PETIT SOURIRE DOMINICAL

Chers Visiteurs, pour terminer cette journée dominicale, voici quelques bons mots du Saint Père, rapportés par Le Parisien : Actualités en direct et info en continu

« L’humour fait partie de son style, à l’image de sa touche latino révolutionnaire et très proche du peuple. (…) Fraîchement élu, il annonçait la couleur. «Au moment où on lui proposait de vêtir les habits ornementaux, il répliquait : Non, non, le carnaval est fini», décrit Arnaud Bédat, auteur du livre «François, seul contre tous» (Flammarion). Dans la foulée, il lance aux cardinaux qui l’ont choisi : «Que Dieu vous pardonne !» Depuis, fidèle à lui-même, il a affirmé pêle-mêle qu’il ne refuserait pas le baptême aux Martiens, que le confessionnal n’était pas «une teinturerie qui ôte les tâches des péchés», qu’on ne peut pas «annoncer Jésus» avec «une tête d’enterrement»… Mais il est bien davantage qu’un amateur de bons mots alimentés d’une pincée d’ironie. »



TERRA SANTA NEWS DU 21 MAI 2020

Chers Visiteurs du dimanche soir, voici notre rendez vous hebdomadaire, préparé pour nous par

Christian Media Center

Au sommaire:

  • LA FÊTE DE L’ASCENSION: LE REGARD TOURNÉ VERS LE CIEL: La fête de l’Ascension a été célébrée sur la crête du Mont des Oliviers, quarante jours après Pâques.
  • «DEUX MOIS ET DEMI DE CORONAVIRUS VUS PAR L’ÉGLISE ANGLICANE DE JÉRUSALEM» L’impossibilité de célébrer avec les fidèles, les difficultés économiques pour ses 30 établissements, par l’Église anglicane présente en Terre Sainte.
  • CINQUIÈME ANNIVERSAIRE DE LA CANONISATION DES DEUX SAINTES ARABES: Il y a cinq ans, ont été canonisées Sainte Marie Alphonsine Ghattas et Sainte Mariam Bawardi.
  • LES CHRÉTIENS DE QARAQOSH ET LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS La ville chrétienne de Qaraqosh, dans le nord de l’Irak, après la dévastation et la réalisation de l’ISIS, doit aujourd’hui lutter contre le coronavirus.
  • «LE FONDS CHARITÉ»: DE LA PAROISSE AUX PAROISSIENS Grâce à l’initiative de son curé, Fr. Amjad Sabbara.

Nous vous souhaitons une bonne balade en Terre Sainte



LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 24 MAI 2020

Chers Visiteurs, voici les derniers titres développés pour nous par

ZENIT – Francais

Le pape François annonce une « Année Laudato si’ »

Pour « un monde plus fraternel et plus durable »

Nature, champ de fleurs © Pixabay CC0 - DeltaWorks
Nature, Champ De Fleurs © Pixabay CC0 – DeltaWorks

Zenit: Les trois recommandations du pape François pour une « écologie intégrale » et « un monde plus fraternel et plus durable », sont résumées dans un tweet, en cette Journée de prière Laudato si’. Le pape a annoncé une Année Laudato si’ du 24 mai 2020 au 24 mai 2021 après la prière du Regina Caeli, en ce 5e anniversaire de la publication de son encyclique sociale et écologique.(…)

Le pape a en effet composé une prière pour cette année spéciale:

Dieu aimant,
Créateur du ciel, de la terre et de tout ce qu’ils contiennent.
Ouvre nos esprits et touche nos cœurs,
afin que nous puissions faire partie de la création, ton don.

Sois présent aux nécessiteux en ces temps difficiles,
en particulier les plus pauvres et les plus vulnérables.
Aide-nous à manifester une solidarité créative face aux conséquences de cette pandémie mondiale.
Rends-nous courageux pour embrasser les changements apportés
à la recherche du bien commun.
Maintenant plus que jamais, que puissions-nous tous sentir que nous sommes
interconnectés et interdépendants.

Fais que nous puissions écouter et répondre
au cri de la terre et au cri des pauvres.
Puissent les souffrances actuelles être les douleurs de l’enfantement
d’un monde plus fraternel et plus durable.

Sous le regard aimant de Marie Auxiliatrice,
nous te prions par le Christ notre Seigneur.
Amen.

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo ci-dessus:

Accéder aux autres titres en cliquant sur le logo ci-dessous:

ZENIT – Francais

 



JOURNÉE DE PRIÈRE POUR LES CHRÉTIENS DE CHINE

Chers Visiteurs, ce dernier dimanche du Temps pascal est aussi la Journée Mondiale de prière pour les Chrétiens de Chine, instituée par le Pape Émérite Benoit XVI. Selon sa volonté, trouvons un moment dans la journée pour prier en l’honneur de Notre Dame de Sheshan, vénérée dans la basilique du même nom, près de Shanghaï, premier lieu marial en Chine.

Prière de Benoit XVI pour les chrétiens de Chine

Vierge très sainte, Mère du Verbe incarné et notre Mère, vénérée dans le sanctuaire de Sheshan sous le vocable d’« Aide des Chrétiens », toi vers qui toute l’Église qui est en Chine regarde avec une profonde affection, nous venons aujourd’hui devant toi pour implorer ta protection.

Tourne ton regard vers le peuple de Dieu et guide-le avec une sollicitude maternelle sur les chemins de la vérité et de l’amour, afin qu’il soit en toute circonstance un ferment de cohabitation harmonieuse entre tous les citoyens.

Par ton « oui » docile prononcé à Nazareth, tu as permis au Fils éternel de Dieu de prendre chair dans ton sein virginal et d’engager ainsi dans l’histoire l’œuvre de la Rédemption, à laquelle tu as coopéré par la suite avec un dévouement empressé, acceptant que l’épée de douleur transperce ton âme, jusqu’à l’heure suprême de la Croix, quand, sur le Calvaire, tu restas debout auprès de ton Fils, qui mourait pour que l’homme vive.

Depuis lors, tu es devenue, de manière nouvelle, Mère de tous ceux qui accueillent dans la foi ton Fils Jésus et qui acceptent de le suivre en prenant sa Croix sur leurs épaules.

Mère de l’espérance, qui, dans l’obscurité du Samedi-Saint, avec une confiance inébranlable, est allée au-devant du matin de Pâques, donne à tes fils la capacité de discerner en toute situation, même la plus obscure, les signes de la présence aimante de Dieu.

Notre-Dame de Sheshan, soutiens l’engagement de tous ceux qui, en Chine, au milieu des difficultés quotidiennes, continuent à croire, à espérer, à aimer, afin qu’ils ne craignent jamais de parler de Jésus au monde et du monde à Jésus. Dans la statue qui domine le Sanctuaire, tu élèves ton Fils, le présentant au monde avec les bras grands ouverts en un geste d’amour. Aide les catholiques à être toujours des témoins crédibles de cet amour, les maintenant unis au roc qui est Pierre, sur lequel est construite l’Église.

Mère de la Chine et de l’Asie, prie pour nous maintenant et toujours. Amen !

-:-:-

Un rappel publié pour nous par