MARDI 1er DECEMBRE: CONFERENCE AVEC MGR REY

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de relayer cette information des

La Communauté et les Éditions des Béatitudes sont heureuses de vous convier mardi soir à 20h45 à la deuxième Pause Rencontre en direct avec un auteur sur la chaîne YouTube de la Communauté !
Cette semaine nous aurons la joie d’accueillir Monseigneur Dominique Rey qui nous parlera de l’adoration eucharistique.
✨ Mgr Rey nous proposera une réflexion sur l’adoration liée à ce que nous vivons aujourd’hui.
❓ Après un temps de conférence vous pourrez poser toutes les questions qui vous tiennent à cœur et l’auteur y répondra en direct depuis Toulon.
🙏🏻 La soirée se terminera par un temps d’adoration animé par Mgr Rey.
Pour suivre la conférence, il vous suffira de cliquer sur l’image ci-dessous;


NIGERIA: AU MOINS 110 MORTS ET UN PRÊTRE ENLEVE

Chers Visiteurs,  cette 1ère semaine de l’Avent commence bien mal avec cette terrible information que rapporte

-:-

Au moins 110 morts et un prêtre enlevé dans le cadre d’une attaque de Boko Haram.

Père Matthew Dajo

Abuja (Agence Fides) – « L’ONU a déclaré que plus de 110 agriculteurs avaient été tués par les rebelles de Boko Haram le 28 novembre dans le village de Zabarmari, communauté de cultivateurs de riz de la zone de Jere, dans l’Etat du Borno, au nord du Nigeria.
« Le 28 novembre en début d’après-midi, des hommes armés se présentant en motocyclettes ont conduit une brutale attaque contre les civils qui travaillaient dans les champs de Koshobe et d’autres communautés rurales de la zone du gouvernement local de Jere » indique dans une déclaration Edward Kallon, coordinateur humanitaire des Nations-unies au Nigeria. Selon lui, différentes personnes ont été blessées dans le cadre de cette attaque sans pitié et de nombreuses femmes pourraient avoir été enlevées par les hommes de Boko Haram.
Le sanglant assaut pourrait constituer des représailles contre l’arrestation de la part d’un groupe d’agriculteurs d’un membre de Boko Haram qui a par la suite été remis aux agents de sécurité locaux. (…) »

 Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo: