ELLE COMPRIT QU’ELLE AVAIT SON CHEMIN A FAIRE

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de partager avec vous ce nouveau témoignage mis en ligne par

-:-

Jeanne : « J’ai compris que j’avais mon chemin à faire« 

« A la mort de son petit frère, Jeanne porte d’abord la douleur de sa mère avant la sienne. Quand elle décide de faire son deuil, la tristesse et la peine sont trop lourdes à porter. Épuisée, elle se met à genoux devant une croix. Cet acte va transformer sa vie« .



LENTEMENT MAIS SUREMENT

Chers Visiteurs, nous vous proposons de lire ci-dessous un article de Rémy Mahoudeaux, qui décrit ce qui devrait immanquablement arriver, si rien ne change.

-:-

« Comme le bucheron qui tape sur le coin« 

BV: « Il suffit de comparer la taille du coin avec la section du tronc à fendre pour penser que ce n’est pas possible. Et pourtant, si, ce petit morceau de métal va disjoindre et séparer les fibres du bois, à force de progresser lentement, centimètre par centimètre.

C’est pareil avec les idées. Prenez une idée-coin, tapez dessus longtemps, sans vous lasser, même si la matière résiste. L’avortement, crime dépénalisé en 1975, devient droit fondamental… et la gestation pour autrui, la frontière qui ne sera jamais franchie parce qu’attentatoire à la dignité des femmes qui seraient réduites en esclavage, finira bien par l’être si nous laissons le bûcheron taper sur le coin sans rien dire ni faire. (…)

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo:

 

 



LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 16 NOVEMBRE 2020

Pour faire un don, cliquer sur le bandeau

-:-

Chers Visiteurs, pour débuter cette nouvelle semaine, nous vous proposons les derniers titres diffusés pour nous par

« Les abus de pouvoir au regard de l’Evangile », par Agnès Desmazières

Zenit: « L’Eglise a besoin de voix prophétiques pour dénoncer les abus ».

La Conférence des évêques de France a récemment annoncé la tenue en février prochain d’une assemblée générale consacrée à la lutte contre les abus sexuels. L’actualité de ces derniers jours – publication du rapport McCarrick et accusations contre le cardinal Dziwisz – nous en indique l’urgente nécessité.

La lutte contre les abus sexuels au sein de l’Eglise ne pourra réussir que si une action décidée est également menée contre les abus de pouvoir et de conscience, dénoncés avec vigueur par le pape François dans sa Lettre au Peuple de Dieu du 20 août 2018. Abus sexuels, abus de pouvoir et abus de conscience se conjuguent bien souvent. L’impunité dont peuvent bénéficier les auteurs d’abus sexuels trouve très fréquemment son origine dans des abus de pouvoir. Cette impunité ne pourra véritablement cesser que si les abus de pouvoir sont plus clairement dénoncés. Cela passe bien sûr par une éducation à la co-responsabilité et la mise en œuvre de structures de participation plus coresponsables. Cela exige également une saine conception de l’exercice de l’autorité dans l’Eglise – respectueuse de la conscience et de la liberté d’autrui, ouverte à la discussion dans un dialogue constructif – qui doit être promue non seulement en paroles, mais d’abord en actes.(…)

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo:

Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous: