PETIT SOURIRE DOMINICAL

Chers Visiteurs, enfin le repos du dimanche soir. Aujourd’hui nous vous proposons de revenir à la Genèse, pour rappeler que l’Homme est peu de chose. Quoi qu’il en pense!

« Le 6eme jour, Dieu créa l’homme à son image. Aussitôt que celui-ci eut la possibilité de parler, il interrogea son créateur en disant :

  • « Dieu, pourquoi m’as-tu créé en dernier ?« 
  • Le Seigneur lui répondit : « C’est pour qu’au moment où tu seras enflé d’orgueil, on puisse te rappeler que le moustique est arrivé avant toi. »
 

« L’AVORTEMENT N’EST PAS UNE OPTION »

Chers Visiteurs, voici des paroles sensées, d’une « tête bien faite » que partage le site BELGICATHO.

Belgicatho: « Ma mère aurait pu m’avorter »

L’avortement n’est pas une option, a déclaré Gazini Ganados. Seul Dieu est en mesure de décider de la fin d’une vie, pas l’homme, a-t-elle souligné.

La candidate au concours « Miss Univers 2019 », a rendu public un témoignage en faveur de la protection de la vie. « L’avortement n’est pas une option« , a-t-elle dit littéralement en se préparant pour le travail…/… Seul Dieu est en mesure de décider de la fin d’une vie, a-t-elle déclaré. C’est la tâche des gens de laisser la vie se dérouler, pas de la prendre.../… »Je sais avec certitude qu’elle (sa mère) avait la possibilité de me faire avorter. Mais elle ne l’a pas fait . Et maintenant, je suis ici en tant que Miss Univers Philippines et qui sait si l’enfant que l’on aurait pu avorter pourrait être la personne qui se tient maintenant devant vous. »

Accéder à la totalité de l’article en cliquant sur la photo:

 



LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 29 DÉCEMBRE 2019

Chers Visiteurs, voici les derniers titres développés pour nous par

ZENIT – Francais

Des milliers de catholiques prient avec le pape pour les victimes de l’attentat de Mogadiscio

« Prions le Seigneur pour les victimes de l’horrible attentat »

Angélus du 29 déc. 2019, capture @ Vatican Media
Angélus du 29 déc. 2019, capture @ Vatican Media

 Zenit: « Le pape François exprime son « horreur » et sa « proximité » au lendemain de l’attentat de Mogadiscio. Après l’angélus de ce dimanche 29 décembre 2019, le pape a en effet évoqué cet attentat très meurtrier. Le pape a invité la foule de dizaines de milliers de visiteurs présents place Saint-Pierre à prier pour les victimes et pour leurs proches: « Chers frères et sœurs, prions le Seigneur pour les victimes de l’horrible attentat d’hier à Mogadiscio, en Somalie, où plus de 70 personnes sont mortes dans l’explosion d’une voiture piégée. Je suis proche de toutes les familles et de ceux qui pleurent leur disparition. » Le pape a ensuite entraîné la foule dans la prière en disant un « Je vous salue Marie ».

Un camion piégé a explosé dans une rue du sud-ouest de la capitale de la Somalie, hier, vendredi 28 décembre. C’est une zone très fréquentée en raison de la présence d’un poste de sécurité et d’un centre des impôts, indiquent les agences sur place. L’attaque n’a  pour le moment pas revendiquée, mais les djihadistes du Harakat al-Chabab al-Moudjahidin sont suspectés. L’attaque aurait fait, selon un bilan provisoire, 76 morts et 70 blessés, dont de nombreux étudiants.

Accéder aux autres titres en cliquant sur le logo ci-dessous:

ZENIT – Francais