TÉMOIGNAGE D’UN RESCAPÉ DU COVID 19

Chers Visiteurs, Nous avons le plaisir de partager avec vous ce poignant témoignage diffusé par la

Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal” : témoignage d’un malade du Covid 19

Emmanuel.info: Atteint par le covid 19, Pierre-Olivier a vécu une expérience spirituelle. Il a expérimenté la réalité de “Jésus doux et humble de cœur”, et sa proximité bienveillante et efficace.

« Je m’appelle Pierre Olivier Lecomte. J’ai 54 ans, je suis marié et père de six enfants. J’ai contracté le Covid 19. En quelques jours, j’ai développé un syndrome respiratoire aigu qui m’a conduit en réanimation le 25 mars. Pendant plusieurs jours, j’ai été en “état critique, phase aiguë”, ma vie ne tenant qu’à un fil. Je voudrais vous témoigner de quelques aspects de mon expérience.(…)

 Alors que mon corps, ma sensibilité, mon émotivité étaient fortement éprouvés, je me suis trouvé dans un état particulier de conscience. Je ne ressentais plus aucune douleur, ni aucune inquiétude. J’étais en fait très apaisé. Depuis le début des symptômes, j’étais dans une attitude intérieure d’acceptation de ce qui se présentait, sans colère, sans crainte, peut-être par inconscience du danger, certainement aussi parce que j’étais déjà mystérieusement porté par la grâce à accepter les douleurs, dont les courbatures et l’asphyxie, sans révolte.(…)

C’est dans ces dispositions intérieures que j’ai perçu la présence de Jésus à côté de moi, à mon chevet, ou plutôt en face de moi, au pied de mon lit de souffrance. Il n’est pas facile de dire avec des mots la proximité de Jésus et l’intensité de sa présence. Ce qui m’a fortement touché et me bouleverse encore, c’est combien Jésus est doux et humble de cœur. Je connaissais bien ces mots, “Jésus doux et humble” mais là, j’ai été touché par sa réalité à Lui, (…)

Lire l’intégralité du témoignage en cliquant sur l’image: