LIBERATION DE ARZOO RAJA

Chers Visiteurs, il y a une semaine, nous déplorions l’enlèvement d’une jeune chrétienne, Arzoo Raja, au Pakistan (http://stpierredes2nied.free.fr/?p=11240) . Aujourd’hui nous avons la joie de vous annoncer sa libération par la police pakistanaise.

twitter

AF: « Karachi (Agence Fides) – « Nous rendons grâce à Dieu parce que la police du Sindh, sur ordre de la Haute Cour de la province du Sindh a sauvé Arzoo Raja, une jeune catholique de 13 ans enlevée le 13 octobre dernier. Il s’agit d’un résultat important après deux semaines d’action continuelle de la part des responsables de l’Eglise, avec le soutien des responsables des partis politiques, des militants et des organisations pour les droits fondamentaux ainsi que de la société civile. J’exprime ma satisfactions aux fonctionnaires de police et je remercie également tous nos frères musulmans qui nous aident à demander justice pour Arzoo ». C’est ce qu’a déclaré le Vicaire général de l’Archidiocèse de Karachi, Mgr Diego Sakeh, dans le cadre d’un entretien accordé à l’Agence Fides après avoir rencontré la jeune catholique sauvée hier, 2 novembre, en fin de soirée. (…) 

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo:



LE PAPE DEMANDE QUE CESSENT LA HAINE ET LA VIOLENCE

Chers Visiteurs, au lendemain de l’attentat de Vienne, dans un télégramme adressé à l’archevêque de Vienne, le cardinal Christoph Schönborn, le Pape François a fait part de «ses plus profondes condoléances aux proches des morts et à l’ensemble du peuple autrichien».

AFP or licensors

«C’est avec une grande tristesse que le Saint-Père, le Pape François, a appris les terribles actes de violence à Vienne qui ont apporté la mort et la douleur à des personnes innocentes. Sa Sainteté exprime ses plus profondes condoléances aux proches des morts et à l’ensemble du peuple autrichien. Il est également proche des blessés et prie pour leur prompt rétablissement. Le Pape François rend hommage aux victimes de la miséricorde de Dieu et demande au Seigneur que la violence et la haine cessent, et que la coexistence pacifique dans la société soit encouragée. De tout son cœur, Sa Sainteté accompagne de sa bénédiction tous ceux qui sont touchés par cette tragédie». (…)

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur  la photo: