« J’AI ÉTÉ REMPLI DE L’ESPRIT SAINT » PAR DENZEL WASHINGTON

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de partager avec vous ce témoignage d’un acteur bien connu: Denzel Washington. Témoignage diffusé par:

Denzel Washington dans « Spike Lee »

Denzel Washington a été interviewé en live Instagram par le pasteur Ar Bernard. Avec une touchante simplicité, il y évoque une prophétie, les fois où il a donné sa vie à Jésus, son baptême du Saint-Esprit, mais aussi son désir de s’occuper des « affaires de Dieu » dans ses films.

« Trois fois … Je pense que nous traversons tous ça. J’ai été rempli du Saint-Esprit et cela m’a fait peur. Je ne voulais pas aller aussi loin… Je voulais faire la fête. C’était une expérience surnaturelle, unique dans cette vie, que je ne pouvais pas comprendre complètement à l’époque. » (…)

Lire la suite de l’article et visionner l’interview en cliquant sur la photo:

 



LE MONDE DE LA BIBLE N°233

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de vous proposer ce compagnon de votre été qu’est cette revue sur fond biblique.

Au sommaire de ce numéro:

  • Le ciel sur terre dans l’Égypte pharaonique, par Nicolas Leroux
    L’espace sacré dans la culture gréco-romaine, par Thomas Reyser
  • Des temples yahvistes au Temple unique, par Thomas Römer
    Synagogues rivales du Temple ?, par David Hamidović
  • Jésus et ses disciples face à la sacralité des pierres, par Michel Quesnel
  • Une église pour réaliser l’Église, par Dominique Iogna-Prat
  • La mosquée origines et usages, par Yves Porter
  • Sous chaque église un temple ?, par Benoît de Sagazan
  • Sacrée architecture ! Exposition à Cassel, par Benoît de Sagazan
  • Lecture biblique Au milieu d’un peuple en marche, par Gérard Billon
  • « Les églises sont des lieux consacrés plus que des lieux sacrés », Entretien avec Isabelle Saint-Martin par Claire Lesegretain

Pour commander ce magazine, cliquer sur l’image.

 



PETIT SOURIRE DOMINICAL

Chers Visiteurs, pour clore cette journée dominicale, nous vous proposons cette version contemporaine de l’ Exode du peuple hébreu.

Abraham, 8 ans, rentre du Talmud-Torah. Sa maman l’interroge :

  • dis-moi, qu’as-tu appris aujourd’hui ?
    • L’histoire de Moïse M’man.
  • Ah bon ? Tu peux me la raconter ?
    • Bien sûr : Moïse était un agent du Mossad infiltré derrière les lignes égyptiennes. Il a réussi à sortir les otages juifs et les a emmenés au bord de la Mer Rouge. Il a fait construire des ponts flottants et a fait passer les gens de l’autre côté. Entre-temps les tanks de l’armée ennemie, commandée par le général Pharaon les poursuivaient et se sont mis en position de tir. Moïse a alors appelé par radio l’état-major de l’armée du Neguev et a demandé un soutien aérien. Les F16 et les Phantoms sont arrivés et ont détruit tous les tanks ennemis ainsi que les ponts flottants. Le tank où se trouvait le général Pharaon, qui était déjà engagé sur le pont, est tombé dans la mer et tout l’équipage s’est noyé, y compris le général Pharaon.

Horrifiée, la maman demande :

  • C’est vraiment cela que le rabbin t’a dit ?
    • Pas tout à fait M’man, mais si je te le raconte exactement comme il me l’a dit, tu ne le croiras jamais.

-:-:-:-

Nota: Nous vous invitons aussi à visiter notre site frère parallèle,

https://paroissesboulay.com/

où vous trouverez des informations complémentaires.

 

LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 28 JUIN 2020

Chers Visiteurs, voici les derniers titres développés pour nous par

Dialogue interreligieux : rencontre annuelle avec le Conseil ...

Un « cœur disponible », à l’école de Marie 

Le pape François commente l’Evangile du dimanche

Zenit: Un « cœur disponible » et non pas attaché de façon désordonnée même à des membres de la famille: c’est ce que le pape François souhaite aux baptisés, en commentant l’évangile de ce dimanche 28 juin 2020, avant l’angélus, de la fenêtre du bureau qui donne place Saint-Pierre.

Angélus, 28 juin 2020 © Vatican Media
Angélus, 28 Juin 2020 © Vatican Media

Le pape a souligné l’exigence de l’Evangile qui demande, pour porter du fruit, que le baptisé choisisse le Christ avant tout, y compris avant sa propre vie, à l’école de la Vierge Marie: « Que la Très Sainte Vierge Marie, qui a aimé Jésus plus que sa propre vie et qui l’a suivi jusqu’à la croix, nous aide à nous mettre toujours devant Dieu avec un cœur disponible, en laissant sa Parole juger notre comportement et nos choix. »

Lire l’intégralité de l’homélie en cliquant sur la photo:

Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-après:

Dialogue interreligieux : rencontre annuelle avec le Conseil ...



LA FOI PAR LE RAP

Chers visiteurs, le Rap particulièrement apprécié par la jeunesse, a souvent mauvaise presse car dévoyé par certains interprètes qui en font un vecteur de haine. Mais ce style musical peut aussi véhiculer de très beaux messages de foi.

C’est la raison pour laquelle, nous nous empressons à partager cette découverte musicale et son interprète « B Right »

« JÉSUS »

 

LE RANDONNEUR MIRACULÉ

Chers Visiteurs, voici une belle histoire de foi et de volonté que nous nous empressons de partager avec vous.

Le randonneur disparu depuis jeudi dans le Massif de la Sainte-Baume retrouvé sain et sauf

FB: Le septuagénaire qui n’avait plus donné signe de vie depuis jeudi après s’être élancé pour une randonnée dans le massif de la Sainte-Baume a été retrouvé ce mardi matin à l’Hostellerie de la Sainte-Baume, au Plan-d’Aups (Var). Il était déshydraté mais en vie.

La grotte de la Sainte Baume (illustration)
La grotte de la Sainte Baume (illustration) © Maxppp – DR

 Il a donc passé cinq jours et cinq nuits dans le Massif de la Sainte-Baume après être parti jeudi de l’Hostellerie du même nom, au Plan-d’Aups. Le randonneur est réapparu, comme par miracle, ce mardi dans la nuit à son point de départ. « Il était en état de choc, mais ses propos étaient cohérents » témoigne Julien, membre de l’École de vie et hebergé chez les Dominicains. C’est lui qui a entendu l’appel à l’aide lancé en pleine nuit par le septuagénaire, et qui s’est porté à son secours.(…)

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo:

 

 

POURQUOI PAS DES VACANCES SPIRITUELLES ?

Des vacances spirituelles pour faire une halteChers Visiteurs, après ces trois de confinement, vous rêvez de vacances. Mais au lieu de risquer de vous retrouver en des lieux bondés de touristes, pourquoi ne pas choisir un havre de paix où vous pourrez faire le point sur ce que le monde est en train de subir, sur notre vie future …? Pourquoi ne pas opter pour des vacances vraiment ressourçantes et spirituelles ? Toute l’année, des abbayes, des communautés religieuses, parfois aidées par des laïcs proposent un ou plusieurs jours, une semaine ou un mois, pour partager leur vie et faire une expérience nouvelle.

Le site  Chretiens aujourd'hui Chrétiens aujourd’hui

vous propose la Communauté de Taizé, les Foyers de charité ou encore les monastères (cliquer sur l’image), mais vous pouvez aussi trouver nombre de destinations en tapant : vacances spirituelles et familiales sur votre moteur de recherche.