LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 3 MAI 2020

Chers Visiteurs, voici les derniers titres développés pour nous par

ZENIT – Francais

Pandémie : le pape se joint à la prière mondiale du 14 mai

« Implorer Dieu d’aider l’humanité à vaincre la pandémie »

Regina Caeli Du 3 Mai 2020 © Vatican Media

Zenit: « Le pape François se joint à l’appel du Haut Comité de la Fraternité Humaine à prier le 14 mai 2020, pour la fin de la pandémie du Coronavirus Covid-19. Il a évoqué cette initiative lors de la prière du Regina Caeli qu’il présidait ce 3 mai dans la Bibliothèque du palais apostolique du Vatican.

Soulignant que « la prière est une valeur universelle, le pape a salué cette proposition, souhaitant que « les croyants de toutes les religions s’unissent spirituellement en une journée de prière et de jeûne et d’œuvres de charité, pour implorer Dieu d’aider l’humanité à vaincre la pandémie ».

« Rappelez-vous, a-t-il conclu : le 14 mai, tous les croyants ensemble, croyants de diverses traditions, pour prier, jeûner et faire des œuvres de charité. »

Le « Haut Comité pour atteindre les objectifs contenus dans le Document sur la fraternité humaine » est né en septembre 2019, à la suite de la signature du document par le pape François et le grand imam d’Al-Azhar à Abou Dhabi (4 février).

Pour accéder aux autres titres, cliquer sur le logo ci-dessous:

ZENIT – Francais



UN MILLION DE CHAPELETS CONTRE LE COVID 19

Chers Visiteurs, lors de la révolution au Portugal en 1974, la Sainte Vierge a dit à Soeur Lucia  : « La situation de troubles s’arrêtera quand il y aura un million de familles qui prient le chapelet. »

Les Petites Sœurs des pauvres nous proposent de reprendre cette idée et invitent un million de familles à s’unir pour prier le chapelet pour arrêter le Covid 19.

Pour rejoindre les Petites Sœurs des Pauvres, cliquer sur l’affichette ci-dessous: