EN SUIVANT LE GRAND « M » DE MARIE

Chers Visiteurs, il y a quelques jours, nous vous annoncions ce projet de pèlerinage « M de Marie »(*). Depuis 10 jours les deux calèches de Marie sillonnent les routes de France, accompagnées par des pèlerins de tous âges toujours plus nombreux.

(*) revoir http://stpierredes2nied.free.fr/?p=10329

Anecdote du terrain: « Témoignage du père Thibault, curé de la paroisse St Loup dans le diocèse de Grenoble : « La Vierge Marie a rejoint le pauvre curé de paroisse que je suis, hier [5 juin 2020], au terme d’une route qui avait pour point de départ la Salette, quatre ans jour pour jour après la consécration de mon ancienne paroisse au cœur immaculé de Marie. Sans doute est-elle arrivée là pour se rappeler à mon bon souvenir […] Merci Marie, merci pour cette œuvre de Dieu qui s’accomplit dans cette servante, dans cette reine. »
« Nous nous adressons au Seigneur, par l’intercession de Marie. Que nous puissions honorer sa mère pendant tout ce pèlerinage, ce temps de marche. Nous avons accueilli comme il se doit notre Mère du Ciel avec le chant qui l’honore comme Reine. En préparant ce petit programme de passage dans la paroisse Saint-Loup, j’ai proposé que nous ayons la possibilité d’honorer Marie comme servante de l’Église, et Marie comme Reine. C’est complémentaire, et on peut honorer Marie de mille manières. »

POUR RECEVOIR LA NEWSLETTER DU GRAND M DE MARIE, SUIVRE SON PARCOURS ET LIRE LES ANECDOTES DE TERRAIN, CLIQUER SUR LE BANDEAU CI-DESSOUS/

« Cerise sur le gâteau« , nous vous proposons de voir ou revoir le départ depuis le prestigieux site de « Notre Dame de la Salette »



LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 11 JUIN 2020

Chers Visiteurs, voici les derniers titres développés pour nous par

ZENIT – Francais

Dialogue du pape avec «Lazare» : «Soit tu appartiens à Dieu, soit tu appartiens à l’argent» 

« Si une personne appartient à la richesse, à l’argent, elle s’éloigne de Dieu »

Zenit: « Soit tu appartiens à Dieu, soit tu appartiens à l’argent »: c’est le début de la réflexion du pape François dans son dialogue avec les colocataires de l’Association « Lazare »(*) qui lui ont posé une question sur la « richesse » dans l’Eglise.

Lazare, 29 mai 2020 © Facebook de Lazare
Lazare, 29 Mai 2020 © Facebook De Lazare

 Une délégation de l’association d’origine française et aujourd’hui européenne, accompagnée de l’archevêque émérite de Lyon, le cardinal Philippe Barbarin, est venue lui rendre visite à la maison Sainte-Marthe, le 29 mai 2020. Durant cette rencontre le pape a dialogué avec les différentes « colocations » de Lazare dans le monde, en visioconférence.

« Les Colocataires de « Lazare » ont posé au pape François 10 questions. Voici la traduction, faite par « Lazare », de sa réponse à la 5e question, sur le témoignage.

C’est pourquoi le mot « témoin », « témoigner » est très important. Parce que l’Église ne grandit pas par le prosélytisme mais par le témoignage », a dit le pape François.(…)

(*) http://lazare.eu/

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo:

Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous:

ZENIT – Francais

NOUS VOUS INVITONS AUSSI A VISITER NOTRE « SITE FRÈRE » PARALLÈLE ( https://paroissesboulay.com/) OU VOUS TROUVEREZ DES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES