Chers Visiteurs, voici les derniers titres développés pour nous par
« Plus grande est la lumière du Christ », les vœux de Noël du pape au monde entier »
_____
Bénédiction Urbi et Orbi du 25 décembre
Zenit: « Oui, il y a des ténèbres dans les cœurs humains, mais plus grande est la lumière du Christ, a affirmé le pape François lors de ses vœux de Noël, ce 25 décembre 2019.

A midi, selon la tradition, le pape a donné sa bénédiction Urbi et Orbi (à la ville et au monde) depuis la loggia centrale de la basilique Saint-Pierre, en présence d’une foule de 55 000 personnes.
Faisant un tour du monde des conflits, le pape a particulièrement mentionné le Moyen Orient, la Syrie, le Liban, la Terre Sainte, l’Iraq, le Yémen, le Continent américain, le Venezuela, l’Ukraine, les peuples de l’Afrique – la République Démocratique du Congo, le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Nigéria.
Il a enfin plaidé pour les migrants : « C’est l’injustice qui les oblige à traverser des déserts et des mers, transformés en cimetières, a-t-il dénoncé. C’est l’injustice qui les contraint à subir des abus innommables, l’esclavage de toutes sortes et des tortures dans des camps de détention inhumains. C’est l’injustice qui les refoule des lieux où ils pourraient avoir l’espérance d’une vie digne et leur fait trouver des murs d’indifférence. »
« Que l’Emmanuel soit lumière pour toute l’humanité blessée. Qu’il assouplisse notre cœur souvent endurci et égoïste et qu’Il fasse de nous des instruments de son amour », a souhaité le pape. »
Lire la totalité de la Bénédiction en cliquant sur la photo:
Accéder aux autres titres en cliquant sur le logo ci-dessous: