Chers Visiteurs, voici notre « Détente » du dimanche soir.
« La paix«
Un jeune paroissien, un peu « tête brulée », rentre à l’église un dimanche matin et commence à frapper tout le monde, jusqu’à ce que plusieurs hommes le maîtrisent et l’amènent à la sacristie. où le prêtre qui lui dit :
« Mais alors mon garçon, ça va pas non ? Pourquoi es tu venu dans l’église pour frapper tout le monde comme ça ?«
Le jeune garçon lui répond alors:
« Ben ce matin je priais et je disais à Dieu: « Seigneur j’ai besoin de ta paix (taper) » et le Seigneur m’a dit : « va à l’église mon enfant… »
Chers Visiteurs de Saint PIerre des Deux Nied, de Moselle et d’ailleurs, nous avons la peine de vous informer des dégradations récemment perpétrées sur le calvaire de Macker. Ce vestige de notre passé avait déjà été dégradé il y a des années: Saint Jean l’évangéliste avait perdu sa tête et le deuxième personnage avait disparu.
Mais ces derniers jours, des êtres malfaisants, certainement écervelés, s’en sont repris à ce monument en décapitant Notre Seigneur Jésus sur la croix et défigurant sa mère la Vierge Marie, et en dégradant en plusieurs endroits ces deux sculptures.
Macker n’est pas une ville avec des quartiers difficile. Macker n’est qu’un village tranquille blotti dans les champs d’un Pays céréalien. Comment peut-on y perpétrer de tels actes ? Comment peut-on s’attaquer à un monuments, faisant partie du patrimoine local, voulu et payé par la sueur des anciens de ce village du Pays de Nied ?
"N'ayez pas peur de devenir les citoyens du numérique" (Pape François)