TÉMOIGNAGE D’UN « CÉLIBATAIRE CONSACRÉ »

Chers Visiteurs, avant de clôturer cette semaine des Vocations, voici le beau témoignage puisé pour vous sur le site de la

-:-:-:-

« Notre célibat est un signe pour dire que Dieu peut combler un homme »

Comment le Seigneur appelle-t-il au célibat pour le Royaume dans la Communauté de l’Emmanuel ? Romain, homme engagé dans le célibat, témoigne de sa rencontre avec l’amour de Dieu et de son appel à le suivre dans la voie du célibat pour le Royaume.

C’est à l’âge de 28 ans que le Christ m’a saisi, après de nombreuses années baignées dans l’athéisme et l’esprit du monde. J’étais consultant en organisation, dans les avions et les TGV, et je rentrais le vendredi soir pour retrouver mes amis et faire la fête, c’était l’époque de la série « Friends ». Et puis l’un de ces amis, intellectuel de gauche, à notre grand étonnement s’est converti. Après nous être un peu moqué de lui, j’ai été interpellé car son regard sur le monde était apaisé. La lumière et la cohérence qui émanait de sa pensée faisait envie. J’ai commencé a accepter que Dieu puisse existe.

Deux ans après, en ouvrant ma Bible, je recevais l’effusion de l’Esprit Saint. (…)

Lire l’intégralité du témoignage en cliquant sur la photo:

 



PLUME ET FOI – SÉLECTION SPÉCIALE

Chers Visiteurs, voici un ouvrage que nous propose le blog de l’Union des Militaires Chrétiens de France

-:-:-:-

Tactique du diable : lettres d’un vétéran de la tentation à un novice

de Clive Staples Lewis

UMCF: « Ce roman est d’une brûlante actualité, surtout dans cet extrait. Un vieux démon tentateur « Screwtape » fait part de son expérience à une nouvelle recrue « Wormwood« .

  • W – Et comment as-tu fait pour amener autant d’âmes en enfer à l’époque ?
  • S – Grâce à la peur.
  • W– Oh, oui. Excellente stratégie: vieille et toujours actuelle. Mais de quoi avaient-ils peur? Peur d’être torturés? Peur de la guerre? Peur de la faim?
  • S– Non. Peur de tomber malade.
  • W– Mais personne d’autre ne tombait malade à l’époque?
  • S– Si, ils tombaient malades.
  • W– Personne d’autre ne mourait?
  • S– Si, ils mouraient.
  • W– Mais il n’y avait pas de remède à la maladie ?
  • S– Il y en avait.
  • W– Alors je ne comprends pas.
  • S– Comme personne d’autre ne croyait ou n’enseignait sur la vie éternelle et la mort, ils pensaient qu’ils n’avaient que cette vie, et ils s’y accrochaient de toutes leurs forces, même si cela leur coûtait leurs affections (ils ne s’embrassaient plus, ne se saluaient plus, ils n’ont eu aucun contact humain pendant des jours et des jours!); leur argent (ils ont perdu leur emploi, dépensé toutes leurs économies, et pensaient encore avoir de la chance parce qu’ils n’avaient pas à gagner leur pain!) leur intelligence (un jour, la presse disait une chose et le lendemain elle se contredisait, pourtant ils croyaient à tout!), leur liberté (ils ne sortaient pas de chez eux, ne marchaient pas, ne rendaient pas visite à leurs proches… C’était un grand camp de concentration pour prisonniers volontaires! Ahahahahah !). Ils ont tout accepté, tout, tant qu’ils pouvaient prolonger leur misérable vie un jour de plus. Ils n’avaient plus la moindre idée que c’est Lui, et Lui seul, qui donne la vie et la termine. Ça s’est passé comme ça! Ça n’avait jamais été aussi facile.

-:-:-:-

« N’avez-vous pas l’impression de vivre dans les coulisses de notre pandémie ? Je ne dis pas que ce virus est d’origine démoniaque, mais que la « tactique du diable » est d’utiliser les circonstances pour nous détourner de Celui qui seul tient nos destinées dans Sa main. Mais le diable fait une oeuvre qui le trompe, croyant nous éloigner, au contraire il nous affermit encore plus sur le « rocher des siècles ». 

Cordialement en Christ qui a dit « ne craignez pas » . « 

Major (H) Pierre-Antoine ELDIN
Chargé de communication UMCF