HOMÉLIE DOMINICALE -24 MAI 2020

Dimanche 24 Mai 2020

7ème Dimanche du Temps pascal

-:-:-:-

Homélie du Père Charles André Sohier

Kerit.be: Qu’il nous est bon de saisir l’Eglise au premier instant de sa vie autonome ! Jésus est parti mais l’Esprit n’est pas encore venu. Luc nous transporte au premier étage d’une maison de Jérusalem. L’Eglise est là, en germe et en attente. Avant de parler et de se disperser, elle vérifie son unité et se recueille. Les onze apôtres, avec Pierre à leur tête, ne sont pas seuls : il y a aussi des « frères » et quelques femmes. Dominant ces trois groupes (apôtres, frères et femmes), se tient « Marie, la mère de Jésus », penchée sur le berceau de l’Eglise, comme elle le fut sur celui de Jésus. Communauté en silence et en prière, elle attend dans la joie son Seigneur : telle est l’Église…(…)

« Père, glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie. » Oui, l’heure est venue pour Jésus, de demander sa propre gloire. L’heure de la gloire de Jésus, c’est… sa croix. La « gloire » de Dieu, sa « toute-puissance » n’ont rien à voir avec les honneurs et les fastes des grands de la terre quand ils font la roue comme les paons de nos parcs ! C’est la croix, sa gloire ! L’amour, sa vie qu’il veut donner à tous les hommes, voilà sa gloire !(…)

Jésus est parti. C’est le mystère de l’Ascension. mais il a prié pour tous les hommes qui sont dans le monde et il leur a envoyé « les siens » pur qu’ils soient la pincée de sel qui donne goût à la vie, la poignée de levain qui soulève les pesanteurs du monde, les assoiffés de justice qui libèrent de toute injustice. Surtout, il veut qu’ils soient les passionnés d’une certaine unité : « Qu’ils soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu’ils soient en nous aussi, afin que le monde croie que tu m’as envoyé. »

LIRE L’INTÉGRALITÉ DE L’HOMÉLIE EN CLIQUANT SUR

 



MESSE D’ORDINATION DIACONALE EN DIRECT

Chers Visiteurs, demain vous pourrez suivre en direct, à 08h30 (heure de Paris) la messe d’ordination diaconale qui sera célébrée en l’église Saint Sauveur de Jérusalem, et présidée par Mgr Pierbattista Pizzaballa ofm. 

Eglise Saint Sauveur

 

« Celui qui veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur. » Marc 10, 43

Pour suivre la célébration, cliquer sur  la photo:



LECTURES DOMINICALES COMMENTÉES – 24 MAI 2020

Dimanche 24 Mai 2020

7ème Dimanche de Pâques 

Chers visiteurs, comme à l’accoutumée, avant de passer aux textes de la Bible, nous vous proposons d’écouter ce très beau chant d’Entrée, de Jacques Berthier:

Vous avez maintenant le choix de lire par vous même les textes, en cliquant sur la Bible, ou bien de rejoindre directement Marie Noëlle Thabut et ses lectures commentées.

Résultat de recherche d'images pour "bible"

-:-:-:-

LECTURES COMMENTÉES

Nous vous souhaitons un agréable dimanche du temps pascal



REPRISE DES MESSES POSSIBLE DES AUJOURD’HUI 23 MAI 2020

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de relayer l’article du site ALETEIA, un des premiers à diffuser cette très bonne nouvelle.

Eglise Saint Etienne de Boulay

Aleteia: « Selon un décret publié dans la nuit au journal officiel et immédiatement entré en vigueur, les célébrations publiques peuvent officiellement reprendre dès ce samedi. Quelques jours après que le Conseil d’État a ordonné à l’exécutif de lever l’interdiction générale et absolue de réunion dans les lieux de culte et d’édicter « des mesures strictement proportionnées aux risques sanitaires », le ministre de l’Intérieur et les responsables des cultes se sont mis d’accord lors d’une réunion vendredi « sur les mesures à prendre », d’après un communiqué du ministère diffusé peu avant la publication du décret.

« Si l’objectif d’une reprise généralisée des cérémonies religieuses reste le 3 juin, prévient le ministère, il sera ainsi possible, dès la publication de ce décret, sous la responsabilité du gestionnaire du site et dans le respect des règles et obligations convenues avec les représentants des cultes, de célébrer à nouveau, progressivement, des offices » poursuit le communiqué. (…) LIRE LA SUITE EN CLIQUANT SUR LA PHOTO