LE ROCHER DE « L’EMMANUEL »

Chers Visiteurs, connaissez vous « le Rocher » ?

Une des missions que s’est donnée la

-:-:-:-

  • « Au cœur de la rencontre, la joie« 
Le quartier prioritaire Chemin Bas d’Avignon, à Nîmes
Le quartier prioritaire Chemin Bas d’Avignon, à Nîmes

Alix et Bertrand habitent avec leurs trois enfant Jacques (5ans), Claire (3 ans) et Gabriel (10 mois) dans le quartier prioritaire Chemin Bas d’Avignon, à Nîmes, pour y implanter une antenne du Rocher. Depuis 18 mois, ils vont à la rencontre de leurs voisins pour vivre, grandir et bâtir avec eux. La première année, ils ont été accompagnés par Isabelle et Pierre Chazerans qui, après leur immersion pendant 4 ans avec le Rocher, aux Mureaux et à Rillieux-la-Pape ont décidé de poursuivre l’aventure dans le Sud ! Ils témoignent.

Lire le témoignage en cliquant sur la photo ci-dessus:

  • Le Rocher et l’insertion professionnelle:



LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 25 DECEMBRE 2019

Chers Visiteurs, voici les derniers titres développés pour nous par

ZENIT – Francais

« Plus grande est la lumière du Christ », les vœux de Noël du pape au monde entier »

_____

Bénédiction Urbi et Orbi du 25 décembre

Zenit: « Oui, il y a des ténèbres dans les cœurs humains, mais plus grande est la lumière du Christ, a affirmé le pape François lors de ses vœux de Noël, ce 25 décembre 2019.

Bénédiction Urbi et Orbi de Noël, 25 décembre 2019 © Vatican Media

A midi, selon la tradition, le pape a donné sa bénédiction Urbi et Orbi (à la ville et au monde) depuis la loggia centrale de la basilique Saint-Pierre, en présence d’une foule de 55 000 personnes.

Faisant un tour du monde des conflits, le pape a particulièrement mentionné le Moyen Orient, la Syrie, le Liban, la Terre Sainte, l’Iraq, le Yémen, le Continent américain, le Venezuela, l’Ukraine, les peuples de l’Afrique – la République Démocratique du Congo, le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Nigéria.

Il a enfin plaidé pour les migrants : « C’est l’injustice qui les oblige à traverser des déserts et des mers, transformés en cimetières, a-t-il dénoncé. C’est l’injustice qui les contraint à subir des abus innommables, l’esclavage de toutes sortes et des tortures dans des camps de détention inhumains. C’est l’injustice qui les refoule des lieux où ils pourraient avoir l’espérance d’une vie digne et leur fait trouver des murs d’indifférence. »

« Que l’Emmanuel soit lumière pour toute l’humanité blessée. Qu’il assouplisse notre cœur souvent endurci et égoïste et qu’Il fasse de nous des instruments de son amour », a souhaité le pape. »

Lire la totalité de la Bénédiction en cliquant sur la photo:

Accéder aux autres titres en cliquant sur le logo ci-dessous:

ZENIT – Francais