, ou plutôt en face de moi, au pied de mon lit de souffrance. Il n’est pas facile de dire avec des mots la proximité de Jésus et l’intensité de sa présence. Ce qui m’a fortement touché et me bouleverse encore, c’est combien Jésus est doux et humble de cœur. Je connaissais bien ces mots, “Jésus doux et humble” mais là, j’ai été touché par sa réalité à Lui, (…)

Lire l’intégralité du témoignage en cliquant sur l’image: