PETIT SOURIRE DOMINICAL

Chers Visiteurs,

Aujourd’hui nous reproduisons cette histoire racontée par un frère de l’enseignement scolaire chrétien, qui ironise sur la traditionnelle rigueur des membres de la « Compagnie de Jésus » qui sont amicalement accusés, entre autres, de n’élever que les enfants des familles de classe aisée.

« Dans la crèche, deux pères jésuites, le bœuf et l’âne, regardent l’Enfant Jésus. L’un d’entre eux propose:
« Cet enfant est bien prometteur, si nous l’élevions dans l’une de nos maisons?
– J’y ai bien pensé, répond l’autre, mais sa famille est franchement trop simple. »

-:-

Nous vous invitons à visiter aussi « notre site frère » où vous trouverez des informations complémentaires: https://paroissesboulay.com/

 



TERRA SANTA NEWS DU 23 OCTOBRE 2020

Chers Visiteurs, il est temps de nous rendre en Terre Sainte pour notre rendez vous dominical.

Au sommaire:

  • DAR AL-MAJUS, MAISON DE CUL-TURE ET DE SOLIDARITÉ À BETHLÉEM:
  • LA MISSION PONTIFICALE ET LE SOUTIEN À LA POPULATION DE LA TERRE SAINTE DURANT LA PANDÉMIE:
  • NOTRE-PÈRE: APPRENDS-NOUS À PRIER:
  • LA MUSIQUE DU TERRA SANCTA ORGAN FESTIVAL:

Nous vous souhaitons une bonne balade en Terre Sainte



ENLEVEMENT ET CONVERSION FORCEE D’UNE ADOLESCENTE

Chers Visiteurs, « tous les chemins mènent à Dieu », mais comment peut on oser se réclamer de Dieu et invoquer une religion de Paix, lorsqu’on a de telles conduites ?

Karachi (Agence Fides) Arzoo Raja, la jeune catholique enlevée, convertie de force à l’islam et contrainte à des noces islamiques par un musulman de 44 ans (voir Fides 21/10/2020), est âgée de 13 ans et non pas de 18 comme cela est faussement déclaré sur l’Affidavit, déclaration que les défenseurs du ravisseur ont remis à la police pour légitimer l’ensemble de l’opération et lui fournir une apparence de légalité. Dans cette fausse déclaration, par ailleurs extorquée à la jeune fille, se trouve la preuve de la tromperie qu’il est nécessaire de dévoiler pour dénoncer l’illégalité et la brutalité de l’acte et pouvoir la libérer. Ainsi que l’a appris l’Agence Fides, c’est dans ce sens que les représentants de l’Eglise à Karachi se meuvent pour affronter le cas de la jeune catholique de 13 ans séquestrée, cas qui secoue la communauté.

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo: