MARDI 1er DECEMBRE: CONFERENCE AVEC MGR REY

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de relayer cette information des

La Communauté et les Éditions des Béatitudes sont heureuses de vous convier mardi soir à 20h45 à la deuxième Pause Rencontre en direct avec un auteur sur la chaîne YouTube de la Communauté !
Cette semaine nous aurons la joie d’accueillir Monseigneur Dominique Rey qui nous parlera de l’adoration eucharistique.
✨ Mgr Rey nous proposera une réflexion sur l’adoration liée à ce que nous vivons aujourd’hui.
❓ Après un temps de conférence vous pourrez poser toutes les questions qui vous tiennent à cœur et l’auteur y répondra en direct depuis Toulon.
🙏🏻 La soirée se terminera par un temps d’adoration animé par Mgr Rey.
Pour suivre la conférence, il vous suffira de cliquer sur l’image ci-dessous;


NIGERIA: AU MOINS 110 MORTS ET UN PRÊTRE ENLEVE

Chers Visiteurs,  cette 1ère semaine de l’Avent commence bien mal avec cette terrible information que rapporte

-:-

Au moins 110 morts et un prêtre enlevé dans le cadre d’une attaque de Boko Haram.

Père Matthew Dajo

Abuja (Agence Fides) – « L’ONU a déclaré que plus de 110 agriculteurs avaient été tués par les rebelles de Boko Haram le 28 novembre dans le village de Zabarmari, communauté de cultivateurs de riz de la zone de Jere, dans l’Etat du Borno, au nord du Nigeria.
« Le 28 novembre en début d’après-midi, des hommes armés se présentant en motocyclettes ont conduit une brutale attaque contre les civils qui travaillaient dans les champs de Koshobe et d’autres communautés rurales de la zone du gouvernement local de Jere » indique dans une déclaration Edward Kallon, coordinateur humanitaire des Nations-unies au Nigeria. Selon lui, différentes personnes ont été blessées dans le cadre de cette attaque sans pitié et de nombreuses femmes pourraient avoir été enlevées par les hommes de Boko Haram.
Le sanglant assaut pourrait constituer des représailles contre l’arrestation de la part d’un groupe d’agriculteurs d’un membre de Boko Haram qui a par la suite été remis aux agents de sécurité locaux. (…) »

 Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo:



PETIT SOURIRE DOMINICAL

Chers Visiteurs, pour clore ce 1er dimanche de l’Avent, voici notre petit moment de détente.

« Un petit emprunt« 

Un paroissien gêné par des problèmes financiers avait la mauvaise habitude « d’emprunter » de  l’argent dans la corbeille aux pieds de la statue de Marie dans une église en disant chaque fois:

  •  » Cette fois je te le rendrai la semaine prochaine.. !!! « 

Mais évidemment il ne faisait que prendre tout en répétant la même chose ! Un jour, voyant que quelque chose clochait, le prêtre se cacha derrière la statue de Jésus et lorsque notre ami dit:  » Cette fois maman Marie je te le rendrai, est -ce que je peux me servir ? « 

Alors qu’il s’apprêtait à se servir, le prêtre derrière la statut de Jésus dit : «  Non, pas cette fois, il faut que tu rembourses d’abord ce que tu dois ! »

  • Et notre ami de répondre: « Oh, je ne parle pas à Toi Jésus!.. je parle à ta mère!... »

-:-

NOUS VOUS INVITONS A VISITER NOTRE « SITE FRERE » OU VOUS TROUVEREZ DES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES: https://paroissesboulay.com/



TERRA SANTA NEWS DU 27 NOVEMBRE 2020

Chers Visiteurs, voici notre rendez vous hebdomadaire en Terre Sainte, préparé pour nous par

Au sommaire:

  • RESTAURATIONS À LA TOMBE DE LAZARE: LA VISITE DU CONSUL ITALIEN À BÉTHANIE:
  • ABBAYE DE LA DORMITION: EN JANVIER, LA VOIE DES RESTAURATIONS:
  • LA MOSAÏQUE ETHNOGRAPHIQUE EN TERRE SAINTE: LES CIRCASSIENS:
  • NOTRE PÈRE: “FRAPPEZ ET ON VOUS OUVRIRA” – QUATRIÈME PARTIE:

Nous vous souhaitons une bonne visite en Terre Sainte



LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 29 NOVEMBRE 2020

Chers Visiteurs, voici les derniers titres développés pour nous par

-:-

« Au milieu des tempêtes, Dieu nous tend toujours la main « 

« Dieu présent dans l’histoire pour la conduire à sa plénitude »

Zenit: « « Au milieu des tempêtes de la vie, Dieu nous tend toujours la main et nous libère des menaces. C’est beau cela! », s’exclame le pape François. « Dieu est présent dans l’histoire pour la conduire à sa plénitude », explique encore le pape.

« Le Seigneur vient toujours »: le pape François a commenté les lectures de la messe de ce premier dimanche de l’Avent 2020, premier jour de l’année liturgique, ce dimanche 29 novembre 2020, à l’angélus de midi, place Saint-Pierre. (…) »

Lire l’intégralité du texte en cliquant sur la photo:

Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous:

 

L’AVENT UN CHEMIN D’AVENIR

Chers Visiteurs nous avons le plaisir de partager avec vous la dernière réalisation de notre site ami

L’Avent un chemin d’avenir, l’Emmanuel Lumière dans notre vie – P. Sébastien ROCH

« Dans la nuit de nos épreuves, une lumière d’espérance se lève : Jésus Christ. L’Avent un chemin d’avenir, l’Emmanuel Lumière dans notre vie. » Père Sébastien ROCH



SUR LE CHEMIN DE NOEL – PERE DEPTULA

Chers Amis !

Comme  à chaque année, Noël arrive. Nous sommes invités à Célébrer la naissance de Jésus. Mais dans quel monde naîtra -t-il cette année tellement difficile que nous sommes en train de vivre ? Dans un monde éprouvé par la pandémie, par le manque de travail, par les enfermements obligatoires. Mais aussi dans un monde de solidarités nouvelles, des générosités inédites des soignants comme de ceux qui nous gouvernent et qui essayent de nous protéger.

C’est dans ce monde qui est le nôtre que nous accueillerons au mieux  celui qui est né à Bethléem  et qui est notre Sauveur Jésus le Christ. Le temps de Noël est précédé, comme chaque année par l’Avent. D’un temps qui rappelle la longue attente de sa venue. Comme nous l’explique l’évangile du premier dimanche de l’Avent, la meilleure attitude qui convient est celle de veiller : « Je le dis à tous : Veillez ».   Et ce mot  de « veiller » prend une couleur particulière en ce temps que nous vivons.

  • Il nous faut d’abord veiller sur nous-mêmes pour ne pas nous exposer aux dangers d’une maladie qui court partout.
  • Il nous faut veiller pour ceux  que nous rencontrons au quotidien pour les protéger.

En ce temps de Noël, veiller veut dire aussi ne pas perdre l’essentiel du message de l’amour d’un Dieu qui se révèle et qui se donne à nous avec la venue de Jésus. Le temps de l’Avent nous prépare aussi à tournés intérieurement vers la nouveauté spirituelle  qui vient vers nous. Et nous l’attendons avec  l’impatience. Nous sommes comme des veilleurs qui, dans la nuit guettent l’aurore qui donne l’espoir, quelque chose qui dit que cette attente, cette traversée de la nuit n’étaient pas vaines.

Quelle que soit la situation de notre monde et de nos vies, Dieu nous rejoint en Jésus là où nous en sommes. Dans des situations particulières, dans des contraintes qui sont les nôtres il vient nous rejoindre pour nous aider à réaliser quelque chose de bon et de beau, quelque chose qui a du sens pour nous et pour les autres. Car comme le dit le premier chapitre de l’évangile de Saint Jean lu le Jour  de Noël : La grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. « Il était dans le monde, mais le monde ne l’a pas reconnu ». En effet c’est une difficulté que beaucoup d’hommes et de femmes rencontrent aujourd’hui. Mais rappelons nous : Dieu réalise son projet et veut communiquer avec tout homme. Il veut se donner à chacun pour le combler de Vie et de  Lumière.

En pleine Nuit de Noël célébrons avec foi la Nativité du Seigneur car en lui la Vie et la Lumière nous sont offertes !

Bon Noël à tous !

                                                  Père Georges Deptula et la Communauté

-:-

Le temps de prière

Dieu notre Père, soit béni pour Jésus, ton Fils bien aimé.

Nous croyons qu’il est le Messie si longtemps espéré par ceux

qui témoignent de toi dans les Ecritures, et notamment par tes

messagers, les  prophètes. Sois béni pour Jésus, venu parmi

nous pour nous entrainer vers Toi ! Amen. (Prions en Eglise)



IL ETAIT UN ATHEE, PLUTOT « ENERVE »

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de partager ce nouveau témoigne mis en ligne par:

-:-:-

Kevin : « J’étais un athée plutôt « énervé » »

Amateur de philosophie et de mythologie, Kevin est face à un grand vide existentiel. Il ne voit que trois options pour avancer : vivre comme une machine, mettre fin à sa vie ou repartir à zéro…



LA JOIE DE NOEL AVEC ETOILE NOTRE DAME

Chers Visiteurs, vous êtes en manque d’idée de cadeau pour Noël ? Il n’y a pas de problème, le site

a pensé à vous en éditant son catalogue de Noël. Cliquer sur l’image ci-dessous pour le consulter:

END: « Un magnifique catalogue pour un Noël chrétien avec plus de 150 références de livres, DVD, CD, jeux, crèches, calendriers de l’Avent, missels…
Ce catalogue est né à l’initiative de l’Emmanuel, de regrouper un certain nombre d’éditeurs partenaires pour une belle sélection afin de soutenir les librairies chrétiennes. Nous avons souhaité participer à ce beau challenge et nous sommes heureux de vous proposer ce choix. Vous pouvez commander vos articles pour Noël dès maintenant, notre librairie de vente par correspondance et en click&collect est ouverte et disponible«