FRANCE CATHOLIQUE N°3661

Chers Visiteurs, le magazine

vient de faire paraitre son numéro de Noël.

Au sommaire:

  • 10 GRANDE-BRETAGNE Le pari gagné de Boris Johnson: Le triomphe populaire des conservateurs aux législatives du 12 décembre ouvre la voie au Brexit.

    12 NOËL Les raisons d’une espérance:Un enfant, fils de Dieu et sauveur du monde, né voici plus de deux millénaires d’une Vierge dans une étable de Judée. Sur ce récit incroyable, des générations de chrétiens – des docteurs de l’Église les plus érudits aux plus humbles charbonniers – ont fondé leur espérance. Véritable mystère qu’il nous faut accueillir avec ce nourrisson.

    24 J.R.R. TOLKIEN « Le vrai sens de l’espoir  »: Des livres, films, DVD, et maintenant des tapisseries et une exposition à la BNF ! L’écrivain britannique J.R.R. Tolkien n’en finit pas de stimuler l’imagination… pour le plus grand plaisir des petits et des grands ! À l’Académie musicale de Liesse, c’est même le thème de l’année, explique Jules Gardey de Soos, responsable éducatif du collège.

    30 CLASSIQUES Noël : une fête française ?: De la Provence à la Bourgogne, depuis Clovis, Jeanne d’Arc jusqu’à Marie Noël… : le mystère de Noël a quelque chose de spécifique que la poésie française a parfois su rendre avec bonheur…

    32 TRADITION POPULAIRE Sauvons les santon: La fête de Noël a suscité à travers les siècles un humble patrimoine culturel. Mais il est hélas souvent oublié et relégué au fond d’un grenier ou d’un placard de sacristie, comme effacé de nos mémoires. Le peintre et restaurateur d’art Patrice Laurioz explique comment il a réussi à restaurer ces petites merveilles.

Pour acquérir le magazine, cliquer sur l’image.



HISTOIRE D’UNE « MÈRE COURAGE ET AMOUR »

Chers Visiteurs, alors qu’aujourd’hui l’avortement est devenu chose courante, souvent recouru pour convenance personnelle, voici l’histoire d’une « Mère Courage et Amour » que partage le site BELGICATHO.

« MALGRÉ L’OPPOSITION DES MÉDECINS ELLE CHOISIT DE GARDER SON BÉBÉ PORTEUR DE TRISOMIE 21 »

Belgicatho

 Belgicatho: « Lorsqu’à 43 ans Cheryl est tombée enceinte de son quatrième enfant, l’hôpital lui a suggéré de passer un test de dépistage de la trisomie 21. Les résultats ayant révélé de fortes probabilités pour que le bébé soit porteur de cette anomalie génétique, le couple a contacté une clinique privée proposant un Dépistage Prénatal Non Invasif pour 400 £. Le test a confirmé que leur bébé était trisomique…/…

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo: