PETIT SOURIRE DOMINICAL

Chers Visiteurs, voici notre moment de détente dominical

La scène se passe dans un zoo, un petit monsieur tout en noir
avec un chapeau regarde un gardien qui hurle des jurons après un petit singe perché sur un arbre et qui ne veut pas rentrer dans son abri.

Le petit homme s’approche alors du gardien et lui dit laissez-moi faire. Il fait un grand signe de croix et le singe épouvanté descend du perchoir et court se réfugier dans son abri. Le gardien est époustouflé, il va vers le petit homme et lui demande:

– » Mais, comment avez-vous fait ?« 

– Oh, rien de plus simple, je suis prêtre et vous savez il ne faut jamais dire de jurons…

Ah je vois vous l’avez exorcisé ?

-« Non, je lui ai simplement dit : si tu ne descend pas tout de suite (geste de haut en bas) on va couper l’arbre (geste de gauche à droite…) »

-:-



TERRA SANTA NEWS DU 20 NOVEMBRE 2020

Chers Visiteurs, voici le moment de notre rendez vous dominical en Terre Sainte, préparé pour nous par

Au sommaire:

  • L’IMITATION PARFAITE DU CHRIST:
  • LES SANCTUAIRES À L’ÉPOQUE DE LA COVID:
  • LA FÊTE DE SAINT GEORGES À LOD:
  • À SAMIR ABU NASSAR DE NAZARETH LA CROIX :

Nous vous souhaitons une bonne balade en Terre Sainte

NOUS VOUS INVITONS AUSSI A VISITER NOTRE « SITE FRERE » OU VOUS TROUVEREZ DES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES: https://paroissesboulay.com/

 

LA MESSE, UNE SIMPLE REUNION ?

Chers Visiteurs qui n’êtes pas pratiquants, ni même catholiques, qu’est ce que la messe pour vous ? Nous vous soumettons cette réponse de

  • https://www.france-catholique.fr/

    Pourquoi les catholiques tiennent-ils à ce point à la messe ?  : Les catholiques ne savent-ils pas que les réunions peuvent désormais se faire par téléconférence audiovisuelle ? Pourquoi ne pas prier à distance des autres fidèles, reliés par les moyens modernes de télécommunication ? On répondra d’abord que les catholiques résistent tout simplement à la virtualisation des relations humaines, à leur remplacement par des échanges téléphoniques et des «  visio  ». Derrière un ordinateur, la présence d’autrui devient évanescente ; on se connecte, on se déconnecte ; on se tient mal, on grignote un morceau de chocolat et puis l’on finit par faire autre chose en même temps. Par temps de confinement, la messe entre dans le continuum du zapping universel. Un élément du fond sonore général.

  • La remplacer par une prière ?:
  • La messe est un sacrifice:
  • « Paroles dures  » à entendre:

(…)

Lire l’intégrité de l’article en cliquant sur l’image: